économiste de la construction (H/F)

économiste de la construction (H/F) 44 - STE PAZANNE

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Offre n° 0601844
économiste de la construction (H/F)

44 - STE PAZANNE - Localiser avec Mappy

Publié le 04 août 2025

Au sein d'un cabinet de maitrise d'oeuvre TCE et d'ingénierie réputé en France sur des ouvrages liés au sinistres (reprise en sous, oeuvre, pieux, renfort et tce) Missions principales : L'économiste est placé sous la responsabilité directe des co-gérants de la société.  Le poste a principalement en charge la réalisation d'estimatifs de coût des travaux, la rédaction de cahiers des charges et de DPGF, l'analyse d'offres et le recalage technico financiers. Il comportera également la gestion de l'onglet « Etudes techniques » de MULTIDOC. Missions détaillées : Réalisation des documents techniques et budgétaires :  - Élaborer un premier cahier des charges technique avec le chargé d'affaire ou le chef de projet et réaliser une estimation globale du coût total des travaux (devis, estimations, esquisse, document de préconsultation des entreprises).  - Réaliser les métrés, estimer les coûts détaillés. En collaboration avec l'architecte et le chargé d'affaire, rechercher les solutions techniques les mieux adaptées pour la réalisation d'un ouvrage.  - Le niveau de précision et de détail des estimations évoluera suivant l'avancement des phases (ESQ → APS → APD → DCE).  - Chiffrer les adaptations nécessaires afin de respecter les contraintes de coûts, de qualité et de délais fixées par le client.  - Rédiger la documentation technique et budgétaire relative au projet regroupant les éléments technico-commerciaux (chiffrages, estimations, devis, études techniques, CCTP : cahier des clauses techniques et particulières, DQE : détail quantitatif et estimatif, décomposition du prix global et forfaitaire).  - Participer à la consultation des fournisseurs et étudier les candidatures des différents corps d'état.  - Suivant les projets, mener les négociations sur les prix des prestations des fournisseurs sélectionnés et organiser la passation des marchés avec les entreprises.  Gestion de l'onglet « Etudes Techniques » du logiciel MULTIDOC :  - La prise en main et la mise à jour globale de la Bibliothèque du client.  - Le maintien à jour et l'enrichissement de la Bibliothèque du client suivant les normes CSTB, DTU, Eurocode.  - La création et la mise jour des prix liés aux articles :  o Collecte de prix depuis les « marchés »  o Création de prix moyens pondérés  - La gestion et le maintien des modèles et styles de documents en lien avec votre mission :  o CCTP  o DPFG  o Localisation  o CCAP  o Tableaux comparatifs d'offres  - La création d'appel d'offre :  o Création du CCAP  o Rédaction de CCTP  o Analyse des offres  o Collecte des prix  o Adjudication En lien avec le BIM Développeur de l'agence, vous définirez :  - Les données à exploiter pour la réalisation de vos quantitatifs et estimatifs  - Réflexion sur la Bibliothèque de règles, avec mise en place de référentiels par phase (ESQ, APS, APD, DCE).  - Une méthode de travail pour récupérer les métrés depuis Revit - Bac + 2 (DUT Génie civil) à Bac + 5 secteur Construction - Permis B entreprise indépendante RSE climat social

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 35000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur

Boisdron et Associés


BOISDRON & Associes compte parmi les cabinets de conseils en recrutements de cadres, experts et de dirigeants qui interviennent pour le compte de clients spécialisés dans l'Acte de Construire (ingénierie, entreprises, maîtrise d'ouvrages, industries BTP) en France et dans quelques régions du Monde. Bureaux : Nantes, Paris et Lyon www.boisdronetassocies.fr

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