- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Essonne
- Massy
- Détail de l'offre 0553156
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Essonne
- Massy
- Détail de l'offre 0553156
Manager Performance & Data Media F/H (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 0553156
Manager Performance & Data Media F/H (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 10 janvier 2025
Carrefour recherche pour sa Direction E-Commerce un : Performance E-commerce Manager F/H ous rejoignez le pôle Performance & Data Media, au sein de la Direction Marketing E-commerce & Media Digital en charge du pilotage des investissements en média digital de Carrefour France, des campagnes média et de la performance associée. Vous participerez activement à l'accélération e-commerce alimentaire & non alimentaire en mettant votre expertise au service de nos enjeux de croissance. La mission de la Direction est de faire croître la notoriété de Carrefour, générer des visites qualifiées sur nos sites de la galaxie e-commerce Carrefour, et piloter l'acquisition de nouveaux clients et la rétention mais aussi développer le téléchargement et l'usage de l'application Carrefour, via les leviers media paid et SEO / ASO. Ainsi elle est chargée de maximiser l'impact de nos campagnes marketing et e-commerce. En tant que manager Performance & Data Media, vous êtes responsable du pilotage de la performance sur les leviers d'acquisition SEA; Retargeting et Affiliation, ainsi que des projets en lien avec ces leviers. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes internes, les agences et partenaires média (Google, Critéo etc. ) Vos missions: * Définir les objectifs de volume et de coût sur chaque levier, en fonction des OKR (Objectives & Key results) de la Direction et suivre leurs atteintes. * Mettre en place les reporting et suivre la performance média de chaque activation de manière hebdomadaire, mensuelle et ad hoc. * Analyser la data media & business pour optimiser les campagnes médias sur les 3 leviers, identifier des insights pour l'ensemble de la Direction * Mettre en place des études de mesure pour comprendre l'impact incrémental des actions mises en place sur le business carrefour en magasin et en e-commerce. * Piloter les projets avec nos partenaires (Google, Bing, Critéo etc.) pour améliorer la performance de nos activations web & App * S'assurer d'avoir un tracking fluide sur l'ensemble du parcours de conversion, pour avoir une data exploitable et une bonne compréhension de nos performances * Piloter la stratégie d'audiences pour augmenter la pertinence et performance de nos activations Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté d'aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations. Votre profil : * Formation Bac + 5 en école d'ingénieur de 1er rang * Expérience dans l'acquisition, notamment dans le SEA avec des budgets significatifs & la mise en place de projets complexes. * Idéalement une expérience en consulting média ou en agence. Compétences requises * Expertise solide sur l'utilisation des plateformes d'acquisition en search (Google Ads; Bing Ads; Google Merchant Center) ainsi que dans l'utilisation de flux produits (Lengow). * Expérience significative en gestion de projet autour de l'acquisition média. * Bonne connaissance des enjeux e-commerce (acquisition, rétention, fidélisation). * Une connaissance des enjeux et des performances autour de l'application mobile serait un plus. * Bonne compréhension du fonctionnement du tracking sur l'ensemble du parcours de conversion, des enjeux du consentement et des solutions cookieless. * Capacité à prendre de la hauteur sur la lecture des performances et à transformer les KPI média en réponse aux enjeux business. * A l'aise à l'oral pour réaliser des présentations en interne dans différentes directions. * Proactivité; adaptabilité et autonomie. * Certification Google Ads et GA4. * Anglais courant. Informations complémentaires : * Contrat : CDI temps complet * Poste basé à Massy (91) * Statut Cadre niveau 7 * 2 jours de télétravail par semaine (au bout de 6 mois) * Un comité d'entreprise dynamique et des perspectives d'évolution au sein du Groupe Carrefour. * Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking et large choix de restauration). * Carrefour s'engage pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs en leur proposant différents services : une solution gratuite pour faire du sport grâce à l'application Gymlib * Remboursement de 75% du titre de transport
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 45 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents marketing Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres commerces de détail en magasin non spécialisé
Employeur
Nous rejoindre, c'est rejoindre l'un des leaders mondiaux de la distribution qui met l'accent au quotidien sur la diversité, la RSE et le digital, pour satisfaire nos clients et nos collaborateurs. En tant que partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, nous partageons les valeurs du sport en permettant à nos équipes de se dépasser et encourageons une alimentation saine au juste prix pour tous.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
HOTEL CAYRE - 75 - PARIS 07
Ce poste passionnant jouera un rôle essentiel dans le lancement et l'exécution d'une nouvelle marque lifestyle, offrant des " séjours brillamment pensés " à Paris. Sous la supervision de l'équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing et Communication (H/F)
78 - COIGNIERES
Sous la direction du directeur marketing basé aux USA: - Organiser les salons et plans de communication en Europe; - Coordonner les plans média sociaux; - Gérer les campagnes marketing Europe; -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Maketing Produits et Achats (H/F)
75 - PARIS 17
Nous recherchons, pour un de nos clients, spécialiste du matériel électrique, un Directeur Marketing Produits et Achats (H/F) dans le cadre d'un CDI avec une dimension internationale. Rattaché(e) à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Développement Commercial et Marketing Digital (H/F)
KARRY - 75 - Paris (Dept.)
Mission principale : Le/la Chargé(e) de Développement Commercial et Marketing Digital est responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre des stratégies commerciales et marketing digital pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Projet Habitat H/F (H/F)
BEN TOUCH - 75 - Paris 8e Arrondissement
En tant que Chef de projet Habitat, vous serez responsable de la gestion et de la coordination des projets stratégiques liés à l'Habitat pour nos trois réseaux de franchise. Sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Brand manager (h/f)
ADECCO - 92 - Rueil-Malmaison
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un Brand manager H/F basé à Rueil malmaison pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
ESPRIT RENOV - 94 - CHENNEVIERES SUR MARNE
Pour notre Holding composée de 4 Sociétés, nous recherchons notre Responsable Marketing Digital, L'objectif du poste : En collaboration directe avec le dirigeant de l'entreprise, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ALTERNANCE GROWTH HACKING (H/F)
SPB AUSSAVY - 75 - PARIS 19
SPB-AUSSAVY est un acteur majeur de la rénovation en Île-de-France, offrant un large éventail de services et bénéficiant d'une solide réputation. Nous avons initié depuis plusieurs années une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef(fe) de projet marketing digital (H/F)
EL-BCR RESEAUX ET TELECOM - 94 - NOISEAU
Vous serez responsable de la conception, de la mise en œuvre et du suivi des stratégies marketing digitales visant à accroître la visibilité de notre entreprise et à générer des leads...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Depuis 2008, ECO GAS est spécialiste du traitement des carburants, des moteurs et des cuves de stockage avec 2 objectifs : - Proposer une solution de transition énergétique concrète pour tous les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)