- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Valence
- Détail de l'offre 0560884
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Valence
- Détail de l'offre 0560884
Technicien Administratif H/F 26 - VALENCE
Offre n° 0560884
Technicien Administratif H/F
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 janvier 2025
POSTE : Technicien Administratif H/F DESCRIPTION : 1 Technicien administratif (H/F/X) Pour le Pôle Lutte contre les exclusions 01-26, qui comprend actuellement 3 établissements : - 2 services équipes mobiles d'interventions sociales et soins, l'une située à Bourg-en-Bresse (01), l'autre à Valence (26) - 1 équipe mobile sante-précarité située à Bourg-en-Bresse. Le poste de technicien administratif sera basé à Valence Le Descriptif du poste : Rattaché(e) à la Directrice du Pôle 01-26, vous exercerez les missions principales suivantes : ASSURER UNE GESTION DES DIVERSES ACTIVITES COMPTABLES - Réceptionner et transmettre au service comptable les factures clients / fournisseurs - Vérifier la conformité des factures face aux commandes / contrats / conventions - Procéder aux imputations comptables et aux affectations analytiques - Gérer les notes de frais et justifier les avances de frais APPORTER UN SUPPORT OPERATIONNEL AUX ACTEURS DE LA FINANCE - Participer à l'amélioration des procédures administratives et comptables et/ou à la mise au point d'outils de suivi et d'analyse - Veiller à la tenue à jour des dossiers comptables TRAITER, GERER ET SUIVRE LES DOSSIERS RELATIFS A LA MUTUELLE ET A LA PREVOYANCE - Etablir et suivre les dossiers (maladie prévoyance, invalidité ou décès) et les adresser à l'organisme de prévoyance - Gérer les affiliations, modifications et radiations du personnel - Contribuer aux évolutions des procédures et processus paie sur l'activité Mutuelle et Prévoyance ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL - Gérer les formalités d'embauche et de départ des salariés - Apporter de l'aide et/ou des conseils aux interlocuteurs dans les établissements - Etablir et suivre les contrats, les DPAE - Assurer le suivi des absences, des embauches, des départs, des arrêts maladie - S'assurer de la bonne tenue des dossiers du personnel - Collecter, préparer et transmettre au manager les éléments variables de paie - Renseigner les tableaux de bord relatifs à la fonction RH - Veiller à la conformité et à la pertinence des pratiques contractuelles et administratives RH - Assurer le suivi et le lien avec les services de médecine au travail (arrivée d'un nouveau salarié, visites médicales) - S'assurer du respect de l'affichage obligatoire, lequel doit être à jour PARTICIPATION AUX DIFFERENTES REUNIONS - Participer aux réunions mensuelles RH filière - Participer aux réunions d'équipe hebdomadaire de la structure, en réaliser le compte-rendu, et s'assurer de l'archivage dans un classeur prévu à cet effet à disposition des salariés APPORTER UN SUPPORT ADMINISTRATIF ET LOGISTIQUE A LA STRUCTURE - Assurer l'accueil téléphonique pour les questions relevant de la vie courante de l'établissement - Traiter les emails qui relèvent de la vie courante (hors métier) de l'établissement en lien avec le N+1 - Rédiger et classer tous documents administratifs - Etre en charge de la réception et l'envoi du courrier - Assurer le suivi du parc automobile : assurance, suivi des contrats location longue durée, maintenance des véhicules, suivi de leur état, cartes carburant, carnet de suivi, nettoyage périodique - Etablir et mettre à jour le tableau de suivi des cartes carburant et en informer régulièrement le responsable de service - Etablir et mettre à jour le registre du matériel mis à disposition des salariés : téléphones portables et numéros, ordinateurs, clés, badge portail - Assurer l'approvisionnement des fournitures de bureau et autres consommables nécessaires à la vie de l'établissement : petite pharmacie, couvertures, kits hygiène - Aménager et maintenir les locaux pour la meilleure utilisation fonctionnelle possible PROFIL : Vous êtes titulaire à minima d'un diplôme de Niveau Bac +2/3 (BTS ou DUT par exemple), vous avez de préférence une première expérience significative sur une fonction similaire. Autonome et organisé(e), votre capacité d'adaptation à une organisation et à une équipe sont des atouts pour la réussite de vos missions. Vous avez une bonne maîtrise de la communication orale et écrite ainsi qu'une aptitude à utiliser les logiciels bureautiques et métiers. Rigoureux(se) et doté(e) de qualités relationnelles, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe ainsi que votre respect de la confidentialité. Expérience souhaitée : Intermédiaire Rejoignez-nousNos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d'un accord : Diversité et ég
