Directrice - Directeur Compensation & Benefits H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 0581162
Directrice - Directeur Compensation & Benefits H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 11 janvier 2025
POSTE : Directrice - Directeur Compensation & Benefits H/F DESCRIPTION : Description du poste Un poste fait pour celle ou celui qui aura envie de jouer un rôle clé dans l'engagement de nos salariés ! Suite à une évolution interne, nous recherchons la/le Directrice/Directeur Compensation & Benefits (C&B) pour construire et piloter des stratégies innovantes en matière de rémunération et d'avantages sociaux. Votre futur métier : Membre de la Direction des ressources humaines et rattaché(e) au Pôle Culture et Valeurs vous managez une équipe composée de 10 personnes. Votre mission : contribuer activement à attirer, fidéliser et engager les talents. Comment ? En définissant et en animant une politique de rémunération juste, équitable et alignée à la fois sur les standards du marché, et sur notre politique humaine. Vos principales missions seront les suivantes : Challenger la vision Compensation & Benefits : vous construirez une politique ambitieuse en lien avec les tendances actuelles et futures du marché, en vous assurant que Leroy Merlin se positionne comme un acteur précurseur sur le sujet. Anticiper les besoins à 5/10 ans : En vous basant sur des études de marché et des analyses prospectives, vous ajusterez les packages de rémunération et d'avantages sociaux pour garantir leur pertinence à long terme. Préparer les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) : Vous jouerez un rôle clé dans ces discussions stratégiques pour garantir une politique de rémunération compétitive et équitable. Maîtriser les grands mécanismes de rémunération : Votre expertise en matière de PEE, d'intéressement et autres dispositifs de partage de valeur sera essentielle. Chez Leroy Merlin, et vous l'apprendrez très vite, le partage collectif de la valeur est un élément fondateur de l'entreprise. Interagir avec les parties prenantes internes et externes : En contact avec la maison mère Adeo, vous devrez garantir la cohérence des contrats d'intéressement et autres mécanismes encadrés par le Groupe. Vous serez également en première ligne avec les organisations syndicales, où votre capacité à communiquer, synthétiser et prendre du recul sera essentielle. Piloter le temps de travail : Votre implication dans des projets de grande envergure, tels que le déploiement d'un nouvel outil de gestion du temps de travail auprès de nos près de 30.000 salariés, sera indispensable, et vous devrez garantir un équilibre entre les attentes des collaborateurs et les besoins de l'entreprise. Votre profil : - Vous avez une expérience de 7 ans minimum en C&B, avec une maîtrise des standards du marché, des politiques de partage de valeur et des dispositifs tels que le PEE et l'intéressement. - Vous avez du leadership ; vous savez l'adapter à vos interlocuteurs, et passez avec aisance de discussions stratégiques à des échanges plus opérationnels, afin de fédérer toutes les équipes autour de projets complexes. - Vous allez mettre en oeuvre vos compétences en négociation et en communication, pour prendre la parole face à un public large, mais aussi porter les projets auprès des organisations syndicales. - Vos capacités d'analyse et de synthèse vont vous être utiles pour exploiter des données complexes, afin d'orienter les décisions et ajuster les politiques en conséquence. - Votre capacité à innover et à être force de proposition va vous permettre de décaler les pratiques existantes pour apporter des solutions nouvelles et pertinentes. Ce que vous retirerez de ce métier ? En rejoignant Leroy Merlin, vous travaillerez dans un environnement stimulant et en évolution. Vous bénéficierez d'un cadre de travail dynamique, d'une autonomie sur des projets stratégiques, et du soutien d'un groupe international, Adeo. Leroy Merlin garantit l'égalité des chances et valorise la diversité. Nous croyons que ce sont vos talents, vos idées et votre passion qui feront la différence. Rémunération et avantages Un package salarial composé d'un brut annuel sur 13 mois, à négocier selon profil, complété par une rémunération variable (Intéressement et Participation aux Bénéfices) qui récompense les efforts collectifs Une politique de partage qui permet à 100% de nos collaborateurs d'être actionnaires de l'entreprise Une mutuelle et autres avantages (logement, transport) Des titres restaurant à hauteur de 10€ x 15 jours maximum (dont 60% de prise en charge par l'employeur) 15% de remise sur les produits et services Leroy Merlin et des prix préférentiels sur 200 produits Cadre et conditions de travail Travail hybride Possibilité d'allouer 1 journée/an à du mécénat ou des ac
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Employeur
Leroy Merlin
Chez Leroy Merlin, on est convaincu qu'améliorer sa maison, c'est améliorer sa vie. Alors on imagine et on construit les nouvelles façons d'habiter. Pour rendre la maison plus accessible. Plus durable. Une mission que l'on mène de façon collective où chacun joue un rôle clé.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
SOLVAREA - 62 - OIGNIES
Nous recherchons un(e) Gestionnaire de Paie et Administration du Personnel pour rejoindre notre équipe dynamique et contribuer à notre réussite. Type de contrat : CDI à pourvoir dès que...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Human Ressources Business Partner (H/F)
AUTOMOTIVE CELLS COMPANY SE - 62 - Billy-Berclau
Au sein d'une équipe très engagée, acteur-clé d'une entreprise en pleine croissance au cœur de la révolution du transport électrique, vous apportez support et expertise aux managers et aux membres de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - ROUBAIX
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur informatique, un Gestionnaire paie (H/F) Gestion de la Paie : -Contrôle des bulletins mensuels -Vérification des éléments...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie (F/H)
RANDSTAD - 59 - Marquette-lez-Lille
En tant que Gestionnaire de Paie et Administration du Personnel, vous serez en charge de l'ensemble des activités liées à la gestion de la paie et à l'administration du personnel. Vous traitez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
ENTREPRISE ROTH ET COMPAGNIE - 59 - SARS ET ROSIERES
Rattaché(e) à la présidente, vous déployez la politique RH au sein des différentes sociétés du Groupe et vous pilotez la certification MASE pour l'une de ses entités.. A ce titre, vous réalisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - LILLE
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Gestionnaire paie CDI Intérimaire (H/F) Vous aimez la diversité des missions en intérim...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie H/F (H/F)
SUPERMARCHES MATCH - 59 - LA MADELEINE
Nous recrutons: un Gestionnaire de paie H/F Sous la responsabilité du Responsable paie et au sein d'une équipe de 12 personnes, vous êtes le référent de votre portefeuille paie et accompagnez au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
AEQUITAS EXPERTISE & CONSEIL - 62 - Lens
Rejoignez notre ruche du social située sur Lens ! Vous évoluerez au côté de trois juristes en droit social pour vous épauler et serez accompagné(e) par la responsable paie et l'ensemble de l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COORDINATEUR RH F/H - Administration des RH (H/F)
CHAUSSEA - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Rattaché(e) à Carole, DRH, vos missions sont : 1. Compétences stratégiques et accompagnement managérial * Accompagner les responsables/directeurs(trices) dans les choix...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
59 - CROIX
Description du poste : Notre client est un cabinet d'expertise comptable situé à Croix. Il recherche un gestionnaire de paie confirmé ou un profil a double casquette en comptabilité et paie pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)