Chargé d'Affaires Maîtrise d'Oeuvre - Opc H/F

Chargé d'Affaires Maîtrise d'Oeuvre - Opc H/F 42 - VEAUCHE

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Offre n° 0505192
Chargé d'Affaires Maîtrise d'Oeuvre - Opc H/F

42 - VEAUCHE - Localiser avec Mappy

Publié le 01 août 2025

POSTE : Chargé d'Affaires Maîtrise d'Oeuvre - Opc H/F DESCRIPTION : Pourquoi rejoindre AB Ingénierie ? Rejoignez AB Ingénierie, un cabinet de maîtrise d'oeuvre reconnu, pour prendre en charge des projets d'envergure dans le secteur de la grande distribution. Vous serez au coeur de la gestion de rénovations de magasins en activité, d'extensions ou constructions neuves pour des clients acteurs majeurs de la grande distribution dans le domaine de l'alimentaire et du bricolage. L'entreprise est composée de 5 personnes, dont Luc BOUDET le gérant. Ce poste représente un rôle clé dans l'atteinte des objectifs de l'entreprise, en jouant un rôle stratégique dans le succès des projets. Vous intégrerez une équipe conviviale et soudée, dans une ambiance familiale où l'autonomie et la responsabilisation sont les maîtres-mots. Chez AB Ingénierie, vos missions auront un véritable impact, tant sur la réussite des projets que sur l'optimisation de la relation avec nos partenaires et clients. Si vous êtes passionné par la gestion de projets complexes et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, ce poste est une opportunité unique. Vous travaillerez en mode hybride, répartissant votre temps à 50% dans les locaux d'AB Ingénierie à Veauche et à 50% en déplacements sur les chantiers dans un rayon de 300 km autour de Lyon. Vos missions principales - Suivi de chantiers : Vous gérez et coordonnez les travaux du 1er et 2nd oeuvre en vous assurant du respect des délais, des coûts et des normes de sécurité. - Gestion des relations clients : Vous participez aux réunions de lancement, assurez le suivi de chaque projet et maintenez une communication constante avec les clients pour garantir leur satisfaction. - Négociation avec les entreprises : Vous gérez la négociation des marchés de travaux et coordonnez les entreprises des divers lots (di terrassement/VRS aux lots techniques). - Gestion administrative : Vous êtes responsable du suivi budgétaire, de la validation des factures et de la rédaction des comptes-rendus de chantier. - Suivi des plannings : Vous coordonnez les plannings et assurez la mise à jour régulière des travaux. - Coordination avec les bureaux d'études externes (structure, fluides, économie) : Vous travaillez en étroite collaboration avec les bureaux d'études pour assurer la conformité technique des projets. Les 3 priorités des 3 premiers mois - Comprendre le mode de fonctionnement de l'entreprise : Se familiariser avec les processus internes et les interactions avec les partenaires (Bureaux d'études fluides, structure, économiste). - S'imprégner des projets en cours et à venir : Découvrir les dossiers à différents stades d'avancement et soutenir le dirigeant et le chargé d'affaires sur certaines opérations. - Prendre en main certains projets en autonomie : Assurer la gestion et l'exécution de projets en cours selon les objectifs définis. Ce que nous vous devons d'annoncer d'emblée - Environnement exigeant : Vous serez confronté(e) à des délais serrés, en particulier pour les projets de grande distribution, où les ouvertures de magasins ne peuvent être décalées. - Autonomie requise : Vous aurez une grande liberté dans la gestion de vos missions, mais avec une forte responsabilité sur la gestion des projets de A à Z. - Travail hybride : Vous serez principalement en déplacement sur les chantiers, avec une présence régulière au bureau (+/- 50% de votre temps selon le volume de chantiers en cours, avec possibilité d'avoir à gérer simultanément de 5 à 8 chantiers). La possibilité de télétravail sera ponctuellement possible pour effectuer les comptes-rendus après des journées intensives sur le terrain. Le salaire est déterminé en fonction de votre profil et de votre expérience. En plus du salaire de base, des primes d'objectifs basées sur votre engagement et votre efficacité viendront compléter votre rémunération. Véhicule de service et prise en charge des frais de déplacement sont fournis pour ce poste, afin de garantir votre mobilité sur les chantiers et au bureau. PROFIL : Bac +3 ou +, statut Cadre FORMATION Bac +3 ou plus dans le domaine du bâtiment, de l'ingénierie de la construction, ou de la gestion de projets. Expérience indispensable de 3 ans en gestion de projets de rénovation ou construction pour la grande distribution, les bâtiments industriels ou les plateformes logistiques. COMPÉTENCES REQUISES Ce que vous devez savoir faire (must have) Expérience confirmée en conduite de travaux avec autonomie complète (minimum 3 ans). Expertise en grande distribution (ou plateforme logistique / bâtiments industriels d'envergure). Maîtrise

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 55000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

Exaltan


Chez Exaltan RH, notre cabinet de recrutement indépendant, chaque mission est pensée sur-mesure pour vous, que ce soit pour un CDI ou un CDD. Pas de solutions toutes faites ici, nous nous adaptons vraiment à VOS ATTENTES pour vous trouver LA BONNE ENTREPRISE, celle qui correspond parfaitement à VOS ENVIES et AMBITIONS ! Nous, Peggy, Laura & Bérengère, ainsi que Clément & Delphine, sommes spécialistes des profils Techniciens, Back Office, Expert...

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