Responsable Service Clients H/F 34 - FRONTIGNAN
Offre n° 0536414
Responsable Service Clients H/F
34 - FRONTIGNAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 août 2024
POSTE : Responsable Service Clients H/F DESCRIPTION : Type de contrat CDI QUI SOMMES-NOUS Présent dans 40 pays avec plus de 40 000 collaborateurs, SUEZ apporte des services essentiels pour protéger et améliorer la qualité de vie, face à des défis environnementaux grandissants. Le groupe permet à ses clients de fournir l'accès à des services d'eau et de déchets, par des solutions innovantes et résilientes. Au sein de la Business Unit Déchets Dangereux, IWS oeuvre à réduire l'empreinte environnementale de ses clients, grands industriels et collectivités publiques, en leur proposant une gamme unique de solutions de traitement et de valorisation des déchets dangereux. Avec 23 sites, 800 collaborateurs et un chiffre d'affaires de plus de 280 millions d'Euros, IWS est un acteur majeur du marché des déchets dangereux. VOTRE MISSION Vous intervenez en tant que Responsable Relation Clients (H/F) sur le site SUEZ IWS de Frontignan (34110). Vous veillez au processus d'acceptation du déchet et accompagner les clients pour mieux répondre à leurs besoins et à ceux du site afin d'optimiser la qualité du service et développer la performance. À travers votre expertise technique, vous accompagnez nos équipes du laboratoire et du service clients. A ce titre, vos missions consistent à : - Être le contact privilégié du service commercial. - Améliorer les échanges commerciaux et les suivre (appels d'offres, acceptation, hors spéc) - Améliorer le service client : réactivité, flexibilité, force de proposition - Intervenir en amont des dossiers commerciaux en appui du service commercial pour les aspects technico-économiques - Suivre les flux de l'acceptation jusqu'au traitement - Gérer et formaliser les non-conformités techniques et tarifaires (orientation filières, ajustement tarifaire) - Suivre rigoureusement les hors spécification pour facturation supplémentaire au Client systématiquement - Diversifier les exutoires pour diversifier les réceptions et fluidifier et dé-fragiliser les sorties - Maîtriser et optimiser les coûts de traitement - Constituer et gérer les dossiers d'homologation des déchets - Déterminer l'acceptabilité de traitement d'un déchet en respectant les contraintes sécurités, réglementaires et techniques - Optimiser la filière de traitement des déchets homologués et garantir la facturation clients dans les délais impartis - Assurer les achats relatifs à son service - Assurer les missions Team Service Clients - Réceptionner les dossiers venant des commerciaux (échantillon et FID) - Garantir que les informations collectées lors de la phase d'acceptation des déchets sont suffisantes et pertinentes pour permettre Ieur prise en charge, en sécurité, sur le site. - Déclencher les analyses auprès du laboratoire - Réceptionner les résultats d'analyse, vérifier Ieur cohérence avec les informations figurant sur la FID - Informer, animer et coordonner les équipes : agents de maîtrise, techniciens, opérateurs - Identifier, valoriser et développer les compétences du personnel. - Participer à la définition du plan de formation des équipes et aux recrutements en lien avec les services RH. - Entretenir les relations avec les partenaires sociaux afin de garantir la qualité du climat social. - Animer des groupes de travail dans le cadre de projets au sein du centre, destinés à améliorer l'appareil de production ou les conditions de travail. - Animer et piloter les RTC, COPIL Commerce. - Estimer les besoins en ressources nécessaires pour atteindre les objectifs. - Assurer le suivi d'heures du personnel sous sa responsabilité. VOTRE PROFIL Titulaire d'une formation initiale en chimie, vous bénéficiez d'une expérience de minimum 5 ans en tant que responsable laboratoire et/ou activité commerciale BtoB. Vous avec pour habitude d'accompagner et d'encadre une équipe pluridisciplinaire. Vous avez idéalement évolué dans un environnement avec des procédés industriels. Votre aisance relationnelle et votre dynamisme, vous permettre d'évoluer avec facilité dans un environnement nécessitant adaptabilité. Vous faites preuve d'écoute, d'analyse et de synthèse. BU : Division R&V - Déchets dangereux - IWS PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
SUEZ
Depuis plus de 160 ans, SUEZ apporte des services essentiels pour protéger et améliorer la qualité de vie, face à des défis environnementaux grandissants. SUEZ permet à ses clients de fournir l'accès à des services d'eau et de déchets, par des solutions innovantes et résilientes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé Service Client / SAV (h/f)
IZIWORK - 34 - Mauguio
Véritable ambassadeur de vos produits, vous mettez au coeur de votre mission la satisfaction client ? À propos de la mission En tant que Chargé(e) de Service Client / SAV, vous serez responsable des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle en alternance (h/f)
IZIWORK - 34 - MONTPELLIER
À propos de la mission Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Clientèle en alternance pour la rentrée de septembre 2024 pour une durée de 2 ans minimum. Vous travaillerez dans une start-up dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
GENTILE RH CONSULTING - 34 - FRONTIGNAN
Descriptif du poste: LE POSTE : Sous l'autorité du Responsable Clientèle, votre mission sera d'animer la répartition sociologique des résidences et d'assurer une location rapide des logements....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle - Montpellier F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
KILOUTOU - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Chargé de clientèle h/f - CDI « Bonjour, qu'est-ce que je peux faire pour vous ? ». Voilà résumé en une phrase votre sens du service client. Cela vous ressemble ? Alors le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service Clients H/F
34 - FRONTIGNAN
Type de contrat CDI QUI SOMMES-NOUS Présent dans 40 pays avec plus de 40 000 collaborateurs, SUEZ apporte des services essentiels pour protéger et améliorer la qualité de vie, face à des défis...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable exploitation service client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
La Poste - 34 - AGDE
Descriptif du poste: Au sein d'une plateforme de distribution courrier, vous pilotez l'activité de collecte et de distribution du courrier en garantissant la qualité du service rendu aux clients...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Clients (H/F)
ODDIRIS RH - 34 - FLORENSAC
Oddiris RH est un Cabinet de Conseil en Ressources Humaines, nous intervenons dans le domaine du recrutement, de l'évaluation et de l'accompagnement RH. Passionnés par notre métier, nous concilions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hôte Service Client Magasin H/F
Leroy Merlin - 34 - ST JEAN DE VEDAS
POSTE : Hôte Service Client Magasin H/F DESCRIPTION : En tant qu'Hôtesse ou Hôte Service client, vous avez un rôle-clé dans l'expérience exceptionnelle que nous nous efforçons d'apporter à nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) De Clientèle F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Gentile RH Consulting - 34 - FRONTIGNAN
Descriptif du poste: LE POSTE : Sous l'autorité du Responsable Clientèle, votre mission sera d'animer la répartition sociologique des résidences et d'assurer une location rapide des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Clientèle en Agence Immobilière H - Fen Alternance Bachelor Rdc - Mastere IA H/F
Groupe Alternance Montpellier - 34 - LA GRANDE MOTTE
POSTE : Responsable Clientèle en Agence Immobilière H - Fen Alternance Bachelor Rdc - Mastere IA H/F DESCRIPTION : Avant de postuler, assurez vous que vous avez bien compris qu'il s'agit d'une offre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)