- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Essonne
- Massy
- Détail de l'offre 0591568
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Essonne
- Massy
- Détail de l'offre 0591568
Manager Performance & Data Media F/H (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 0591568
Manager Performance & Data Media F/H (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 11 janvier 2025
Si Carrefour est partenaire de Paris 2024, c'est parce que nous retrouvons beaucoup de nous dans les valeurs du sport ! Nous aimons les challenges et visons une performance durable : Face aux défis de notre époque, Carrefour a pour ambition de rendre le meilleur accessible à tous et de s'affirmer en chef de file d'une distribution responsable. Cela signifie de nombreux projets et occasions d'innover au quotidien pour nos équipes. Nous nous épanouissons en équipe : Métiers du commerce, métiers d'expertise, entrepreneurs unissent leurs compétences et leurs efforts pour construire ensemble une chaîne de valeur au service des consommateurs. Au plus près de nos clients ou en coulisses, chacun a un rôle à jouer mais peut compter sur les autres pour réussir. Nous veillons à ce que chacun puisse aller loin : L'envie et le mérite sont les seuls pré-requis pour nous rejoindre, accéder à une formation, changer de métier, être promu ou créer son entreprise. Nous partageons la victoire : nos collaborateurs sont engagés et nous nous engageons en retour. En offrant des rémunérations et des avantages parmi les meilleurs de notre secteur, en permettant à chacun d'être associé aux résultats, en veillant à la santé de tous. Carrefour recherche pour sa Direction E-Commerce un : Performance E-commerce Manager F/H ous rejoignez le pôle Performance & Data Media, au sein de la Direction Marketing E-commerce & Media Digital en charge du pilotage des investissements en média digital de Carrefour France, des campagnes média et de la performance associée. Vous participerez activement à l'accélération e-commerce alimentaire & non alimentaire en mettant votre expertise au service de nos enjeux de croissance. La mission de la Direction est de faire croître la notoriété de Carrefour, générer des visites qualifiées sur nos sites de la galaxie e-commerce Carrefour, et piloter l'acquisition de nouveaux clients et la rétention mais aussi développer le téléchargement et l'usage de l'application Carrefour, via les leviers media paid et SEO / ASO. Ainsi elle est chargée de maximiser l'impact de nos campagnes marketing et e-commerce. En tant que manager Performance & Data Media, vous êtes responsable du pilotage de la performance sur les leviers d'acquisition SEA; Retargeting et Affiliation, ainsi que des projets en lien avec ces leviers. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes internes, les agences et partenaires média (Google, Critéo etc. ) Vos missions: * Définir les objectifs de volume et de coût sur chaque levier, en fonction des OKR (Objectives & Key results) de la Direction et suivre leurs atteintes. * Mettre en place les reporting et suivre la performance média de chaque activation de manière hebdomadaire, mensuelle et ad hoc. * Analyser la data media & business pour optimiser les campagnes médias sur les 3 leviers, identifier des insights pour l'ensemble de la Direction * Mettre en place des études de mesure pour comprendre l'impact incrémental des actions mises en place sur le business carrefour en magasin et en e-commerce. * Piloter les projets avec nos partenaires (Google, Bing, Critéo etc.) pour améliorer la performance de nos activations web & App * S'assurer d'avoir un tracking fluide sur l'ensemble du parcours de conversion, pour avoir une data exploitable et une bonne compréhension de nos performances * Piloter la stratégie d'audiences pour augmenter la pertinence et performance de nos activations Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté d'aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations. Votre profil : * Formation Bac + 5 en école d'ingénieur de 1er rang * Expérience dans l'acquisition, notamment dans le SEA avec des budgets significatifs & la mise en place de projets complexes. * Idéalement une expérience en consulting média ou en agence. Compétences requises * Expertise solide sur l'utilisation des plateformes d'acquisition en search (Google Ads; Bing Ads; Google Merchant Center) ainsi que dans l'utilisation de flux produits (Lengow). * Expérience significative en gestion de projet autour de l'acquisition média. * Bonne connaissance des enjeux e-commerce (acquisition, rétention, fidélisation). * Une connaissance des enjeux et des performances autour de l'application mobile serait un plus. * Bonne compréhension du fonctionnement du tracki
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable communication, support commercial et marketing (H/F)
CHAMPIONS DE LA SECURITE PRIVEE - 75 - PARIS 08
stratégie commerciale : - Réalisé la veille appels d'offres - Participation aux réponses appels d'offres et aux stratégies de communication clients - Compagne emailing sur les plateforme -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Head of Digital (H/F)
75 - PARIS 11
Vos Missions Stratégie e-commerce et performance : Définir et conduire une stratégie e-commerce à long terme avec une roadmap ambitieuse pour maximiser les résultats et l'image de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing - Apave international (H/F)
APAVE - 92 - COURBEVOIE
Contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ? Apave International recherche un(e) Responsable Marketing. Le poste est basé à l'agence...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Growth Hacker (H/F)
HAPPY END - 75 - PARIS 10
Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale, Happy End est un site incontournable d'information sur la fin de vie et le deuil, et un organisme de formation spécialisé sur ces thématiques sensibles....
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable gestion relation client F/H
SIEGE SERVICES ADMINISTRATIFS - 92 - Montrouge
* Mission 1 : concevoir les plans d'actions et les budgets associés - Assurer une veille sur le marché de la relation client et étudier les performances des plans d'actions antérieurs - Proposer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing Habitat Petit Tertiaire - Paris (75) (H/F)
REXEL FRANCE - 75 - PARIS 17
Responsable Marketing Habitat Petit Tertiaire - Paris (75) H/F Le Responsable Marketing Génie Climatique sera en charge de la mise en œuvre des stratégies marketing spécifiques à ce secteur. Il/elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Maketing Produits et Achats (H/F)
75 - PARIS 17
Nous recherchons, pour un de nos clients, spécialiste du matériel électrique, un Directeur Marketing Produits et Achats (H/F) dans le cadre d'un CDI avec une dimension internationale. Rattaché(e) à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Responsable marketing (F/H)
EXPECTRA - 91 - Évry-Courcouronnes
Rattaché à la Directrice générale, le Responsable du marketing opérationnel et corporate aura la responsabilité de l'image de marque et sa visibilité. Ses responsabilités comprendront : - La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Brand manager (h/f)
ADECCO - 92 - Rueil-Malmaison
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un Brand manager H/F basé à Rueil malmaison pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing et Communication (H/F)
78 - COIGNIERES
Sous la direction du directeur marketing basé aux USA: - Organiser les salons et plans de communication en Europe; - Coordonner les plans média sociaux; - Gérer les campagnes marketing Europe; -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)