Technicien hotline ticketing H/F 67 - STRASBOURG
Offre n° 0592839
Technicien hotline ticketing H/F
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 11 janvier 2025
Notre client est un groupe français indépendant, entrepreneur dans le numérique. Depuis 2008, les sociétés du groupe développent des solutions pour faciliter l'adoption de moyens de transport plus écologiques et des énergies renouvelables. L'objectif est d'assurer un service performant de leurs solutions, tout en garantissant la satisfaction client. Pour accompagner et accélérer leur déploiement, nous recherchons un Technicien support technique. Votre rôle principal est de garantir le bon fonctionnement du parc de bornes supervisé, en identifiant notamment l'origine des incidents et les potentielles solutions à mettre en place. Au sein de l'équipe Opération Business et sous la direction du Responsable des opérations business, vos principales missions sont de : * Assurer le support technique de notre parc de plusieurs centaines de bornes supervisées : o Analyse des logs des bornes supervisées, détection des incidents et suivi de leur résolution (correction des incidents de niveau 1, remontée aux équipes techniques pour les niveaux 2), o Collaboration avec la Chargée de support BtoB pour la gestion des retours clients et la centralisation des problématiques rencontrées (documentations, base de connaissances, FAQ...), o Gestion de la relation avec les fabricants de bornes (remontée et suivi des problèmes, centralisation des problèmes récurrents...). * Assurer le bon déploiement de la supervision : o Etre le point d'entrée des partenaires déployant les bornes (questions préalables, conseil sur les bornes, référencement...), o Assistance des installateurs rencontrant des difficultés dans la configuration des bornes, soit à distance, soit par la transmission de documentations que vous avez rédigées. * Travailler sur l'amélioration continue du service Opérations Business : o En collaboration avec l'équipe produit, participation aux recherches de solutions pour améliorer le produit et la satisfaction client, o Participation active à l'évolution de la solution Business et à l'optimisation et l'automatisation des processus opérationnels. Ces missions ne sont pas figées et peuvent évoluer en fonction des besoins et de vos intérêts. Notre client recherche des personnalités pleines d'enthousiasme et d'énergie, qui souhaitent développer avec lui ses projets. Ce n'est pas un diplôme que nous allons rechercher, mais des compétences : le monde des protocoles de communication ça vous plait et ça vous parle ! Les bornes fonctionnent avec un protocole OCCP : avoir déjà travaillé avec ce protocole est un plus, mais ce n'est pas une obligation. Ce qu'il faut, c'est avant tout avoir déjà des expériences avec des protocoles de communication de données ou une API (lecture de log, recherche d'incident, recherche de correctif...). Curieux et proactif, vous aimez apporter des solutions pertinentes et durables aux différents problèmes qui apparaissent. Vous ne cherchez pas à juste corriger les incidents, vous cherchez à comprendre leur origine pour faire en sorte qu'ils ne se reproduisent pas.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Télé Assistant(e) Utilisateurs(trices) (H/F)
CRIT INTERIM - 67 - LA WANTZENAU
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le conseil et les services, un(e) Télé Assistant(e) Utilisateurs(trices) en intérim pour une durée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (67) (H/F)
AMG-IT - 67 - Strasbourg
Technicien support Informatique (Strasbourg - 67) Afin de faire grandir notre équipe IT, nous recherchons un technicien support Informatique (H/F) sur la région de Strasbourg Vous serez en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique Hotline H/F (H/F)
ITEA - 67 - Erstein
Plus qu'un métier, Itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences, et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support bilingue Allemand (H/F)
ITEA - 67 - ENTZHEIM
Plus qu'un métier, Itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences, et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique F/H
SYNERGIE - 67 - Strasbourg
Notre client, acteur majeur dans son secteur, recrute au poste de technicien informatique (F/H) sur Strasbourg.Les missions sont : - Effectuer l'installation d'ordinateurs portables (logiciels et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
AMG-IT - 67 - Strasbourg
Nous recherchons un technicien support informatique qui interviendra chez notre client au sein de son équipe support. Description du poste : Le candidat retenu sera responsable du déploiement...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 67 - Molsheim
Vous êtes le premier point de contact pour toutes les demandes informatiques émanant des clients internes francophones (France, Suisse, Belgique.), contribuant ainsi à leur satisfaction et à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de maintenance H/F
67 - STRASBOURG
PJE Consulting, c'est le cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'Électricité. Proche de ses clients TPE / PME et de ses candidats, PJE Consulting propose des solutions de recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Support applicatif AS400 F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
ITEA - 67 - MOLSHEIM
Descriptif du poste: Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients, un Consultant support applicatif H/F et vous présentons les points clés du poste : * Poste en CDI * Basé près de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : Gezim recherche pour le compte de son client, une société spécialisée dans l'infogérance informatique, un Technicien support informatique bilingue allemand H/F. Poste à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)