- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Gers
- Détail de l'offre 0500285
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Gers
- Détail de l'offre 0500285
1 ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) EXPORT BILINGUE ANGLAIS H/F - GIMONT 32 - GIMONT
Offre n° 0500285
1 ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) EXPORT BILINGUE ANGLAIS H/F - GIMONT
32 - GIMONT - Localiser avec Mappy
Publié le 10 janvier 2025
Entreprise familiale de 17 collaborateurs, DESPIAU CHEVALETS (Gimont - 32) réalise 2 millions d'euros de C.A. dont 95 % à l'export (U.S.A. : 35 0/0, Asie : 33 % et U.E. : 32 0/0). Créateur fabricant de chevalets haut de gamme pour instruments à cordes frottées, leader mondial grâce à leur passion du bois depuis trois générations et à leur relation clients de haute qualité. Pour témoin, leur croissance de plus de 22 % en 5 ans. Aujourd'hui, nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) export à même d'intégrer la société DESPIAU CHEVALETS et en porter les valeurs, vous serez sous la responsabilité de l' Assistante Clients Export et rattaché à la Direction. MISSIONS : 1/ Accueil téléphoniqueRéceptionner les appels : trier, filtrer, transférer les appels et renseigner le formulaire d'absence au besoin. (nombre d'appel moyen/jour : 5 à 82/ Gérer les commandes clients luthiers et musiciensRéférent luthiers et musiciensInterlocuteur privilégié et de référence pour l'ensemble des clients de ces catégoriesSaisir les commandesVérifier le prix de vente moyenSuivre le PVM général du mois des commandesSuivre les commandes Informer les clients du délai de livraison prévu. Cette tâche reste très délicate, elle doit donc se faire en étroite collaboration avec l'Assistante Clients Export et/ou le Responsable de I 'Unité Chevalets. Informer les clients de tout retard et/ou reliquatFacturer les commandes Facturer avec l'Assistante Clients Export toutes les commandes selon le calendrier annuel (2 journées prioritaires importantes par mois), déclencher les enlèvements et confirmer le numéro de suivi du colis dans les 24 h aux clientssage CRM Enregistrer au fur et à mesure : tous les emails de commandes + conserver une version papier pour archivageles particularités techniques : exigences bois, épaisseur des chevalets, poids, photos, etc. les requêtes clients de tous ordresAnalyser la catégorie tarifaire luthiers et musiciens sous forme de réunion trimestrielle avec l'Assistante Clients Export et la Direction (1 hContrôler l'évolution des commandes, le C.A., les quantités et le prix de vente moyen sur 2 périodes, l'évolution des écarts familles et qualités. Veiller à maintenir un niveau croissant de C.A. et/ou comprendre la baisse pour y remédier. Réaliser des échanges techniques et sur la qualité en faisant remonter les commentaires et les observations des clients au Responsable de l'Unité Chevalets et inversementDurant les absences de l'Assistante Clients ExportTraiter les emails de l'Assistante Clients Export transmis par la Direction et/ou la Comptabilité pour répondre aux urgences et assurer la continuité des tâches (Commandes Grands Comptes : saisir, suivre, facturer et finaliser, salons, CRM, etc.). Mettre I 'Assistante Clients Export systématiquement en copie3/ Développer les ventes professionnelles luthiers issus du fichier prospects + listing Au moins 2 demi-journées par semaineSuivre les prospects issus du formulaire de contact figurant dans le fichier Excel renseigné par I ' Assistante Clients Export. Démarcher les luthiers en fonction d'un listing fourni par I 'Assistante Clients Export. Le suivi de ces tâches sera effectué de préférence par téléphone pour les informer en plus des nouveautés commerciales et techniques et les fidéliserRenseigner le CRM suite au suiviOpération de phoning dans bureau commercialRendre compte hebdomadairement à l'Assistante Clients Export (30 minParticiper au point d'activité quotidien des services Direction, commercial et comptabilité (5 min4/ Formation technique Parcours personnalisé de formation à nos chevalets dispensée à l'atelier par les Responsables des Unités Chevalets et Plaquettes. 5/ Salons et déplacements professionnels En collaboration avec l' Assistante Clients Export, participer aux tâches pré et post organisation des salons et des déplacements professionnels. Participer à deux ou trois déplacements annuels en France ou à l'étrangerREMUNERATION : - Rémunération selon profil et expérienceHORAIRES : 35h/semaine Mission d'intérim d'1 mois pouvant évoluer vers de la longue duréePour en savoir plus cliquez ici : Cliquez ici
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
RecrutOr, logiciel de recrutement et de gestion des candidatures
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur de Supermarché (H/F) - Parcours certifiant
LIDL - 32 - Auch
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est accompagner une équipe pour développer ses compétences afin de satisfaire au mieux nos clients. En rejoignant notre équipe,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
COGEX - 32 - FLEURANCE
Vous participez à la gestion et au développement commercial de l'entreprise : - vous garantissez la transmission des informations sur les différents supports en interne et externe. - vous travaillez ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adv (H/F)
ACTUAL BLAGNAC 1013 - 31 - Merville
ACTUAL Industrie / Aéronautique Installée depuis 2017 au coeur de Toulouse, nous accompagnons les personnes tout long de leur parcours professionnel pour favoriser votre employabilité et répondre aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 31 - AUSSONNE
Vos missions sont : - La création des documents de livraison et de Transport dans SAP. - Ordonnancer la préparation des livraisons d'échantillons . - Contacter les transporteurs pour les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 31 - Aussonne
Vous devez assister l'équipe dans la planification et l'ordonnancement de la production sur un nouvel outil ERP A4E. Pour cela, suivant les données qualités des hybrides, en adéquation avec les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
31 - TOURNEFEUILLE
Description de l'entreprise : Société spécialisée en distribution de composants électroniques dynamique et en pleine expansion, spécialisée dans la téléphonie. Nous offrons une ambiance conviviale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire commercial (H/F) - Entreprise de dépannage
32 - AUCH
Description de lentreprise et origine du besoin: Lentreprise MARSOL regroupe 3 sociétés distinctes dans le secteur du bâtiment et spécialisées dans linstallation, lentretien et le dépannage des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Employe commercial 26h (H/F)
Intermarché - 32 - LOMBEZ
Poste CDI 26h semaine, du lundi au samedi matin, 6h-10h ou 6h-11h (exceptionnellement l'après-midi). Une période d'intégration est prévue pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT DE LOCATION DE VEHICULES - H/F
32 - AUCH
Mieux nous connaitre Le centre E.Leclerc d'AUCH emploie 280 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 1989 et accueille chaque année toujours plus de clients. Les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
31 - PLAISANCE DU TOUCH
Description du poste : Sous la responsabilité du chef de service, le/la chargé(e) de clientèle) sera l'interlocuteur/trice privilégié(e) des clients et partenaires. L'objectif principal est de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)