Directeur Financier Conseil F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 0593785
Directeur Financier Conseil F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 août 2025
Descriptif du poste: L’entreprise : PBFI, société de Direction Financière Externalisée basée à Aix en Provence depuis près de 15 ans, recrute un(e) Responsable Financier Conseil pour mener à bien ses missions d’accompagnement de PME et groupes de PME innovantes, familiales, ou filiales de groupes cotés. Chez PBFI, nous avons à cœur de faciliter le lead financier des dirigeants de PME grâce à la maîtrise de leurs données et à la diffusion d’une culture de gestion solide. Nous croyons que la finance est un formidable levier de croissance saine et durable. Notre mission est d’accompagner startups, TPE et PME dans leurs moments clés, avec des solutions sur mesure efficaces et traçables. Notre force ? Une méthodologie structurée et éprouvée grâce à plus de 200 missions en finance depuis 2011, nourrie par une démarche d’amélioration continue. Nous sommes 6 à travailler en lien étroit avec les équipes dirigeantes de nos clients. Vos missions : Analyse régulière de la performance * Production de reportings financiers : construction de reportings financiers portant sur le compte de résultat, le bilan et la trésorerie selon l’approche lisible et traçable de PBFI * Animation budgétaire : construction de budgets et prévisions d’atterrissage, suivi d’indicateurs clés, animation du processus budgétaire, conduite d’interviews. * Organisation comptable : conseil de nos clients sur l’organisation comptable afin de fiabiliser les données sur la base desquelles sont construits les reportings, mise en place ou refonte des outils de gestion, amélioration continue des processus financiers Pilotage de la trésorerie * Élaboration de prévisionnels de trésorerie * Optimisation du BFR * Supports de recherche de financements Missions ponctuelles * Audits flash, analyse de rentabilité * Support à la mise en place de l’IT Finance (ERP, outils de pilotage, automatisation) Pourquoi rejoindre PBFI ? * Une méthode claire et éprouvée : chez PBFI, on structure les pratiques financières. Notre méthodologie vous permet d’avoir un cadre solide. * Un travail d’équipe pour la plupart des missions : vous managerez un junior et échangerez avec les directeurs financiers PBFI pour confronter les idées, partager les responsabilités et progresser ensemble. * Un collectif bienveillant et exigeant : vous faites partie d’une équipe soudée, qui partage ses meilleures pratiques, ses outils, ses réflexions. * Un environnement stimulant : vous accompagnez des entreprises ambitieuses, engagées et variées, dans des contextes de croissance, de transformation ou de structuration. * Une formation continue: vous bénéficiez tous les mois de formations concrètes pour évoluer vers le poste de Directeur Financier à temps partagé. * Une entreprise à impact: vous devrez dédier quelques jours de votre temps à du Mécénat d’Entreprise Profil recherché: Vous occupez un poste à responsabilité en gestion-finance avec au moins : * 12 ans d’expérience en reporting budgétaire et/ ou modélisation financière, idéalement après un passage en cabinet d’audit, * une solide culture financière, * de la rigueur, * une posture conseil affirmée, * une envie sincère de travailler en équipe. Vous aimez comprendre un business, trouver des leviers de performance, structurer sans alourdir, et surtout, vous savez proposer des solutions et créer de l’action. Vous pouvez travailler en anglais et pratiquez le reporting par traitement de données. Formation : Bac +5 / Master Compétences requises : Reporting mensuel / Modélisation financière / Organisation comptable / Animation budgétaire / Supervision de juniors / Gestion des performances La maitrise de Power BI serait un plus. Rémunération : 60K€+véhicule de fonction+variable.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 60 - 75 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
RFC CONSULTING
RFC CONSULTING est une société qui accompagne les entreprises dans leurs politiques de recrutement et mobilité. Nous sommes de fait des interlocuteurs privilégiés pour les personnes souhaitant évoluer dans leur carrière.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
En charge du suivi et de l'animation de la performance opérationnelle de notre réseau d'agences et en collaboration avec le directeur national des opérations et le directeur BU E-commerce, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion commercial (H/F)
EA 'TERS ENTREPRISE ADAPTEE - 13 - LES MILLES
*** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux travailleurs handicapés orientés vers le marché du travail par la commission des droits et de l'autonomie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
PROMAN 034 - 13 - ST PAUL LES DURANCE
Votre agence PROMAN de Saint Paul les Durance recherche un CONTROLEUR DE GESTION Caractéristiques particulières : -Intervention sur un périmètre de R&D sur Cadarache -Contrôle budgétaire (montage et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Kadra Consultants - 13 - MARIGNANE
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : En tant que Contrôleur(euse) de Gestion, vous aurez les responsabilités suivantes : - Superviser et analyser les performances financières de l'activité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Opérationnel (H/F)
Fed Group - 13 - MARSEILLE 02
Dans le cadre d'un remplacement temporaire, une entreprise internationale du secteur maritime recrute un Contrôleur de gestion opérationnel en intérim pour une durée de 4 mois. Vous intégrerez une...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion projet H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Lynx RH recherche pour l'un de ses clients basé à Aix en Provence un profil de Responsable contrôle de gestion projet H/F.Vos missionsVos missionsRattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission D'Expertise Comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
LE MOUTON A 5 PATTES - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: MISSIONS : -Gérer en étroite collaboration avec l'expert-comptable en charge du dossier, vous interviendrez auprès de SCI, de BNC, LMNP, mais aussi de dossiers en révision...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Audit F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Adsearch - 13 - MARSEILLE 16
Descriptif du poste: En bref : Manager Audit (H/F) - Marseille - CDI - 38/43K€ - Cabinet en développement avec une bonne ambiance Je suis Marie et je travaille pour le cabinet de recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Certifications Forestières F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
JBL CONSEIL - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Notre client est un acteur reconnu de la filière forêt-bois-papier, spécialisé dans l’évaluation de la performance des entreprises du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Missions Audit F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
JobXpert - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Prenez un tournant dans votre carrière en intégrant un cabinet reconnu pour la qualité de ses missions et son cadre de travail exigeant mais humain. Dans le cadre d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)