- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Sarthe
- Le Mans
- Détail de l'offre 0498043
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Sarthe
- Le Mans
- Détail de l'offre 0498043
Gestionnaire de Stocks H/F 72 - LE MANS
Offre n° 0498043
Gestionnaire de Stocks H/F
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 août 2024
POSTE : Gestionnaire de Stocks H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe de 8 personnes, ce poste sédentaire vous permet d'assurer la gestion des stocks, pour les magasins de votre périmètre, afin d'assurer la disponibilité des produits auprès des clients, dans le respect de la politique société. Pour cela, vos principales missions seront les suivantes : - Assurer le remplissage des magasins par la gestion informatique des stocks. - Garantir la mise à disposition des produits (réapprovisionnements, rupture, inventaire, suivi et correction des stocks, problématiques liées à une gestion efficiente du plan de vente magasins). - Analyser au quotidien les niveaux de stocks et proposer des actions ciblées pour corriger les éventuels écarts, en respectant les procédures internes. - Garantir un assortiment en magasin, cohérent avec le plan de vente défini nationalement. - Suivre les actions promotionnelles afin de dynamiser en quantité et en qualité les magasins. - Être l'interlocuteur/trice privilégié(e) des responsables magasin en matière de gestion de stock, de commerce et de promotion. - Suivre les chiffres d'affaire et les indicateurs de pilotage - Alerter vos responsables et mettre en oeuvre les plans d'action pour pallier les difficultés, retards, litiges pouvant impacter l'activité. - Être force de proposition pour améliorer les outils et le fonctionnement de votre service. Poste basé à Allonnes (72) Poste à pourvoir en CDI sur la base de 37 heures 30. Vous bénéficierez de titres restaurant, de primes d'intéressement et de participation ainsi que d'un CSE. PROFIL : De formation supérieure de niveau Bac +2 minimum, vous êtes idéalement issu(e) d'une filière Gestion des approvisionnements, Gestion PME, ou Commerciale. Vous êtes dynamique, autonome et justifiez d'une expérience réussie sur un poste de 3 ans minimum, où vous avez démontré votre sens de l'observation et votre rigueur dans l'action. Votre capacité d'adaptation et votre aisance relationnelle vous permettront de vous intégrer au sein d'une équipe de professionnels confirmés au service du projet d'une entreprise en plein essor. Vous avez le sens de l'analyse, et êtes à l'aise avec les données chiffrées, les formules de calculs et l'outil informatique. La maîtrise d'Excel est impérative (macros, recherche V, tableaux croisés dynamiques) et celle d'un ERP sera fortement appréciée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Entreprise
Foussier
Vous souhaitez intégrer une entreprise familiale en pleine croissance présente sur tout le territoire national ? Rejoignez Foussier ! Spécialiste de la distribution de fournitures techniques pour les métiers du bâtiment et de l'industrie avec 80 agences partout en France, nous sommes plus de 1 550 collaborateurs au service du client. Depuis notre création, en 1984, faciliter l'exercice du métier de nos clients au quotidien est notre raison d'être. Nos...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)