Responsable Equipe Relation Clients H/F 68 - MULHOUSE
Offre n° 0545754
Responsable Equipe Relation Clients H/F
68 - MULHOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 août 2025
Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ? Apave recherche un(e) Responsable d'Équipe Relation Clients H/F en CDI. Au sein de l'agence Essais Mesures de Mulhouse, l'équipe technique assure un rôle majeur : permettre à nos clients d'exercer leur métier en toute sécurité et contribuer ainsi au développement du Groupe Apave au coeur des territoires. Concrètement, en quoi consiste votre quotidien ? Après votre parcours d'intégration, vous assurez les missions managériales et opérationnelles : 1/ Encadrement / Management (équipe de 4 collaborateurs): Vous planifiez la charge de travail et les performances de l'équipe. Vous coordonnez la charge administrative et le suivi opérationnel des actions en cours. Vous accompagnez, suivez et formez les équipes lors des montées en compétences, entretien professionnel et appréciation. Vous analysez les écarts ou dysfonctionnements du service et proposez des améliorations. 2/ Administratif et back office : - Participation et organisation de la montée en compétences des équipes administratives/ commerciales sur la réalisation des devis/chiffrages - Réalisation des offres/devis - Participation et Coordination des demandes clients (demandes internes, demandes clients, fidélisation) - Promotion des prestations Essais et Mesures en interne comme en externe - Garant de la facturation et du traitement des litiges sur la région - Suivi de la qualité des dossiers d'intervention 3/ Pilotage / Suivi des indicateurs : - Suivi de la satisfaction des clients et du respect des engagements contractuels. - Suivi des indicateurs de performance et de qualité (reporting) Vous êtes l'interlocuteur (rice) privilégié(e) des services opérationnels comme fonctionnels et vous travaillez en étroite relation avec le Chef d'Agence pour le développement des services. Parlons de vous ! D'abord, votre cursus : * De formation supérieure dans le domaine administrative et/ ou commercial. * Vous avez une solide expérience managériale et commerciale. * Ensuite, vos compétences, vos qualités personnelles. Vous possédez un bon relationnel : vous avez le sens du service et de l'écoute et êtes orienté(e) satisfaction clients. Un manageur reconnu : vous avez prouvé vos compétences en encadrement d'équipes. Vous avez également une maîtrise des outils informatiques. Cette description correspond à votre profil ? Nous sommes faits pour nous entendre ! Choisissez nous ! En rejoignant Apave, vous intégrez plus qu'un Groupe : vous prenez part à une histoire où la force du collectif est une réalité, où la notion d'accompagnement s'exprime au quotidien, pour que chacun trouve naturellement sa place. Parce que chez Apave, nous considérons nos différences comme une richesse que nous mettons chaque jour au service de missions à forte utilité sociale. Nous rejoindre, c'est : - Prendre du plaisir dans le travail et développer votre carrière : nous vous proposons une diversité de missions loin de la routine, un programme de formation complet tout au long de votre parcours, et des possibilités de mobilité interne au sein du Groupe. - Une entreprise engagée dans votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle : vous bénéficiez du télétravail. - Bénéficier des avantages : 13ème mois, ticket restaurant, RTT, participation / intéressement, plan d'épargne, prime vacances. - Des outils connectés et de mobilité pour réaliser votre activité : Smartphone, Ordinateur. À partir de maintenant, comment ça se passe ? 1 Faites-vous connaître. Postulez. 2 Vous avez attiré notre curiosité ? Nous vous contactons pour un 1er échange. 3 Nous souhaitons poursuivre ensemble ? Des entretiens opérationnels techniques et RH vous attendent. 4 Bienvenue ! Notre collaboration va commencer, hâte de vous retrouver !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
APAVE
Rejoignez-nous ! Et si vous vous engagiez dans un travail porteur de sens, au sein d'une entreprise dotée d'une forte notoriété, et reconnue pour son expertise technique et l'attention portée à ses salarié(e)s. En rejoignant le Groupe Apave, vous agirez au quotidien pour aider nos clients à prévenir et maîtriser leurs risques qu'ils soient humains, techniques, environnementaux ou numériques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
ESDI EUROPEAN HELP DESK - 90 - BELFORT
Après un parcours de formation interne permettant de se familiariser avec nos outils et notre méthodologie, vos principales missions seront d'accompagner nos clients dans leur demande, de les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Gestion E-Commerce Support Client - Allemand courant (H/F)
MUSCADE SAS - 90 - MEROUX MOVAL
CDI - Temps plein - Évolution possible vers Channel Manager Lieu : 90400 Meroux-Moval : télétravail et sur site) Secteur : E-commerce - Plateformes E-commerce (Manomano, Amazon, Cdiscount,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Service Après Vente (H/F)
MISTERTEMP INDUSTRIE - 68 - Bartenheim
MISTERTEMP est à la recherche un assistant SAV Vos missions: Accueil/ Réception des colis/ palettes retours clients et litiges transporteur; Déballage; tri et traitement; Gestion de la zone...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Clientèle Copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Foncia - 68 - COLMAR
Descriptif du poste: Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit. Notre ambition est d'être...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé de Clientèle H/F
La Poste Groupe - 68 - MULHOUSE
POSTE : Alternance Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Formaposte, le CFA de La Poste Groupe, c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. Ce Bac +2 Titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Service Clients (h/f)
LHH - 68 - MULHOUSE
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Pilote Customer Service (H/F)
HARRY HOPE - 68 - MULHOUSE
Vous êtes le moteur de la création du futur service client de l'entreprise. Véritable chef d'orchestre, vous structurez, organisez et pilotez l'activité pour garantir un haut niveau de satisfaction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire service clients (H/F)
68 - ILLZACH
Description du poste : En tant que gestionnaire service client, vous êtes responsable de la gestion et du suivi des commandes depuis la réception d'une demande d'un client jusqu'à la livraison et au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Service Clients (h/f)
LHH - 68 - MULHOUSE
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
68 - MULHOUSE
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)