Alternance-Assistant Pmo H/F 93 - ST OUEN SUR SEINE
Offre n° 0495845
Alternance-Assistant Pmo H/F
93 - ST OUEN SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 août 2025
POSTE : Alternance-Assistant Pmo H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Générale, vous aurez la charge d'accompagner la cellule PMO dans la gouvernance et le pilotage du portefeuille de projets Pickup. Vous serez sous la responsabilité directe du Project Management Officer (PMO). Dans ce cadre, vos activités principales seront les suivantes : - Communiquer à l'entreprise les actualités du portefeuille de projets avec l'appui de la Communication et de la Direction Générale - Accompagner les chefs de projet dans le respect de la méthodologie, le suivi, le pilotage et le succès des projets - Préparer et animer les réunions de pilotage de la cellule PMO - Mettre à jour les tableaux de bord du portefeuille de projets du cycle stratégique de l'entreprise - Animer la communauté des chefs de projet - Gérer les sites SharePoint et TEAMS de la cellule PMO - Assister les chefs de projet et la cellule PMO dans le suivi budgétaire du portefeuille de projets - Animer les formations autour du portefeuille de projets et la stratégie Cette liste d'activités n'est pas exhaustive. CONDITIONS DE L'LATERNANCE A partir de septembre 2025 Durée du contrat : 1 an Siège basé à Saint Ouen (93400) Remboursement frais de transport Carte restaurant PROFIL : Issu(e) d'une formation Bac +4 à 5, en école de commerce, d'ingénieur ou équivalent universitaire, vous recherchez une alternance dans le cadre de votre Master 2. Vous disposez idéalement d'une première expérience en gestion de projet, acquise lors d'un précédent stage ou d'une mission en entreprise. Afin de mener à bien les missions qui vous seront confiées, vous devrez faire appel à des compétences dans les domaines suivants : - Aisance relationnelle et compétences rédactionnelles - Esprit d'équipe - Force de proposition - Capacités à préparer des supports de réunion - Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) Vous avez envie de rejoindre une entreprise dynamique en pleine expansion avec une forte ambition en France et à l'International. Vous êtes autonome, réactif, rigoureux et orienté solution. Vous avez un excellent relationnel, êtes à l'aise à l'oral, savez écouter et travailler en équipe. Vous aimez les défis ? Vous avez l'audace et l'enthousiasme de ceux qui veulent améliorer les choses, l'inventivité pour résoudre des problèmes complexes ? Rejoignez Pickup ! Pour l'égalité des chances, Pickup fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous. Pickup est une société du Groupe La Poste certifiée « Top Employer » en 2023 par le Top Employer Institute
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
PICKUP
Pickup, filiale de la Poste, est le réseau de relais et de consignes numéro 1 en France avec ses 17 000 relais et ses 3 000 consignes. Les relais Pickup sont livrés quotidiennement par les transporteurs Colissimo, Chronopost et DPD France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) Administratif & Service Généraux (H/F)
STARKEY FRANCE - 94 - CRETEIL
Rejoignez une entreprise qui incarne des valeurs humaines fortes ! Nous sommes fiers de notre équipe de 153 collaborateurs bienveillants, audacieux et engagés. Chez nous, l'humain est au cœur de tout...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
95 - TAVERNY
Entrez dans une carrière dynamique et stimulante dans la gestion des PME valorisée par une formation adaptée... Vous êtes un(e) jeune bachelier(ère) enthousiaste, récemment diplômé(e), et vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des examens - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
L'Intec, composante de l'EPN10, est un institut du Cnam. Il est dédié aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance. Il propose des formations préparant à des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Qualité- Secteur médico-social H/F
BIEN A LA MAISON - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Au sein de notre siège social basé à Boulogne-Billancourt, vous intégrerez le service Qualité et Relations Institutionnelles, actuellement composé de deux collaborateurs : la responsable et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT POLYVALENT(E) (H/F) - AEROMIN
RAPHAEL-PRIMEURS - 94 - CHEVILLY LARUE
Nous recherchons notre futur(e) assistant(e) polyvalent(e). Au sein de notre structure à taille humaine nous recherchons la personne polyvalente qui fera le suivi de gestion quotidienne en lien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats - Saclay (H/F)
SYSTEME DE SECURITE INCENDIE SERVICE - 91 - Saclay
L'entreprise : Envie de rejoindre la première entreprise de la Sécurité Incendie certifié HappyatWork et WeImpact : Un environnement où le bien-être des collaborateurs et l'impact social sont au...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion (H/F)
INLINGUA - 75 - PARIS 08
Qui sommes-nous ? inlingua est un groupe leader dans le domaine de la formation professionnelle en langues, avec plus de 40 ans d'expérience. Présent en Île-de-France, en Normandie et en Picardie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de la formation continue - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché au Service de la formation continue de l'Intec (Institut National des Techniques Économiques et Comptables), au sein de l'Équipe pédagogique nationale « Comptabilité, contrôle,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Recouvrement H/F
CRIT INTERIM - 78 - Alluets-le-Roi
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la location, un(e) Assistant(e) Recouvrement pour une mission en intérim de 4 mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant projet (H/F)
CRIT INTERIM - 92 - ANTONY
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'ingénierie et de la recherche, un Assistant projet à Saclay - 91400. Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)