CHEF DE PROJET CHANGE (H/F) 59 - CRESPIN
Offre n° 0542866
CHEF DE PROJET CHANGE (H/F)
59 - CRESPIN - Localiser avec Mappy
Publié le 02 août 2025
CHEF DE PROJET CHANGE SENIOR Votre profil nous intéresse si : * Vous avez une sérieuse expérience en chefferie de projet et pilotage du change/de la conduite de changement * Vous savez allier méthode, rigueur et flexibilité * Vous savez évoluer dans le milieu du Retail, de la grande Distribution ou du B to B, et saurez côtoyer tous métiers (commerce, logistique, comptabilité, etc) et secteurs (jouet, beauté, jardinerie-bricolage, banque, restauration, prêt- à porter, etc.) * Vous partagez nos valeurs : Accompagnement, Originalité, Humanité, Authenticité * Vous êtes sérieux et déterminé avec une touche de fun * Vous avez le goût du terrain et du travail en équipe, avec une bonne aisance relationnelle * Tel un caméléon, vous vous adaptez à votre public * Vous êtes orienté client à la recherche du résultat et de la performance * Vous excellez dans la conduite de projet et êtes convaincant / influent Descriptif du poste : · Votre mission est de piloter la conduite du changement et accompagner votre client dans son(ses) projet(s) de transformation. Vous intervenez dans toute situation qui engage une démarche de transformation (restructuration générale, refonte d'un processus de travail ou d'un périmètre d'activités), et à tout niveau de son déploiement · A ce titre, vos missions seront les suivantes : o En lien avec la stratégie du client, définir un accompagnement sur mesure o Réaliser un diagnostic pour évaluer les résistances au changement, les impacts sur la culture d'entreprise, l'organisation, les processus ou les outils * Participer à la définition des objectifs stratégiques du changement * Rédiger un cahier de charges définissant les objectifs du changement, les besoins en ressources (humaines, matérielles), les principales étapes o Mettre en œuvre tous les leviers à disposition pour mobiliser et engager les acteurs clés du projet Assurer le pilotage et la réalisation des étapes et jalons (aide aux choix, pilotage, refonte du processus.) * Stratégies de communication. * Stratégies budgétaires. * Séances de formation adaptées. * Organisation d'écoute collaboratrice. * Organisation d'évènements en atelier d'intelligence collective. * Évaluation des résultats après la mise en œuvre des changements * Identification des domaines à améliorer et mise en place d'actions correctives. · Vous évoluerez sur votre périmètre d'intervention avec une grande autonomie, vous serez force de proposition : conseil et accompagnement de la direction dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite du changement Qui est Chrysalides ? Cabinet de conseil et de formation en conduite de changement des organisations réseau. Nous sommes des experts du métier magasin, orientés création de valeur et passionnés de satisfaction client interne & externe. Forte d'une méthodologie éprouvée et immersive chez nos clients, et d'une pédagogie toujours adaptée aux besoins, Chrysalides est une société dédiée au réseau, qui accompagne la transformation et/ou la métamorphose digitale des entreprises, en assurant la médiation entre des mondes qui ne se comprennent pas toujours ou qui ne prennent pas le temps de co-créer ensemble. Notre offre : Sublimer l'expérience client en facilitant le métier de vendeur Accompagner la transformation des organisations du réseau omnicanal Créer de la transversalité, réelle et pertinente avec tous les services de l'entreprise Revaloriser le rôle des acteurs les plus proches du client, en leur donnant une place stratégique dans la transformation Notre philosophie : * Écouter, une qualité indispensable pour comprendre, innover, changer * Donner du SENS, est la clé pour faire s'ouvrir au changement * Engager par la responsabilisation les collaborateurs dans la transformation, et ainsi réussir à pérenniser un projet d'envergure * Sublimer les talents de l'humain au coeur du système via l'intelligence collective * Catalyser l'innovation, comme un moyen puissant pour sublimer l'expérience client Secteur * Services et conseil aux entreprises Type d'emploi : Temps plein, CDI, Indépendant / freelance Statut : Cadre Rémunération : 45 000,00€ à 65 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT * Travail à domicile occasionnel Formation: * Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 08/09/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)