Responsable de la relation clientèle eau et assainissement F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 14 - ST VIGOR LE GRAND
Offre n° 0593411
Responsable de la relation clientèle eau et assainissement F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
14 - ST VIGOR LE GRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 04 août 2025
Descriptif du poste: Votre environnement de travail sera : Le pôle Cycle de l’eau de Bayeux Intercom regroupe les compétences Eau potable, Défense incendie et Assainissement des Eaux usées. Le pôle gère en régie : - 5 forages et captage, 2 stations de traitement, 9 réservoirs sur tour ou semi-enterrés, 7 surpresseurs, 382 km de réseau d’eau potable et 675 Points d’Eau Incendie (poteaux, bornes et réserves enterrées) ; 5 stations d’épuration, 3 bassins de transfert, 80 postes de relevages, 234 km de réseau des eaux usées ; Environ 10 800 abonnés du service Eau potable, 11 300 abonnés du service Assainissement Collectif, 2 700 abonnés du service Assainissement Non Collectif. Vos missions seront : Au sein du pôle Cycle de l’eau de Bayeux Intercom et sous l’autorité du responsable d’exploitation du pôle, vous aurez en charge les missions suivantes : - Gestion organisationnelle du service de la relation clientèle - Gestion et encadrement de l’équipe relation clientèle Informations complémentaires : Poste situé à la station d’épuration de l’agglomération bayeusaine, Eldorad’eau à Saint-Vigor-le-Grand à temps complet (base de 35H). Régime horaire du lundi au vendredi. Participation CNAS. Tickets restaurants dématérialisés. Profil recherché: Votre profil : Vous possédez une formation initiale en relation clientèle et vous disposez d’expérience(s) réussie(s) en encadrement d’équipes. Idéalement, vos connaissances couvrent également les domaines juridiques et financiers des contrats d’eau et d’assainissement et le domaine de l’informatique permettant l’utilisation de tableurs, de logiciel métiers. Compétences : Savoir-faire : • Organiser, coordonner la mise en place de l’activité de la relation clientèle d’un service d’eau et d’assainissement • Proposer des solutions de modernisation ou d’optimisation de la qualité du service rendu à l’usager • Accueillir, orienter et renseigner les abonnés du service d’eau et d’assainissement • Piloter, suivre et contrôler les activités des agents (validation des différents plannings), déléguer les responsabilités, repérer et réguler les conflits • Contribuer au recrutement, gérer l’intégration, contribuer au développement des compétences individuelles et collectives, évaluer les agents Savoir-être : - Esprit d’équipe - Sens relationnel, représente notamment la collectivité auprès des usagers - Discrétion professionnelle Qualités : - Esprit analytique - Méthodique, rigoureux - Capacité d’organisation et de gestion des conflits - Qualité d’écoute Contraintes spécifiques : - Respect d’horaires stricts permettant l’ouverture au public Relations fonctionnelles : • Relations quotidienne avec les abonnés • Relations avec les services de la Trésorerie Principale, les services d’eau voisins et leur délégataire • Relations avec les services supports de la collectivité, notamment le service Finances • Relation hiérarchiques et subordonnées au sein du service cycle de l’eau de Bayeux Intercom Informations complémentaires : Poste situé à la station d’épuration de l’agglomération bayeusaine, Eldorad’eau à Saint-Vigor-le-Grand à temps complet (35H). Régime horaire du lundi au vendredi. Participation CNAS. Tickets restaurants dématérialisés
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- A partir de 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES BAYEUX INTERCOM
Située au coeur du Calvados, à quelques kilomètres de la mer et à proximité des plages du Débarquement, la communauté de communes de Bayeux Intercom regroupe 36 communes et compte plus de 30 000 habitants. Ses 250 agents ont notamment en charge la gestion des équipements de l’intercom, parmi lesquels ; - 74 équipements culturels (musées, médiathèque…), - 110 équipements sportifs et
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Clientèle Particulier Caen H/F
Randstad - 14 - TROARN
POSTE : Chargé de Clientèle Particulier Caen H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, banque française, un profil Chargé de Clientèle Particuliers F/H. Votre principale...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Secteur de l'Environnement H/F
Armatis - 14 - CAEN
POSTE : Chargé de Clientèle Secteur de l'Environnement H/F DESCRIPTION : Tu souhaites apprendre un nouveau métier ? Tu es en reconversion professionnelle ? Tu aimes rendre service et tu es à l'aise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Client Cabinet Comptable H/F
Synodevina - 14 - COLOMBELLES
POSTE : Responsable Client Cabinet Comptable H/F DESCRIPTION : Synodevina, cabinet de conseil en ressources humaines et professionnel de l'accompagnement recherche un Responsable Client cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable pôle Service Clients Carrefour Market H/F
14 - Calvados
Le groupe JULIEN Corporate est un groupe implanté sur la Normandie, la Bretagne, les Hauts de France et la région parisienne, composé de plusieurs enseignes, dans le commerce alimentaire et non...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Client Expertise H/F
Olivier Mery - 14 - COLOMBELLES
POSTE : Responsable Client Expertise H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à un(e) Directeur(trice) de Mission, vous êtes l'interlocuteur(trice) clé du client et participez à l'ensemble du cycle comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
50 - ST LO
Description du poste : Vous recherchez un emploi en CDD ou en CDI ? Faites confiance à ARTUS Recrutement pour vous aider dans votre recherche ! ARTUS Recrutement recherche un Responsable SAV h/f....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Client H/F
Manpower - 14 - CAEN
POSTE : Chargé de Relation Client H/F DESCRIPTION : Manpower CAEN TERTIAIRE ET CADRES recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Chargé de relation client (H/F)...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN SERVICE CLIENT (H/F) - Caen
14 - CAEN
Sous la responsabilité du responsable du service client vous aurez pour missions : - Assurer la mise à disposition des pièces et de l'outillage spécifique - Conduire et entretenir le véhicule de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Partnaire - 14 - COLOMBELLES
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Votre agence PARTNAIRE CAEN recherche des CHARGE DE CLIENTELE H/F pour son client, spécialiste dans le secteur de la communication. Le poste est basé à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service Client Management Relation Clientèle CDI - Temps Plein H/F
Boulanger - 14 - CAEN
POSTE : Responsable Service Client Management Relation Clientèle CDI - Temps Plein H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur de magasin, tu joues un rôle clé pour satisfaire nos clients. Une journée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)