Assistant(e) pédagogique (renfort campagne apprentissage) (H/F) 17 - Lagord
Offre n° 0517778
Assistant(e) pédagogique (renfort campagne apprentissage) (H/F)
17 - Lagord - Localiser avec Mappy
Publié le 02 août 2025
RESPONSABILITÉS : Vous serez en charge sous l'autorité du Responsable de service de la gestion de l'ensemble du suivi administratif des apprentis de ou des filières dont vous aurez la charge. Avant la signature du contrat ou dès l'entrée en formation de l'apprenti. Il s'agit d'un renfort au secrétariat pédagogique pendant la campagne des contrats d'apprentissage. ACTIVITES PRINCIPALES : Gestion des contrats d'apprentissage : • Inscription dès réception du contrat ou du projet de contrat de l'apprenti dans YPAREO avec le coût adapté • Préparation et envoi des convocations, calendrier, fiches d'inscription etc.... • Gestion des dé-convocations • Suivi administratif, certificat de scolarité, changement de situations administratives etc... • Communication des indicateurs demandés par les OPCO, heures de formation, effectifs, ruptures, réussite aux examens etc... • Suivi administrative des ruptures de contrat • Enquêtes éventuelles demandées par les OPCO • Transmission des éléments de facturation • Production de documents et courriers par utilisation des logiciels appropriés • Classement et archivage • Tenue de planning sur support numérique, prise de rendez-vous, accueil et orientation de communications téléphoniques • Délivrance de renseignements sur les activités du service, enregistrement et/ou traitement du courrier • Travaux de reprographie ACTIVITES COMPLEMENTAIRES : • Préparation des bilans intermédiaires et bilan de fin d'action • Force de proposition pour l'amélioration de l'organisation de la gestion de l'activité • Réalisation de la gestion administrative des sessions d'examen de la filière • Assurance des temps d'accueil physiques et téléphoniques • participation à de réunions (réunions effectifs, réunions MA, réunions parents,...) • participation aux actions de promotion de la formation (JPO, job dating,...) Poste basé au CFA de Lagord CDD de 4 mois à temps complet temps de travail 37h30 avec RTT salaire annuel brut sur 13 mois : 25625.60€ Dates prévisionnelles du contrat : 1/09 au 31/12/2025 PROFIL RECHERCHÉ : SAVOIR • Environnement et fonctionnement général des CMA SAVOIR FAIRE • Diffuser une information • Gérer les priorités • Utiliser les outils bureautiques de base • Techniques de secrétariat • Techniques de classement et d'archivage • Capacités rédactionnelles SAVOIR ETRE • Discrétion • Polyvalence • Rigueur • Esprit de synthèse • Capacité de communication
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
CMA Nouvelle Aquitaine
La CMA NA a une mission d'accompagnement des entreprises artisanales et des entreprises de proximité de leur création à leur transmission. Ses chambres départementales organisent des actions locales visant à aider et promouvoir le développement de l'artisanat. Elles sont également le relai entre les différents acteurs économiques locaux. La CMA NA est également un acteur majeur de la formation grâce à ses Centres de Formation et son offre de service dans le domaine de la Formation Continue.
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