Ingénieur Support Cloud H/F 69 - GIVORS
Offre n° 0627320
Ingénieur Support Cloud H/F
69 - GIVORS - Localiser avec Mappy
Publié le 05 août 2025
POSTE : Ingénieur Support Cloud H/F DESCRIPTION : Notre client est une organisation mondiale de conseil aux entreprises. Nous recherchons un Ingénieur Cloud passionné et qualifié pour rejoindre notre équipe et jouer un rôle clé dans le support des solutions cloud de nos clients : M365, produits de cybersécurité et autres solutions basées sur le cloud. En tant qu'Ingénieur Cloud, vous serez à la pointe de la mise en oeuvre de solutions technologiques de pointe ayant un véritable impact sur les activités de nos clients. Service client - Enquêter et résoudre les tickets du support Helpdesk. - Offrir une expérience agréable, rapide et utile au client par e-mail, téléphone et ticket. - Fournir au client un support avancé en dépannage à distance. - Maintenance et assistance à distance du matériel et des logiciels. - Veiller à ce que la documentation client soit bien tenue à jour. Utilisation de notre système de ticketing - Utiliser notre système de ticketing pour résoudre les tickets Helpdesk et les demandes de service. - Gérer et enregistrer tout le travail via notre système de ticketing pour une facturation précise. - Rédiger des notes et des résumés de tickets clairs et concis. - Veiller à ce que les tickets ne « stagnent » pas et que les clients soient toujours informés de l'avancement. - Prioriser correctement les tickets en les classant selon la complexité et l'urgence. Utilisation de notre outil de serveillance et de gestion - Examiner le tableau de bord RMM et appliquer les actions correctives selon nos processus. - Examiner les tâches programmées/automatisées selon nos procédures. - Avoir de l'expérience dans le support technique à distance via des outils en ligne. Travail sur projets - L'équipe projets pourra nécessiter des ressources supplémentaires pour mener à bien ses livraisons. - Lorsque l'occasion se présente, l'ingénieur projet pourra être sollicité pour aider à la réalisation des projets. Communication, Rapports & Gestion des risques - Informer le client de l'état de son ticket à chaque étape, et le prévenir de tout changement ou incident. - Identifier, communiquer et atténuer les risques potentiels pour les clients et faire preuve d'écoute active. - Toujours appliquer les bonnes pratiques et équilibrer sécurité et facilité d'utilisation pour les clients. - Suivre les procédures opérationnelles standards (SOP) pour les tâches récurrentes quotidiennes et hebdomadaires ainsi que pour les intégrations clients. - Suivre toutes les procédures de sécurité et rester vigilant face aux problèmes de sécurité rencontrés par nous ou nos clients. Travail d'équipe - Demander un regard neuf à vos collègues pour résoudre efficacement des problèmes que vous ne parvenez pas à résoudre seul dans les temps. - Identifier des opportunités d'amélioration et faire des suggestions constructives pour l'évolution interne et la satisfaction client. - Être ouvert aux idées de vos collègues. Conditions de poste : - Contrat CDI / Statut cadre - Anglais obligatoire - Salaire : 50 - 55 K brut annuel - Avantages : RTT, Tickets restaus, voiture de fonction au bout d'un an d'ancienneté, programme de formation - Prime trimestrielle liée à l'atteinte des objectifs collectifs et individuels - Éligibilité au système de primes « Growth by Sharing » - Jours de congé supplémentaires pour anniversaire (1 jour) et bénévolat (1 jour) PROFIL : Expériences et connaissances requises - Diagnostic des problèmes techniques liés au matériel et aux logiciels des utilisateurs finaux. - Compréhension des outils de support, des techniques et de la manière dont la technologie est utilisée pour fournir des services MSP (fournisseurs de services managés). - Compréhension des bases du réseau : modèle OSI, adressage IP, sous-réseaux, DNS, DHCP, protocoles TCP/UDP, VPN, redirection de ports et connexions à distance (Remote Desktop). - Compréhension du système de fichiers NTFS et des autorisations de partage. - Gestion et transfert de noms de domaine publics, configuration des enregistrements DNS et des redirections de sites Web. - Expérience sur un Helpdesk ou dans une entreprise de services managés (MSP) / support informatique. - Connaissance des systèmes d'exploitation (Windows 10, 11), des applications métiers et des services d'impression. - Maîtrise des outils : Observateur d'événements, Services.msc, MSConfig, PowerShell, CMD, Explorateur de fichiers, Regedit, Gestionnaire de périphériques pour le dépannage et la résolution de problèmes sur les postes clients. - Maîtrise de la plateforme Microsoft 365 incluant : Microsoft Partn
