Regional Deputy Cso CDI H/F 92 - Neuilly-sur-Seine
Offre n° 0513138
Regional Deputy Cso CDI H/F
92 - Neuilly-sur-Seine - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2025
POSTE : Regional Deputy Cso CDI H/F DESCRIPTION : Regional Deputy CSO Comme Regional Deputy CSO, vous faites partie de la leadership team de la direction et participez à l'encadrement des collaborateurs de la direction qui contribuent aux actions transverses de sûreté des personnes et des biens, à la protection des informations et à la résilience du cabinet et de ses services. - Ils/elles font partie intégrante de la structure de gestion des incidents et de résolution des crises mise en place sous la direction du X-LoS R&Q Leader en support du Territory Incident Management Team Leader (TIMT Leader) conformément à l'Incident Management Plan ; - Ils/elles travaillent en étroite collaboration avec la Direction de la Sécurité des Systèmes d'Information (DSSI) pour les questions liées à la protection des informations : documents sensibles et équipements informatiques perdus ou volés, escroqueries sur Internet, menaces internes et vol d'informations ; - Ils/elles aident à mettre en place un environnement de travail sécurisé par l'identification et le suivi des risques internes et externes, la sensibilisation ou la formation des associés, collaborateurs et prestataires de PwC aux bonnes pratiques de sûreté et résilience et par l'élaboration des stratégies d'atténuation des risques ; - Ils/elles contribuent à améliorer et à augmenter la sécurité des personnes et des biens et de réduire les menaces et les vulnérabilités de sécurité dans l'ensemble de l'entreprise. - Ils/elles s'assurent de la conformité aux réglementations en vigueur pour la protection des personnes et des biens et aux normes du réseau de PwC dans chacun des cinq pays de notre région ; - Ils/elles communiquent aux collaborateurs de PwC une culture collective de sécurité et sûreté. Ce que vous pouvez attendre de nous : A ce titre : - Il/elle participe avec le/la CSO et Regional Security Director à l'élaboration et la mise en oeuvre d'un programme stratégique de sécurité comprenant une définition et un plan de déploiement des politiques et des processus de sécurité cohérents, efficaces et conformes aux contraintes légales et réglementaires ; - Il/elle met en oeuvre la stratégie definie par le/la CSO et Regional Security Director pour évaluer et atténuer les risques (internes et externes), gérer les crises et les incidents, maintenir la résilience et la continuité des opératiaons et protéger l'organisation : - Il/elle contribue à l'élaboration et à la surveillance des politiques et des programmes visant à atténuer les risques de sécurité reliés aux personnes (notamment dans le cadre du devoir de protection), aux biens physiques, aux actifs intellectuels et à la réputation de la firme ; - Il/elle contribue aux projets et plans opérationnels pour atteindre les objectifs annuels qui lui sont fixés et met en oeuvre ou fait mettre en oeuvre les projets nécessaires pour répondre aux ambitions de la direction ; - Il/elle contribue à s'assurer que les différents services délivrés en interne par sa direction (sûreté des lieux de travail, sécurité des événements, sécurité des voyageurs d'affaires, analyse des risques géopolitique, continuité d'activité et gestion des crise) sont conformes aux attendus ; - Il/elle contribue à coordonner avec les parties prenantes l'adoption et la mise en oeuvre des projets du réseau PwC en matière de Sûreté et de Business Resilience Le/la Regional Deputy CSO est membre du comité de Sécurité et du comité Business Continuité de PwC France et Maghreb. - Il/elle assiste le/la CSO et Regional Security Director pour entretenir des relations avec les équipes homologues et de projets au sein du cabinet et du réseau PwC - Il/elle seconde le/la CSO et Regional Security Director dans les relations de la direction avec les autorités nationales de son domaine de compétence. - Il/elle contribue à l'élaboration et au suivi le budget de la DSBR et il/elle participe à la relation avec les fournisseurs de services qui contribuent à la protection de nos lieux de travail et du personnel de PwC France et Maghreb. - Il/elle contribue à la supervision des programmes et plans d'action de sa direction et en particulier le processus annuel et permanent d'évaluation des risques, l'élaboration, la mise en oeuvre et le maintien des normes, politiques et procédures, ainsi que la conformité légale et réglementaire des programmes mis en oeuvre. - Il/elle agit en tant que point de contact suppléant pour la gestion des incidents et des crises et est responsable de l'organisation du calendrier d'astreintes des différents collaborateurs de la direction. - Il/elle tient, fait évoluer et suit les indicateurs appropriés sur l'activité de la direction pour informer ou rendre compte avec les différentes parties prenantes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
PwC France et Maghreb
PwC aide les organisations de toutes tailles et de tous secteurs d'activité à créer de la confiance, se réinventer et se démarquer dans un monde complexe. PwC compte 7 000 collaborateurs en France et au Maghreb, au sein d'un réseau de plus de 370 000 personnes dans 149 pays.
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