Responsable du pôle de gestion financière Doua (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 0509341
Responsable du pôle de gestion financière Doua (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 janvier 2025
RESPONSABILITÉS : Rattaché directement au Directeur des Affaires Financières, le responsable du Pôle de Gestion Doua est en charge de l'élaboration budgétaire et du suivi de l'exécution budgétaire de 8 Composantes, 42 Laboratoires, 7 Plateformes de recherche, 22 Services centraux/communs, et 4 Projets Structurants. Il participe activement au processus de dialogue de gestion en le nourrissant à travers des études et des analyses. Il accompagne les composantes de l'université dans l'optimisation de leurs moyens et la réalisation de leurs objectifs. Le responsable du pôle encadre et anime une équipe de 15 personnes structurée en 2 bureaux. Doté d'une expertise forte, le pôle de gestion constitue le lien entre les services centraux et les composantes, au cœur de l'enseignement et de la recherche. Au sein de la Direction des Affaires Financières, le responsable du pôle collabore avec les autres responsables (Pôles, Cellule SIFAC), avec les autres structures du Pôle Finances-Achats-Pilotage, notamment la direction du budget, la direction du Pilotage, la direction des achats et la direction des Grands Projets ainsi qu'avec les services de l'agence comptable afin de contribuer activement au bon déroulement de la chaine financière au sein de l'UCBL 1. Activités principales de l'agent : - Animer et encadrer une équipe de plus de 10 agents (organisation du travail, animation de l'équipe, entretiens professionnels,...) - Piloter l'élaboration budgétaire et son exécution sur tout le périmètre du PGF Doua - Animer les dialogues de gestion auprès des structures du secteur Sciences et des services centraux / communs - Coordonner et suivre les opérations financières du PGF en lien avec les responsables administratifs des structures Sciences - Participer activement à l'organisation et la simplification de la chaine financière au sein de l'Etablissement - Participer activement à l'harmonisation des pratiques et procédures entre les Pôles de Gestion - Veiller à la qualité de vie au travail des agents placés sous son autorité - Conseiller en matière financières les responsables de structure du secteur Sciences - Travailler en interface avec les divers services centraux de l'université dont l'Agence Comptable - Participer activement aux groupes de travail en matière financière PROFIL RECHERCHÉ : Compétences attendues : - Compétences approfondies en matière financière et budgétaire ; - Expérience dans le management et l'animation d'équipe ; - Capacité à consolider, retraiter et analyser des données ; - Savoir construire des outils de pilotage ; - Savoir prioriser les tâches et respecter les échéances ; - Maîtrise des outils bureautiques Connaissances : - Connaissance des réglementations, règles, processus et outils budgétaires (GBCP) ; - Connaissance du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche ; - Connaissance des outils de gestion dont SIFAC serait un plus Savoir être : - Sens des responsabilités et du service public ; - Sens du travail en équipe, Aptitude relationnelle, Partage des informations ; - Sens de la communication et de la pédagogie ; - Rigueur ; - Rendre compte et être force de proposition Poste à pouvoir dès que possible Le poste est ouvert aux contractuels et aux titulaires de catégorie A - IGE Rémunération mensuelle brute: 2481,44€ En rejoignant l'Université Lyon 1, vous pourrez bénéficier de : - 48.5 jours de congés annuels, dès la première année universitaire, aménagement possible du temps de travail sur 4.5 jours, 37h30 / semaine, la possibilité d'avoir des jours de télétravail réguliers et/ou ponctuels, sous conditions, - la participation au remboursement des frais de transport, forfait mobilité durable, aux frais complémentaire santé à hauteur de 15€/mois,... - l'accès à des prestations d'action sociale, accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus Lyon Tech La Doua - l'accès aux activités artistiques et sportives de l'université, tarifs préférentiels loisirs, - possibilités de développement professionnel en interne (concours, mobilité, formation continue et parcours professionnel) - restauration sur le campus avec une participation financière de l'université
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400,00 Euros à 2500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Université Claude Bernard Lyon 1
L'Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire. Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 000 étudiants/étudiantes et emploie 4 900 personnels. L'Université Lyon 1 propose, depuis plus de 50 ans, une formation d'excellence et une recherche de pointe. En tant qu'employeur responsable, l'Université Lyon 1 s'engage à favoriser la qualité de vie au travail, l'inclusion professionnelle et l'innovation individuelle et collective.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
responsable des finances publiques en collectivité (H/F)
MAIRIE - 42 - LA GRAND CROIX
Descriptif de l'emploi pour lequel une maitrise de la comptabilité et de l'analyse financière est un prérequis obligatoire sur ce poste. - Mise en œuvre des orientations budgétaires décidées par les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Services Généraux et Office Management - Lyon, France (H/F)
BON VIVANT - 69 - LYON 07
À propos de nous : Bon Vivant est une entreprise de biotechnologie internationale basée à Lyon, au cœur d'un pôle biotechnologique de premier plan, avec un laboratoire à la pointe de la technologie....
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Villeurbanne
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Gestionnaire des services généraux (H/F) En tant que Gestionnaire Services Généraux, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire services généraux F/H
ADEQUAT INTERIM - 69 - Villeurbanne
Notre agence Adéquat de Lyon Tertiaire recherche pour l'un de ses clients un Gestionnaire services généraux (F/H). Vos missions : - Conversion des commandes sous CODA (environ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistante / Assistant RH et Finance (H/F)
DYMASCO - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Dymasco est un expert de l'Industrie 4.0. Nous nous spécialisons dans la transformation numérique des systèmes de production. En tant que partenaire officiel de Dassault Systèmes, nous offrons des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Collaboratrice / collaborateur administratif et financier (H/F)
OIKOS - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY
Envie de rejoindre une équipe engagée ? Oikos recrute Un.e collaborateur(trice) adminsistratif(ve) et financier.e L'association : Fort de ces 33 années d'existence, Oïkos a pour objet, depuis sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargée des Frais Généraux et Incidents Clients (H/F)
KLIFF par RANDSTAD - 69 - VILLEURBANNE
À propos de nous Kliff par Randstad est le spécialiste du recrutement et de l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Notre équipe spécialiste du handicap propose des missions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF - Directeur(rice) Administratif et Financier F/H (H/F)
BENDJEHICHE IMANE - 01 - Montluel
Dans le cadre de son ambitieux projet de développement stratégique, une entreprise industrielle de taille humaine recrute : UN(E) DIRECTEUR(RICE) ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Si vous souhaitez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
CRESCENDO - 01 - Miribel
Crescendo Lyon Vaise, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Directeur Administratif et Financier H/F. Vos responsabilités principales sur cette mission : vous supervisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)