CHICAS - Alternance Assistant Achats GHT (H/F) 05 - GAP
Offre n° 0633533
CHICAS - Alternance Assistant Achats GHT (H/F)
05 - GAP - Localiser avec Mappy
Publié le 05 août 2025
[65133] Direction des Hôpitaux des Alpes du Sud PRESENTATION DU GROUPEMENT HOSPITALIER DE TERRITOIRE Le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) des Alpes du Sud est composé de 6 établissements, dont 4 en direction commune : Les établissements de la Direction commune : -Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud, établissement support du GHT -Centre Hospitalier des Escartons de Briançon -Centre Hospitalier d'Embrun -Centre Hospitalier d'Aiguilles-en-Queyras L'EHPAD de Guil'Ecrins fait également partie de la direction commune mais n'est pas membre du GHT. -Centre Hospitalier de Buech-Durance -Centre Hospitalier de Barcelonnette La direction des achats durables et des services économiques exerce ses missions à l'échelle du GHT et a en charge la définition et l'animation de la politique achats pour l'ensemble des établissements qui le composent. Lieu de l'alternance : Gap. Possibilité de déplacements ponctuels sur les autres établissements du GHT. IDENTIFICATION DU POSTE Liaisons hiérarchiques Le Directeur des achats et de la politique d'achats durables L'Attachée d'administration, responsable des achats Liaisons fonctionnelles En interne : -Acheteurs -Approvisionneurs -Cellule des marchés -Magasin En externe : -Fournisseurs -Centrales d'achats MISSION DU POSTE Fonction : L'assistant Achats intervient en soutien aux acheteurs de la Direction des Achats dans leurs missions (tous domaines d'achat, hors Pharmacie et Travaux), en participant à la réalisation du processus achats, à la gestion administrative et aux relations commerciales avec les fournisseurs. Missions principales : -Participer au sourcing : recherche de fournisseurs, de produits. -Demander des devis détaillés et chiffrés, en fonction des besoins des acheteurs. -Calculer des formules de révision de prix figurant dans les marchés et/ou vérifier les demandes de modifications de tarifs reçues des fournisseurs. -Télécharger des conventions sur les sites des centrales d'achat (UniHA, RESAH, CAIH,.) en vérifier le contenu ; réaliser des recherches sur ces sites. -Apporter son aide aux acheteurs sur leurs marchés, en lien avec la Cellule des marchés. -Mettre en place et compléter des tableaux divers en lien avec le process achat. REMUNERATION ET AVANTAGES Rémunération légale en vigueur Avantages : -Prise en charge de l'abonnement de transport en commun à hauteur de 75% -Avantages offerts par le Comité de gestion des oeuvres sociales (CGOS) Description du profil recherché: COMPETENCES REQUISES Profil recherché et qualités professionnelles requises : -Maîtrise des outils informatiques (Excel,.) -Savoir gérer plusieurs tâches en parallèle -Sens de la communication et qualités relationnelles -Capacité à travailler en équipe -Autonomie -Rigueur et organisation -Capacité à respecter les délais -Capacité à rendre compte -Connaissance des achats publics et/ou du code de la commande publique appréciée. Horaires : Horaires normaux Période de la journée : Jour
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)