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ASSISTANT SERVICES À LA POPULATION (H/F) - CDG77 - SERVICE INTÉRIM TERRITORIAL 77 - Seine et Marne
Offre n° 0599293
ASSISTANT SERVICES À LA POPULATION (H/F) - CDG77 - SERVICE INTÉRIM TERRITORIAL
77 - Seine et Marne
Publié le 11 janvier 2025
Référence CSP: O077250/109001141 L'intérim devient une nouvelle porte d'entrée dans la fonction publique territoriale et un nouveau levier de recrutement pour les collectivités territoriales et établissements publics ayant des besoins temporaires. Dans ce cadre, la mission Intérim territorial recherche des agents d'état civil afin d'intervenir, selon les besoins, auprès des collectivités et établissements publics de Seine-et-Marne. Que vous soyez demandeur d'emploi, jeune diplômé(e), retraité(e), agent territorial à temps non complet ou en disponibilité, saisissez l'opportunité d'enrichir votre parcours et de découvrir l'engagement au sein d'une collectivité territoriale. Vous êtes disponible, mobile, à la recherche d'un emploi, vous êtes motivé, autonome et vous souhaitez réaliser des missions près de chez vous : intégrez notre vivier de candidats à l'intérim ! ACTIVITÉS PRINCIPALES : Au sein d'une commune, d'un établissement public, vous êtes rattaché(e) au service Affaires Générales / Guichet Unique : Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil : - Apprécier la demande au regard de différents documents (livret de famille, attestation de domicile, permis d'établissement ou de séjour, etc.). - Contrôler l'authenticité des attestations fournies. - Établir les différents actes d'état civil (naissance, reconnaissance parentale, mariage, décès, etc.). - Signaler le caractère inopportun d'un prénom. Accueil et renseignement du public : - Accueillir et renseigner les personnes sur les services de l'état civil. - Expliquer l'indivisibilité de la filiation. - Expliquer les modalités et procédures d'acquisition d'un acte d'état civil. Établissement des dossiers de mariage : - Auditionner les couples afin d'apprécier le consentement mutuel. - Apprécier les actes d'état civil du pays d'origine. - Coopérer avec des traducteurs et traductrices assermentés. - Établir, à partir de la promesse de mariage, les actes de publication en vue de leur affichage. - Préparer et remettre aux mariés le livret de famille. - Inscrire le mariage dans le registre. Tenue administrative des registres d'état civil : - Délivrer sur demande des extraits de registres gratuits. - Contrôler régulièrement l'exactitude des renseignements consignés. - Rédiger des mentions et des courriers.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Etablissements publics locaux
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