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1933,00 Euros à 1933,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des infirmiers et des sages-femmes
Employeur
Croix-Rouge française
La Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services, construit autour de sept filières majeures : la lutte contre les exclusions, la protection de l'enfance, la petite enfance, les personnes âgées et le domicile, les personnes en situation de handicap, le sanitaire et la formation avec Croix-Rouge compétence. La filière lutte contre les exclusions (qui regroupe plus de 1800 salariés) intervient sur des dispositifs de droit commun (maraudes/Samu Social...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante administrative - Gestion financière (H/F)
CC DU VAL DE DROME EN BIOVALLEE - 26 - EURRE
PRISE DE POSTE AU 01/03/2025. Vous intégrerez une direction Petite enfance qui compte plus de 90 agents répartis dans les 10 Etablissements d'accueil du jeune enfant (2 multi accueils, 7 micro...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administrative - Liens aux familles (H/F)
CC DU VAL DE DROME EN BIOVALLEE - 26 - EURRE
PRISE DE POSTE AU 01/03/2025. Vous intégrerez une direction Petite enfance qui compte plus de 90 agents répartis dans les 10 Etablissements d'accueil du jeune enfant (2 multi accueils, 7 micro...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 26 - Livron-sur-Drôme
Manpower LIVRON recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Assistant commercial /ADV (H/F) Vous rejoindrez le service commercial dans le cadre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif H/F
PROMAN - 26 - Valence
Notre équipe Proman Valence recrute UN OPERATEUR TECHNICO ADMINISTRATIF H/F pour son client ENEDIS à Valence (26). Sous la responsabilité de votre supérieur hiérarchique, vous serez amené(e) à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
SECRETAIRE / ASSISTANT ADMINISTRATIF POLYVALENT H/F
C.I.D.F. DROME - 26 - VALENCE
Sous l'autorité de la directrice du CIDFF et dans le respect de la plus stricte confidentialité des travaux qui lui sont confiés le directeur adjoint H/F aura pour mission de : - S'approprier et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire (H/F)
ASSOCIATION PARI - 26 - VALENCE
L'Association PARI œuvre dans le champ du médico-social. Elle est composée de deux services : - Un Service de Protection Juridique des Majeurs (PJM) - Un service social (instruction FULH, mesure ASLL...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire Télésuivi (H/F)
SOS OXYGENE - 26 - Valence
Rejoignez notre équipe de Valence (26) et devenez Secrétaire Télésuivi (H/F) en charge du suivi des données d'observances de nos patients. Vos missions seront notamment : - Analyser et suivre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) juridique en droit des sociétés - (H/F)
BDO RHONE-ALPES - 26 - Valence
Evoluez au côté de talents passionnés ! 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion administrative - Temps partagé F/H - FARAGLO TP (H/F)
FARAGLO TP - 07 - LA VOULTE SUR RHONE
L'entreprise Faraglo Notre métier : le travail en temps partiel - partagé Dès lors qu'une entreprise doit faire face à un besoin durable de compétences, soit pour quelques jours chaque semaine,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF DU PERSONNEL RH (H/F)
APYTUDE - 07 - ST PERAY
RESPONSABILITÉS : Afin de compléter notre équipe dynamique et passionnée, nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) administratif(ve) du personnel en CDI à temps plein. Rattaché(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)