Technicien - Technicienne Helpdesk N0 - N1 H/F 59 - WASQUEHAL
Offre n° 0526277
Technicien - Technicienne Helpdesk N0 - N1 H/F
59 - WASQUEHAL - Localiser avec Mappy
Publié le 02 août 2025
POSTE : Technicien - Technicienne Helpdesk N0 - N1 H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) technicien(ne) helpdesk motivé(e) pour assister nos utilisateurs dans la résolution de leurs problèmes informatiques à Saint Quentin (02100). Vous serez en charge de la gestion et du suivi des tickets d'assistance, du diagnostic et de la résolution des incidents matériels et logiciels, ainsi que de l'installation, configuration et mise à jour des équipements et logiciels. Vous contribuerez également à maintenir une documentation claire et précise de toutes vos interventions, à évaluer les besoins en équipements et logiciels, et à collaborer étroitement avec les autres membres de l'équipe informatique. Missions principales : Assister les utilisateurs dans la résolution de leurs problèmes informatiques Gérer les tickets d'assistance et assurer leur suivi rigoureux Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels Installer, configurer et mettre à jour les logiciels et équipements Maintenir une documentation claire et précise de toutes les interventions Évaluer les besoins en équipements et logiciels Travailler en étroite collaboration avec l'équipe informatique CDD d'1 an à partir du 1er septembre 2025. Vos futurs avantages : Nous offrons entre autres des indemnités repas de 10€ par jour travaillé (prises en charge à 60 % par l'entreprise). De plus, un intéressement et une participation aux bénéfices sont prévus, ainsi qu'un CSE avantageux, une prime vacances. Nous proposons également un programme d'actionnariat pour les salariés, vous permettant de devenir acteur de notre succès. Congés exceptionnel (enfant malade, endométriose, IVG), Politique handicap, accord égalité professionnelle, congés paternité et maternité pris en charge à 100%. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Témoignage : Découvrez le témoignage de Bruno, technicien Helpdesk pour SPIE ICS : https://youtu.BE/fb9nUaFgLhs?si=NMeVq6SEhSVQEkjy Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement PROFIL : Profil recherché : Connaissances de base des systèmes d'exploitation Windows Capacité à apprendre rapidement et à diagnostiquer des problèmes informatiques simples Bonnes compétences en communication et sens du service client Motivation à travailler en équipe et à évoluer dans un environnement technique Première expérience en support informatique ou formation en informatique appréciée Volonté d'utiliser et de se familiariser avec des outils de ticketing et de gestion d'assistance Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Programmeur logiciel de base informatique en alternance (H/F)
FAILLE SA - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Vos principales missions : Sous la supervision du Directeur Technique, vous assurez les missions suivantes : - Effectuer le paramétrage des gammes de produits diffusés par la société nécessaires à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique N1 H/F (H/F)
AKKODIS I&S SAS - 59 - LILLE
La ligne de service Consulting & Solutions d'Akkodis France renforce ses équipes en région Hauts-de-France et recrute des Technicien(ne)s Support Informatique Niveau 1 H/F en CDI sur la métropole...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F (H/F)
DOUNOR - 59 - NEUVILLE EN FERRAIN
Magnera's purpose is to better the world with new possibilities made real. For more than 160 years, the originating companies have delivered the material solutions their partners need to thrive....
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support niveau 1 (H/F)
IRIS INFORMATIQUE - 62 - DOUVRIN
Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Technicien Support niveau 1 (H/F) Localisation : Douvrin Afin de fournir une prestation optimale à nos clients, nous recrutons un technicien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - LILLE
Êtes-vous un passionné d'informatique avec une excellente maîtrise du néerlandais? Rejoignez notre client et plongez au cœur de l'innovation technologique. Au cœur de l'action, vous serez le premier...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - Lille
Rejoignez une entreprise en pleine croissance et apportez votre expertise en tant que Technicien Helpdesk ! En tant que point de contact principal de l'équipe technique, vous aurez pour tâches...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Derichebourg Interim - 62 - HARNES
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l'emploi ; notre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Client Après-Vente H/F
Groupe Autosphere - 59 - NIEPPE
POSTE : Conseiller Client Après-Vente H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre activité, nous recrutons pour notre concession de Renault NIEPPE, Groupe Autosphere, un(e) Conseiller(e) client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support technique hot line en informatique (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : Technicien helpdesk (H/F) - Lille Experis recherche un Technicien Helpdesk H/F motivé(e) et immédiatement opérationnel(le) pour intervenir chez l'un de ses clients basé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
Experis France - 59 - LILLE
Technicien helpdesk (H/F) - Lille Experis recherche un Technicien Helpdesk H/F motivé(e) et immédiatement opérationnel(le) pour intervenir chez l'un de ses clients basé à Lille. Vos missions ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)