- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 0565561
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 0565561
Gestionnaire Administratif et Financier H/F 69 - LYON 01
Offre n° 0565561
Gestionnaire Administratif et Financier H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 janvier 2025
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : L'essence de la Délégation générale Jeunesse, éducation, enfance, sports et inclusion est de rendre un service public de qualité et de proximité aux habitants-es, et plus particulièrement aux plus jeunes, aux plus anciens ainsi qu'aux plus fragiles, grâce à 4 500 agents-es oeuvrant quotidiennement au service de plus de 650 équipements municipaux. La direction de la Petite Enfance, deuxième plus grande direction de la Ville de Lyon, met en oeuvre la politique Petite Enfance, elle gère notamment en direct 48 crèches et 5 Relais Petite Enfance (RPE) municipaux, et assure le suivi de106 équipements associatifs subventionnés, dans le cadre d'une offre d'accueil collectif et familial de près de 5 000 places. Elle est composée d'un Pôle Territoire et d'un Pôle Ressources. Au sein du pôle ressources et sous l'autorité du responsable du service finances et patrimoine, vous assurez le suivi du budget de la direction de l'aide à la préparation budgétaire à son exécution. En binôme avec le gestionnaire marchés et finances, vous participez à l'élaboration des pièces des marchés publics et veiller à leur bonne exécution financière. Vous connaissez les règles budgétaires et de la comptabilité publique ou possédez une connaissance de la comptabilité privée avec le souhait d'oeuvrer pour l'intérêt général ? Votre parcours confirme une appétence pour le suivi comptable et la qualité des comptes ? Vous souhaitez travailler dans un service comptable dans une posture d'appui, d'accompagnement et de conseil auprès d'une direction opérationnelle ? Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et l'usage d'un logiciel métier ? Rejoignez l'équipe du service finances et patrimoine et participez activement à la politique financière de la direction de la petite enfance ! Missions principales : Assurer la préparation et l'exécution du budget de la direction - Participer à la préparation budgétaire dans la tenue des tableaux de bord et la saisie informatique - Suivre et assurer l'exécution du budget tant en fonctionnement qu'en investissement et en dépenses et en recettes (P503) - Etre l'interlocuteur des partenaires financier - Assurer le suivi budgétaire et financier de la PPI Gérer les données budgétaires et financières des crèches et déclarations à la CAF notamment organiser et assurer la collecte des données financières, d'activités et de ressources humaines des établissements de petite enfance, dans les délais impartis, dans le processus des déclarations CAF Assurer l'exécution financière et le suivi de marchés publics, en binôme avec le gestionnaire Marchés et Finances Suivre et mettre à jour l'inventaire comptable : - Accompagner, préparer et suivre les dossiers de demande de subventions Missions secondaires En cas d'absence de la Régisseuse, vous assurez la suppléance de la régie d'avance et de recettes. PROFIL : Connaissances : - Fonctionnement des collectivités territoriales, - Finances publiques et instruction M574, - Réglementation et procédures comptables et budgétaires, - Règles d'attribution des subventions, - Réglementation marchés publics, - Régie de recettes et d'avance - Logiciels bureautiques et en particulier tableur sur fonctions avancées, Savoir-Faire : - Capacités rédactionnelles - Analyser et synthétiser des données - Adaptabilité et goût pour l'échange et le travail collaboratif - Capacité à renseigner les interlocuteurs du service ou les usagers - Capacité à gérer les priorités - Capacité à rendre compte de son activité, transparence Qualités : - Autonomie et sens de l'initiative - Appétence pour le travail en équipe et la transversalité - Sens de l'organisation, rigueur - Sens de la pédagogie et de la communication - Capacité à respecter des délais
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Ville de Lyon
Travailler pour Lyon, c'est intégrer un collectif engagé à faire de Lyon une ville plus verte et solidaire, tout en améliorant la qualité de vie des habitantes et habitants grâce à des services de proximité. Rejoindre la Ville de Lyon, c'est donner du sens à votre métier au quotidien !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des Affaires Financières H/F (H/F)
69 - VILLEURBANNE
Date de début de contrat souhaité : 01/03/2025 Poste situé à Villeurbanne A propos de nous Le centre Inria de Lyon est le 9ème centre de recherche Inria. Créé en janvier 2022, il regroupe environ...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF - Directeur(rice) Administratif et Financier F/H (H/F)
BENDJEHICHE IMANE - 01 - Montluel
Dans le cadre de son ambitieux projet de développement stratégique, une entreprise industrielle de taille humaine recrute : UN(E) DIRECTEUR(RICE) ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Si vous souhaitez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Villeurbanne
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Gestionnaire des services généraux (H/F) En tant que Gestionnaire Services Généraux, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistante / Assistant RH et Finance (H/F)
DYMASCO - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Dymasco est un expert de l'Industrie 4.0. Nous nous spécialisons dans la transformation numérique des systèmes de production. En tant que partenaire officiel de Dassault Systèmes, nous offrons des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chargée des Frais Généraux et Incidents Clients (H/F)
KLIFF par RANDSTAD - 69 - VILLEURBANNE
À propos de nous Kliff par Randstad est le spécialiste du recrutement et de l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Notre équipe spécialiste du handicap propose des missions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de dossiers (F/H) (H/F)
WIICO - 69 - JONAGE
WIICO recrute un(e) Chef de Mission H/F pour un cabinet d'expertise comptable situé à Jonage (69330). Vous intégrerez un cabinet où il fait bon vivre, où les collaborateurs sont épanouis. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaboratrice / collaborateur administratif et financier (H/F)
OIKOS - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY
Envie de rejoindre une équipe engagée ? Oikos recrute Un.e collaborateur(trice) adminsistratif(ve) et financier.e L'association : Fort de ces 33 années d'existence, Oïkos a pour objet, depuis sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Services Généraux et Office Management - Lyon, France (H/F)
BON VIVANT - 69 - LYON 07
À propos de nous : Bon Vivant est une entreprise de biotechnologie internationale basée à Lyon, au cœur d'un pôle biotechnologique de premier plan, avec un laboratoire à la pointe de la technologie....
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Dardilly
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, basé à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)