- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Var
- Toulon
- Détail de l'offre 0501133
Technicien de Maintenance et Support Utilisateurs H/F 83 - TOULON
Offre n° 0501133
Technicien de Maintenance et Support Utilisateurs H/F
83 - TOULON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 avril 2024
POSTE : Technicien de Maintenance et Support Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Le technicien met en oeuvre un service, selon un mode opératoire connu, dans un périmètre contractuel défini, sous l'autorité du pilote projet/contrat, ou sous l'autorité de son manager. Il documente son intervention, informe son manager ainsi que l'interlocuteur client, et contribue à la satisfaction client. Garant de la qualité de services, il réalise les actes techniques, dans le respect des procédures QHSE en vigueur. En tant que technicien de maintenance et support utilisateurs, vos responsabilités seront les suivantes : Tech terrain Windows N1 et N2 sur PC scientifiques parfois exotiques, imprimantes, PXI * Maîtrise des OS : Win XP, Win 7, Win 10 * Installation/dépannage d'applications exotiques (métiers, opensources) * Accompagnement des industriels * Dépannage matériel : PC, imprimantes, écrans, PXI * Sécurisation des PC (MCS, Kb, bios, GPO) * Brassages réseaux * Mise à jour du parc, du stock * Préparation des palettes de machines pour envoi/réformes * Prise en charge : Capable d'inventorier du matériel et de récolter les informations selon le process établi * Gestion GLPI == > Rigueur administrative nécessaire importante * MCS == > mise à jour manuelles des PC hors réseaux (KB et AV) - Etre force de proposition dans le cadre de l'amélioration continue - Se comporter en ambassadeur de l'entreprise - Documenter son intervention PROFIL : De formation Bac à Bac +3 d'une filière technique IT, vous maîtrisez les bases technologiques liées aux architectures des matériels informatiques. Vous avez une expérience dans la réalisation d'intervention, d'assistance, et de dépannage (2ème niveau) sur matériels, logiciels standards, systèmes d'exploitation et réseaux locaux. Orienté(e) service client, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et d'une aisance pour communiquer. Vous vous adaptez facilement, et êtes rapidement autonome. Vous êtes détenteur du permis B - Pas de contrainte aux découchages, semaines
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)