Analyse Fonctionnel finance ( groupe industriel français ) (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 0598429
Analyse Fonctionnel finance ( groupe industriel français ) (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Publié le 04 août 2025
Notre client, groupe industriel fabricant familial ( 700 millions de CA ) à notoriété européenne en ultra croissance, recrute un Analyste Fonctionnel Finance pour intégrer au sein de sa DSI, le pôle projet ( composé de la logistique - commerce - finance ). Sous la responsabilité directe du DSI et au sein d'une SI de 50 personnes vous participerez pour l'ensemble du Groupe aux différents projets de support des outils informatiques concernant les multiples activités du domaine de la FINANCE (contrats, comptabilité générale, comptabilité clients et fournisseurs, documentations comptables, règles fiscales, etc.). Vos interlocuteurs seront les RAF, comptables, directeurs commerciaux, directeurs de filiale. Tâches principales : - Suivre des demandes émises par le métier via l'outil de gestion des tickets. - Veiller à la cohérence et au maintien en conditions opérationnelles des outils informatiques : Participer aux projets d'évolution comme représentant de la DSI et mettre en œuvre les solutions les plus adaptées. - Recueillir, analyser et formaliser les besoins des métiers : Concevoir des solutions informatiques et valider les choix avec les métiers, coordonner la conception des formations et en porter le déroulement. - Organiser et coordonner la mise en œuvre d'AX de manière cohérente avec la stratégie du Groupe et de la DSI. - Participer à la conduite du changement. - Etre garant de la documentation des outils de son périmètre : expression des besoins, cahier des charges, spécifications détaillées, manuels opérateurs, documentation fonctionnelle, comptes rendus. - Etre le référent informatique sur son domaine, - Assurer un support lors du démarrage et un rôle de référent en phase d'exploitation, - Coordonner les apports d'expertises complémentaires. - Garantir la cohérence et l'adéquation fonctionnelle des outils : - Assurer une veille technique, fonctionnelle et réglementaire afin de garantir la conformité, la pérennité et l'usage optimal des outils. - Etre force de proposition dans les métiers où la mise en œuvre de solutions informatiques et d'organisation est créatrice de valeurs. - Pour la DSI dans la mise en œuvre de solutions répondant au mieux aux attentes des utilisateurs et contribuant à la performance et la sécurité du SI. - Informer le DSI des éventuelles alertes mettant en cause la qualité du SI. - Réaliser les analyses métiers de l'entité à déployer et garantir la cohérence fonctionnelle de son domaine. Informations importantes sur le poste : Vous êtes positionné à Amiens, des déplacements seront à prévoir afin d'assurer une coordination et une utilisation optimale des outils informatiques par les différentes unités du groupe. - Une mobilité plus forte pourra être demandée lors des phases de déploiement. - Vous êtes à la fois proactif et autonome dans votre travail et faites preuve d'initiative. - Vous êtes force de proposition afin de faciliter l'activité du métier et d'éviter les développements anarchiques (internes ou externes). - Vous êtes capable de faire valoir vos idées et votre expertise en interne comme auprès de nos services métiers. Profil souhaité : - Doubles compétences : Comptabilité / Finance. - Sensible et performant dans le domaine Informatique (ERP, BI). Des connaissances ou intérêts pour AX,SAGE,CEGID peut être un plus à candidat égal - Bilingue : Français et Anglais. - Niveau d'études requis : Master, ingénieur (Bac+4/5). - Années d'expérience requises : 3 ans minimum dans un poste similaire avec la mise en œuvre de solutions en Comptabilité ou Finance. - Rémunération entre 45 et 55K€ + très nombreux avantages ( avantages expliqués lors de notre premier échange ) Principales qualités pour le poste : Communication, bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles, disponibilité, initiative, esprit d'équipe, solidarité. Vous souhaitez en savoir plus sur le poste et la société ? Vous vous reconnaissez dans cette offre d'emploi ? N'hésitez pas à postuler !!
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 54999,98 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
ORSO & PAOLI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 80 - Amiens
Le cabinet de recrutement de Manpower Group recherche pour son client, site industriel en pleine croissance, un Responsable HSE H/F Les missions Rattaché (e) à la direction générale, vous animez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de service Support Commercial Sédentaire (H/F)
62 - HENU
Le groupe ASSIFEP, centre de formation spécialisé dans les secteurs du BTP, du transport, de la logistique, de l'industrie, du nettoyage et du tertiaire, recherche un(e) chargé de Service support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 80 - AMIENS
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
UN ASSISTANT OFFICIER DE L'ÉTAT CIVIL - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE (H/F)
80 - Somme
Référence CSP: O080250/710002133 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF BÂTIMENT - H/F
Lhotellier SA - 80 - Longueau
Description : Votre mission : Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons au sein de l’agence LBA à Longueau : Un(e) Responsable administratif (H/F) Sous la supervision de Julien,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
Mercato de l'emploi - 80 - Amiens
RESPONSABILITÉS : Je recrute, pour mon client, un Responsable Administratif et Financier (H/F ) Vous aurez pour missions de coordonner l'ensemble des tâches administratives et financières de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable Débutant H/F
VINCI Energies France Tertiaire Nord Est - 80 - GLISY
POSTE : Responsable Administratif et Comptable Débutant H/F DESCRIPTION : Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Mbh Talents - 80 - AMIENS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Responsable Administratif et Financier (H/F) Rattaché(e) au directeur général et membre du comité de direction vous accompagnerez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif bâtiment F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Lhotellier SA - 80 - LONGUEAU
Descriptif du poste: Votre mission : Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons au sein de l'agence LBA à Longueau : Un(e) Responsable administratif (H/F) Sous la supervision de Julien,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)