Alternance Revenue analyste et connectivité F/H - Océania Hotels - Siège social (Brest) (H/F) 29 - BREST
Offre n° 0541239
Alternance Revenue analyste et connectivité F/H - Océania Hotels - Siège social (Brest) (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 02 août 2025
Notre siège social, situé en plein cœur de Brest, anime, pilote et accompagne l'ensemble des services pour assurer le développement de notre groupe et la satisfaction de nos différents clients internes et externes. En tant que Revenue analyste, vous aurez la charge d'un portefeuille d'hôtel à piloter au quotidien, argumenter auprès des directeurs pour expliquer votre stratégie tarifaire et analyser la data pour expliquer la performance de vos hôtels. Vous jouerez également un rôle clé dans la gestion et l'intégration des connexions entre nos partenaires externes et nos outils internes. Vous serez en charge de la configuration, du suivi et de la résolution des problèmes pour garantir un fonctionnement fluide. Vous interviendrez également sur l'activation des identifiants des partenaires, la vérification régulière du bon fonctionnement des services tiers, et la coordination avec les équipes internes pour assurer une connectivité optimale. Vos missions principales : - I. Revenue analyste - Collecter, consolider et analyser les données de ventes, de prix, de demande et de performance. - Élaborer des reportings réguliers sur les KPI (chiffre d'affaires, RevPAR, taux d'occupation, yield, etc.). - Participer à l'élaboration des prévisions de revenus (forecast) et des budgets. - Identifier les écarts entre les résultats et les prévisions, proposer des actions correctives. - Optimiser les stratégies de tarification et de distribution. - Collaborer avec les équipes commerciales, marketing et opérationnelles. - Utiliser les outils de BI et les logiciels de revenue management pour affiner les analyses. - Suivre l'impact des campagnes promotionnelles et des actions commerciales. - II. Gestion des connectivités Configurer les tarifs à disposition de nos partenaires dans nos différents outils (Channel Manager, PMS) Suivre le développement de notre partenariat avec nos distributeurs et nos équipes internes. Assurer la bonne connectivité des systèmes et résoudre les éventuels problèmes. Communiquer avec les partenaires pour valider les tarifs et les informations. Activer et gérer les identifiants des nouveaux partenaires pour nos collaborateurs et en assurer le suivi. Vérifier régulièrement le bon fonctionnement des services tiers et intervenir si nécessaire.Compétences requises : Maîtrise d'Excel et des outils d'analyse de données (Power BI, Tableau, SQL, etc.). Bonne compréhension des indicateurs de performance commerciale et financière. Connaissance des systèmes de revenue management (RMS), CRM, PMS Connaissance des outils de gestion hôtelière (D-Edge, TravelClick, Opera, Mews) est un plus. Votre profil : Excellentes capacités d'analyse et esprit critique. Rigueur, sens du détail et autonomie. Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement. Réactivité et capacité à travailler dans un environnement dynamique. Aimer identifier, analyser et gérer les problèmes techniques liés à la connectivité avec méthode et patience.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Cont. professionnalisation - Durée du travail
-
35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
Océania Hotels - Siège social (Brest)
Forte de son histoire familiale et de son ancrage breton, Oceania Hotels est depuis plus de 45 ans une des marques de caractère et d'attention du groupe, ce dernier composé de 33 hôtels bord de mer, bien-être ou city-break, 3 et 4 étoiles sur 18 destinations en France, au travers de 3 marques propres. Dans chacun des hôtels, de Brest à Marseille en passant par Paris, on retrouve une qualité d'accueil remarquable, le professionnalisme des équipes, le confort...
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