- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Yvelines
- Versailles
- Détail de l'offre 0566012
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Yvelines
- Versailles
- Détail de l'offre 0566012
Chef de Service Contrôleur de Gestion - Kyotec France H/F 78 - VERSAILLES
Offre n° 0566012
Chef de Service Contrôleur de Gestion - Kyotec France H/F
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 janvier 2025
POSTE : Chef de Service Contrôleur de Gestion - Kyotec France H/F DESCRIPTION : Acteur engagé de la construction depuis 1881, le Groupe Léon Grosse se diversifie dans les métiers de la rénovation énergétique, des façades et de l'immobilier, pour mieux répondre aux enjeux de la transition environnementale et de l'urbanisme de demain. Ancrés au plus près des territoires, nos 2 700 collaborateurs s'engagent chaque jour à leur échelle pour laisser une empreinte qui suscite la fierté de tous. Qui recrute ? Weclad regroupe 4 experts façadiers européens pour répondre aux plus hautes exigences architecturales, techniques et environnementales. Kyotec, membre de l'alliance Weclad, est l'un des principaux acteurs en conception, fabrication et installation de façades architecturales éco-responsables, pour des projets d'envergure. La société est composée de 220 collaborateurs en Europe, et réalise un chiffre d'affaires de 73M€. Vos responsabilités Au sein de la direction financière de Kyotec, vous intervenez en tant que véritable acteur du contrôle de gestion auprès de la Direction Générale, du Directeur des Opérations et du Responsable Administratif et Financier de Weclad, pour assurer la coordination des contrôleurs de gestion (4 personnes) en filiale, ainsi que le développement continu d'un contrôle de gestion fiable et transparent, sur l'ensemble des Business Units du Groupe. Dans le cadre de son développement, Kyotec, recherche un Chef de service contrôleur de gestion H/F CDI Versailles (78) Directement rattaché au Responsable Administratif et Financier de Weclad, vous travaillez en étroite collaboration avec les managers de votre périmètre. Ainsi vos missions principales sont de : - Analyser de manière approfondie et avec du recul les écarts en lien avec ses équipes; - Assurer la mise en oeuvre des plans d'actions correctifs dans le respect des processus administratifs, comptables, juridiques et financiers en vigueur; - Établir et contrôler la cohérence des frais généraux de son périmètre (prévisions, réalisés, projections); - Participer, avec la Direction de Kyotec, à la rédaction et à la présentation du reporting mensuel afin de piloter les résultats de votre périmètre (Annexes financières et Risques & Opportunités); - Veiller au respect des procédures et assurer la diffusion des bonnes pratiques auprès de vos équipes et des opérationnels travaux (animation, formation); - Manager et animer les contrôleurs de gestion des BU (uniformisation des bonnes pratiques, KPI à piloter, groupe de travail à mener); - Reporter à sa hiérarchie dans le respect des plannings, tous les éléments nécessaires à la consolidation des données financières et extra financières, au niveau du Groupe. Profil recherché Vous êtes diplômé d'un Bac +5 (école de commerce, d'ingénieur, université ou équivalent) spécialisé en contrôle de gestion. Vous disposez de minimum 10 années d'expérience, en tant que contrôleur de gestion avec une dimension managériale similaire, idéalement acquise dans le secteur du BTP ou de l'industrie. Un anglais courant est indispensable. Des déplacements réguliers sont à prévoir (Belgique, Luxembourg, UK, etc.). Vous êtes rigoureux, autonome et avez une capacité d'analyse et de synthèse. De nature proactive, vous anticipez, maîtrisez et quantifiez les risques et opportunités au niveau de votre périmètre. L'esprit d'équipe, ainsi qu'un bon relationnel sont également attendus. Envie de nous rejoindre ? Chez Léon, les rapports sont simples, loyaux et authentiques. Dans la dernière enquête Great Place to Work, 84 % de nos collaborateurs déclarent qu'il fait bon y travailler ! Nous sommes agiles, passionnés par la technique, et animés par un esprit entrepreneur qui nous pousse à faire bouger les lignes. L'humain, l'éthique et la diversité sont au coeur de notre modèle et nous le revendiquons. Rejoignez une entreprise inclusive qui permet à chacun de s'épanouir et d'exprimer son potentiel ! PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction d'autres bâtiments
Employeur
Leon Grosse
Acteur engagé de la construction depuis 1881, nous nous diversifions pour mieux répondre aux enjeux de notre secteur et de l'urbanisme de demain. Nos 2700 collaborateurs s'engagent chaque jour à leur échelle pour laisser une empreinte qui suscite la fierté de tous.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 93 - PANTIN
Rattaché (e) au pôle facturation, vous : - rapprochez les commandes avec les factures - analysez les écarts - validez les factures - mettez à jour le fichier de suivi Le poste est à pourvoir dès...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire budgétaire (H/F)
INRAE CENTRE-SIEGE PARIS 07 - 75 - PARIS 07
MISSIONS ET ACTIVITÉS - Positionner les crédits dans le budget des différentes entités de l'établissement ; - Traiter les transferts budgétaires ; - Gérer certaines dépenses de l'établissement à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 95 - Cergy
Rattaché (e) à la Direction financière d'une Business Unit, vous : - préparez les travaux comptables pour la comptabilité corporate - participez à l'établissement du budget et des analyses -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
93 - MONTREUIL
Depuis sa création en 1969, le « Grdr, Migration-Citoyenneté-Développement » (www.grdr.org) accompagne les initiatives portées par les migrants et leurs partenaires sur les territoires d'origine, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION H/F
CRIT INTERIM - 92 - Courbevoie
L'agence CRIT SAINT-OUEN recherche pour l'un de ses clients partenaire technologique qui accompagne ses clients pour répondre à leurs enjeux de transition énergétique et de performance industrielle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/e Gestion dossiers expertise perte exploitation (H/F)
92 - VANVES
L'entreprise intervient auprès des assureurs dans le cadre de missions d'expertises amiables ou judiciaires et pour l'analyse des préjudices financiers (pertes d'exploitations) découlant de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion groupe hôtelier Paris F/H (H/F)
ARMELLE AUGUSTE RECRUTEMENT - 75 - Paris (Dept.)
Entreprise AARH Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie est un cabinet de recrutement spécialisé en Hôtellerie. Intervenant sur toute la France et à l'international pour la recherche et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
PMO Gestion / Contrôleur de gestion opérationnel (F/H) (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Dans un contexte de croissance et de structuration autour de nos grands projets de bâtiments en Contractant Général, nous souhaitons renforcer notre Direction de la Performance Opérationnelle. Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Temps de travail : 100% - forfait cadre 39h Statut : Titulaire / contractuel CDD 12 mois Grade : Attaché d'Administration Hospitalière - Catégorie A Intitulé du poste : Contrôleur de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Cadre Contrôle Financier (H/F)
BOUYGUES BATIMENT ILE DE FRANCE - 78 - GUYANCOURT
Au sein d'une équipe de 5 personnes, vous interviendrez en multi-projet pour la clôture financière d'environ 4/5 projets par mois. Responsable de la gestion financière de l'opération, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)