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AK Recrutement
AK Recrutement est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de l'informatique basé en France. Nous couvrons les profils ingénieurs, commerciaux et managers/dirigeants. Notre expérience professionnelle dans le secteur de l'IT nous positionne comme une véritable passerelle entre les candidats et les entreprises. Cela à travers une approche unique et originale comprenant toutes nos connaissances et expériences. Ainsi, nous accompagnons d'une ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projet informatique (H/F)
42 - SORBIERS
Description du poste : Dans le cadre d'une création de poste en CDI, une entreprise basée à Sorbiers (42) renforce ses équipes digitales. Acteur reconnu dans son secteur, elle place l'innovation et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur - Chef de Projet mes H/F
MV2 Talent - 69 - LYON 01
POSTE : Ingénieur - Chef de Projet mes H/F DESCRIPTION : En lien direct avec le Responsable Méthodes, vous pilotez les évolutions fonctionnelles et techniques du MES (Manufacturing Execution System),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante chef de projet informatique (H/F)
WINSIDE Technology - 69 - LYON 01
Nous recherchons un profil hybride Scrum Master / Chef de projet pour accompagner deux équipes produit dans un grand groupe du secteur de l?assurance en pleine transformation digitale. Vous serez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet IT F/H - Informatique de gestion (H/F)
ALCYOR - 69 - LYON 08
Descriptif du poste: Chef de Projet IT chez Alcyor, ça signifie quoi ? Vos principales responsabilités seront les suivantes : * Cadrer le besoin ou la problématique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef De Projet Junior IT - Logistique - F/H - Informatique de gestion (H/F)
Talents Digital - 69 - LYON 01
Descriptif du poste: Contexte du poste Nous sommes une entreprise de référence dans l'intégration de solutions robotiques et l'automatisation des processus industriels. Basés à Lyon, nous évoluons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet IT / Responsable Applicatif MES F/H - Direction informatique (H/F)
RHSELECT - 69 - LYON 01
Descriptif du poste: Chef de Projet IT / Responsable Applicatif MES Lieu : Périphérie de Lyon (Rhône) Date de démarrage : 1er septembre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante chef de projet informatique (H/F)
HAYS France - 69 - L ARBRESLE
Vos missions principales : Pilotage de projets Data : vous conduisez des projets structurants (Data Foundation, ERP, CRM, VIDA, WMS) de bout en bout, de la définition des besoins à la mise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Scrum Master H/F
Fokus - 69 - LYON 01
POSTE : Scrum Master H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un recrutement en CDI, nous recherchons un Scrum Master/ Développeur Fullstack Java React H/F pour renforcer notre pôle d'excellence «...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante chef de projet informatique (H/F)
CELAD - 69 - LYON 01
A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE POSTULER ? Démarrage : Octobre 2025 - ? CDI (42-48K?) - ? 2 jours de télétravail / semaine - ? Lyon - ? Expérience de 5 ans minimum Envie d?un nouveau challenge où...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Applicatif F/H - Informatique de gestion (H/F)
FOKUS - 69 - LYON 09
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un recrutement en CDI, nous recherchons un Chef de Projet Applicatif H/F pour renforcer notre pôle d'excellence « Consulting ». Vous intégrez l'équipe R&D et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)