Gestionnaire ADV Export H/F 69 - LYON 01
Offre n° 0528842
Gestionnaire ADV Export H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 02 août 2025
POSTE : Gestionnaire ADV Export H/F DESCRIPTION : Localisation : Lyon Contrat : intérim Dates : dès que possible jusqu'au 31/10/2025 Rémunération : 35 412€ sur 12 mois Venez rejoindre SANOFI en tant que Gestionnaire Service Client Export H/F ! Missions : Être responsable de la gestion des commandes export pour un périmètre de pays/clients défini. Cette responsabilité implique de servir les clients de Sanofi Pasteur et Sanofi Pasteur Europe, tiers et internes, par la coordination des activités suivantes : Opérations avant-vente, gestion des commandes jusqu'à la facturation incluant l'organisation des livraisons ainsi que les opérations après- vente associées. Conformité : - Supporte la région pour la mise à disposition des documents administratifs en amont des commandes, vérification information clients et/ou condition commerciales, - Gestion master data dans le RPA : création et modification, gestion des prix et des fiches clients, - Accuse réception de commande. Approvisionnement : - Vérifie la conformité par rapport aux prévisions ou aux consultations et aux plans d'allocation en fonction du stock régional, - Vérifie la péremption du lot - Vérifie les encours et la catégorie crédit du client pour anticiper tout blocage, s'assure si besoin des termes de la lettre de crédit et demande les amendements si nécessaire, - Edite une pro forma en fonction des besoins du client, - Informe le client pour tout écart par rapport à la commande - Saisit les commandes après finalisation des différents contrôles, - Création et documentation du dossier GED - Tient à jour son portefeuille de commandes et partage les informations avec ses clients - Revoit le portefeuille avec ses partenaires locaux via des meetings dédiés Logistique et transport : - Organise l'expédition des doses dès la libération du lot en conformité avec le plan d'exécution - Identifie les besoins de colisage avec les contraintes associées selon les solutions d'emballages et les communique au responsable charge capa et aux transitaires, - S'assure de la mise à disposition des documents qualité et export en fonction des spécificités pays, - Planifie et organise les transports en coordination avec le centre de distribution et les transitaires, - Lance une consultation mutli-transitaires en cas de nécessité, - Communique aux clients et interlocuteurs concernés les dates d'expédition et livraisons prévues, Opérations « après-vente » : - Gère et suit avec le client et la Région les réclamations / litiges / retours (e.g. chaîne du froid, casse) en informant les services concernés - Assure le traitement des demandes de notes de crédit/débit dans SAP et récupère les validations des signataires - Relance des paiements et suivi des plans de paiements, - Archivage des documents dans la GED Profil : - 3 ans minimum d'expérience en ADV/Service client export (secteur pharmaceutique est un plus) - BTS commerce international ou Supply Chain (BTS) ou équivalent. - Maîtrise de l'anglais oral/écrit indispensable et idéalement d'une deuxième langue, - Connaissance opérationnelle de SAP obligatoire (idéalement S4Hanna) et de PowerPoint serait un plus, - Connaissance commerce international (incoterm / lettre de crédit, gestion appel d'offre). PROFIL :
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 35412,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
GI Life Sciences
Depuis plus de 30 ans, Gi Life Sciences accompagne les professionnels des Life Sciences en les connectant aux entreprises du secteur. Nos consultants, dont la plupart sont scientifiques de formation, comprennent vos compétences et vous guident vers les missions qui vous correspondent.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV. (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - Charbonnières-les-Bains
Aquila RH Dardilly, agence locale spécialisée dans les recrutements en intérim, CDD et CDI, recherche pour l'un de ses clients basé sur Charbonnières-les-Bains, un(e) Assistant(e) Administration des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - Dardilly
Dans le cadre d'un renforcement d'équipe en CDI, Aquila RH Dardilly recherche pour l'un de ses clients basé sur le secteur Techlid (69) un(e) Assistant(e) ADV. Rattaché(e) à la direction commerciale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV. (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - Messimy
Dans le cadre d'un renforcement d'équipe en CDI, Aquila RH Dardilly recherche pour l'un de ses clients basé sur Messimy, un(e) Assistant(e) ADV. Rattaché(e) à la direction commerciale, vous êtes un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
CILAOS - 69 - PUSIGNAN
KELYPS Intérim recherche pour l'un de ses clients basé à Pusignan un/e Responsable Adjoint ADV H/F. L'entreprise est spécialisée dans la fabrication de pièces automobiles. Vos missions : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Lynx RH Services Lyon recherche pour son client, groupe international spécialisé dans le traitement des eaux, un(e) Assistant(e) ADV, pour son agence située à Lyon (50 collaborateurs). Intégré(e) à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Lyon (H/F)
HORISIS CONSEIL - 69 - LYON 09
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projet ADV - ILOé (H/F)
ERA - 69 - VILLEURBANNE
L'entreprise ENVIE Rhône-Alpes est un groupe industriel et un acteur majeur de l'innovation sociale, implanté dans le Rhône, la Loire et l'Isère. Grâce à l'implication de ses plus de 400...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Admin des Ventes H/F
Groupe Actual - 69 - GENAS
POSTE : Assistant Admin des Ventes H/F DESCRIPTION : Assistant administration des ventes (h/f) - Genas (69) Dans le cadre de son développement, notre client, spécialiste de la protection des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV Gestionnaire des Ventes H/F
Codeo Group - 69 - RILLIEUX LA PAPE
POSTE : Gestionnaire ADV Gestionnaire des Ventes H/F DESCRIPTION : Pour accompagner notre développement, nous recrutons pour une de nos entités, un(e) Gestionnaire ADV en CDI sur notre site de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Clientele ADV H/F
Start People. - 69 - DARDILLY
POSTE : Charge de Clientele ADV H/F DESCRIPTION : CHARGE DE CLIENTELE ADV (H/F) Rattaché(e) au responsable ADV vous serez en charge des missions suivantes : - Enregistrement des dossiers contractuels...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)