Gestionnaire ADV Export H/F 69 - LYON 07
Offre n° 0488962
Gestionnaire ADV Export H/F
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 01 août 2025
Localisation : Lyon Contrat : intérim Dates : dès que possible jusqu'au 31/10/2025 Rémunération : 35 412€ sur 12 mois Venez rejoindre SANOFI en tant que Gestionnaire Service Client Export H/F ! Missions : Être responsable de la gestion des commandes export pour un périmètre de pays/clients défini. Cette responsabilité implique de servir les clients de Sanofi Pasteur et Sanofi Pasteur Europe, tiers et internes, par la coordination des activités suivantes : Opérations avant-vente, gestion des commandes jusqu'à la facturation incluant l'organisation des livraisons ainsi que les opérations après- vente associées. Conformité : - Supporte la région pour la mise à disposition des documents administratifs en amont des commandes, vérification information clients et/ou condition commerciales, - Gestion master data dans le RPA : création et modification, gestion des prix et des fiches clients, - Accuse réception de commande. Approvisionnement : - Vérifie la conformité par rapport aux prévisions ou aux consultations et aux plans d'allocation en fonction du stock régional, - Vérifie la péremption du lot - Vérifie les encours et la catégorie crédit du client pour anticiper tout blocage, s'assure si besoin des termes de la lettre de crédit et demande les amendements si nécessaire, - Edite une pro forma en fonction des besoins du client, - Informe le client pour tout écart par rapport à la commande - Saisit les commandes après finalisation des différents contrôles, - Création et documentation du dossier GED - Tient à jour son portefeuille de commandes et partage les informations avec ses clients - Revoit le portefeuille avec ses partenaires locaux via des meetings dédiés Logistique et transport : - Organise l'expédition des doses dès la libération du lot en conformité avec le plan d'exécution - Identifie les besoins de colisage avec les contraintes associées selon les solutions d'emballages et les communique au responsable charge capa et aux transitaires, - S'assure de la mise à disposition des documents qualité et export en fonction des spécificités pays, - Planifie et organise les transports en coordination avec le centre de distribution et les transitaires, - Lance une consultation mutli-transitaires en cas de nécessité, - Communique aux clients et interlocuteurs concernés les dates d'expédition et livraisons prévues, Opérations « après-vente » : - Gère et suit avec le client et la Région les réclamations / litiges / retours (e.g. chaîne du froid, casse) en informant les services concernés - Assure le traitement des demandes de notes de crédit/débit dans SAP et récupère les validations des signataires - Relance des paiements et suivi des plans de paiements, - Archivage des documents dans la GED Profil : - 3 ans minimum d'expérience en ADV/Service client export (secteur pharmaceutique est un plus) - BTS commerce international ou Supply Chain (BTS) ou équivalent. - Maîtrise de l'anglais oral/écrit indispensable et idéalement d'une deuxième langue, - Connaissance opérationnelle de SAP obligatoire (idéalement S4Hanna) et de Powerpoint serait un plus, - Connaissance commerce international (incoterm / lettre de crédit, gestion appel d'offre.).
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 35412,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Gi Group France
Venez rejoindre SANOFI en tant que Gestionnaire Service Client Export H/F !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine industriel, un Assistant ADV H/F. Au sein d'une équipe commerciale dynamique, bienveillante et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Saint-Priest
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients dans le domaine pharmaceutique, un assistant ADV H/F. Vos missions : - Accueil physique et téléphonique - Gestion des mails -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
CO EFFICIENCE - 69 - Décines-Charpieu
Rejoignez une entreprise dynamique spécialisée dans la distribution de matériel de bricolage pour les professionnels ! Notre client, grossiste reconnu dans le domaine de l'outillage et du bricolage,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
F2J.com - 69 - Tassin-la-Demi-Lune
Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV pour rejoindre notre équipe : Description du poste : Sous la supervision de la Direction Commerciale, vous jouerez un rôle central en assurant diverses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le domaine de la sécurité informatique, un(e) assistant ADV. Dans le cadre de cette mission, vous devrez : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
CRESCENDO LYON - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients un Assistant ADV H/F. Au sein d'une équipe commerciale dynamique et bienveillante...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration Ventes (h/f)
ADECCO - 69 - Rhône
ADECCO Villefranche S/S - Belleville-en-Beaujolais recrute un(e) Assistant ADV, pour son client situé à 10 min de st Georges de Reneins : Ce poste est à pourvoir en intérim pour une longue mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - ST PRIEST
Depuis 50 ans, Béné Inox apporte son savoir-faire pour aider les professionnels à créer, construire puis maintenir leurs process fluides industriels. Partenaires fiables et ultra-réactifs, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de Vente - Sostrene Grene (H/F)
C2N CONSEIL ET FORMATION - 69 - Saint-Genis-Laval
Pourquoi travailler en tant que conseiller de vente chez Søstrene Grene ? Au sein d'une équipe à l'écoute de la clientèle, vous conseillez les clients, gérez la caisse, présentez les produits de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de Vente - GIFI (H/F)
C2N CONSEIL ET FORMATION - 69 - Villeurbanne
Recherche homme ou femme pour un poste de conseiller de vente en apprentissage - Vos missions : Renseigner le client, Gestion de la caisse, de la mise en rayon. Vous êtes motivé(e), dynamique et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)