- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 0525540
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 0525540
Groupe ADENES - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F) 13 - MARSEILLE 08
Offre n° 0525540
Groupe ADENES - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
13 - MARSEILLE 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 janvier 2025
ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre, est à la recherche d'un Contrôleur Interne / Auditeur Interne expérimenté H/F pour renforcer sa Direction basée à Marseille. Dans le cadre de notre croissance continue, nous mettons un point d'honneur à garantir la conformité et l'efficacité de nos processus internes afin d'assurer une gestion rigoureuse et transparente et créons un département Contrôle interne / Audit interne. Rattaché(e) à la Direction Financière Groupe, vous aurez la responsabilité d'améliorer et de développer les processus de contrôle interne. Votre mission principale consistera à optimiser les procédures existantes et à garantir la fiabilité des informations financières. Le périmètre dans lequel vous allez évoluer est composé d'une centaine de filiales dont une quinzaine à l'international et des acquisitions futures à l'international sont prévues. Vos missions seront les suivantes : Évaluation des risques : identifier, analyser et évaluer les risques financiers, opérationnels et de conformité Mise en place des procédures en lien avec le changement d'ERP : développer, formaliser et mettre à jour les procédures de contrôle interne, en veillant à leur adéquation avec les meilleures pratiques et normes en vigueur Formation et sensibilisation : former et sensibiliser les équipes aux enjeux du contrôle interne et à l'importance de la conformité Reporting : préparer des rapports réguliers sur l'état du contrôle interne pour la Direction Générale Audit interne : conduire des audits internes réguliers pour s'assurer du respect des procédures et évaluer l'efficacité des processus et des contrôles, en collaboration avec les différentes directions opérationnelles Participer à la mise en place et au développement de l'audit interne au sein du groupe Etre en charge de l'intégration des dispositifs de contrôle interne dans les différentes filiales du groupe dans le cadre de notre expansion, en France comme à l'international Suivi des recommandations : s'assurer de la mise en œuvre des recommandations issues des audits internes et externes De formation : Bac+5 en Audit, Comptabilité ou Finance, vous disposez de minimum 3 ans d'expérience en cabinet d'audit avec une appétence particulière pour le contrôle interne. Une expérience complémentaire en audit interne ou contrôle interne dans une entreprise est un plus. En terme de compétences techniques, vous maitrisez des normes de contrôle interne (méthodologie d'audit) et des outils Microsoft office (dont Visio). Vous avez de bonnes capacités d'analyse, rigueur, et sens de la communication pour interagir efficacement avec les différentes parties prenantes. La maîtrise de l'anglais pour échanger avec les filiales internationales est nécessaire. A terme, des déplacements peuvent être à prévoir (Europe, Asie, Océanie, Amériques). Nous apprécierons chez vous : Votre esprit d'équipe avec un sens développé des relations humaines et du travail collaboratif Votre aptitude à analyser, synthétiser et prendre des décisions Votre réactivité et votre capacité à travailler de manière autonome Votre positivité, votre engagement et votre goût pour les défis Votre dynamisme, votre rigueur et votre bon relationnel feront le reste ! Vous apprécierez chez nous : Nos parcours d'intégration et d'accompagnement Nos déploiements de formations continues de perfectionnement et de spécialités Notre management de proximité et notre organisation métier Notre attachement à la valeur du collectif et à la satisfaction client Notre politique RSE Nos outils digitaux innovants Nos opportunités d'évolutions et de mobilité interne Groupe Notre attention particulière pour l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle Notre politique de rémunération attractive Rémunération annuelle selon profil et expérience de 45 000 à 55 000 euros annuels, statut Cadre au forfait (218 jours). Si vous le souhaitez, vous bénéficierez d'un Accord Télé travail, d'une carte tickets-Restaurant, d'un Contrat collectif Santé avec prise en charge employeur, d'un compte Epargne-Temps. Au sein du Groupe ADENES, nous sommes convaincus que la diversité est une richesse. Nous agissons de manière inclusive envers chacune et chacun dans le respect des différences. Nous nous engageons à traiter les candidatures sans considération de sexe, d'âge, d'origine, de handicap ou de conviction. Notre politique de diversité garantit ainsi une égalité de traitement des candidatures. Aussi, le Groupe ADENES offre, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Évaluation des risques et dommages
Employeur
Groupe ADENES
Notre Groupe est un leader innovant du monde de l'expertise. Groupe multispécialiste doté d'un puissant esprit d'innovation lié à son ADN entrepreneurial, nous regroupons des acteurs majeurs sur le marché français tels qu'ELEX, ELEX IMMEUBLE, ELEX VOL et VERING. Nos filiales en pleine expansion, DYNAREN, BATIFIVE, ELECTROREN, FOCALYSE, IMPERIS, ELEX PREMIUM et ADENES CLAIM MANAGEMENT, nous permettent de proposer une offre de service globale dans la gestion des sinistres. ~$...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Bouc-Bel-Air
Vous élaborez les procédures et les outils de gestion. Vous mettez en place les outils de reporting destinés à la direction générale. Vous concevez les tableaux de bord périodiques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion social H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Au sein de notre équipe de 4 personnes, vous reporterez directement au Responsable Administratif & Financier. En tant que Contrôleur de Gestion Social, votre rôle est central dans le suivi et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
SAS BIOVALUE - 13 - AIX EN PROVENCE
En tant que Contrôleur de Gestion, vous serez un acteur clé dans l'optimisation des performances financières de l'entreprise. Vos responsabilités incluront : - Analyse financière : Suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion au sein de SMT - F/H (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 13 - Bouches du Rhône
Synthèse Sud Mobilités Technologies recherche son(sa) Responsable Contrôle de Gestion (F/H) dans le cadre du développement de son activité à Marseille (13). Rattaché(e) à la Directrice...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF FINANCIER (F/H) (H/F)
Expectra - 13 - PORT DE BOUC
Dans le cadre d'une création de poste vous encadrez deux alternants: un en social et un en comptabilité ainsi qu'une collaboratrice en free lance qui intervient 4 jours par mois en contrôle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion / projet senior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Snef Power Services - 13 - MARSEILLE 15
Descriptif du poste: Pourquoi rejoindre SNEF POWER SERVICES ? Pour nos valeurs : Entrepreneuriat, responsabilités, exigence, respect, humilité sont les piliers de notre culture. Si vous vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F
13 - ALLAUCH
Rejoignez SMT - Sud Mobilités Technologies ! Nous recherchons notre futur(e) Contrôleur de Gestion (F/H) - Pilotez la performance d'une entreprise en pleine croissance ! Pourquoi SMT ? Chez Sud...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion F/H - AIX-EN-PROVENCE (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Le mouton à 5 pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client leur futur(e) Responsable du Contrôle de Gestion F/H, basé(e) dans la région d'Aix-en-Provence (13).Pourquoi rejoindre cette...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) DE MAINTENANCE F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Société du Canal de Provence - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Poste et missions : Vos activités consistent à : * Analyser les défaillances et dysfonctionnements, pour définir les actions à mettre en œuvre afin d'assurer la continuité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion (H/F)
Fed Group - 13 - AIX EN PROVENCE
En cette fin d'année, vous avez envie de prendre part à un nouveau challenge ? J'ai aujourd'hui un poste de Responsable du Contrôle de Gestion dans un environnement stimulant en forte croissance :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)