Chargé Domanial et Centre d'Affaires F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

Chargé Domanial et Centre d'Affaires F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 972 - LE LAMENTIN

Postuler à l'offre Chargé Domanial et Centre d'Affaires F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé Domanial et Centre d'Affaires F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé Domanial et Centre d'Affaires F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 0643690
Chargé Domanial et Centre d'Affaires F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

972 - LE LAMENTIN - Localiser avec Mappy

Publié le 05 août 2025

Descriptif du poste: Au sein du service Développement Extra-Aéronautique, vous aurez pour mission de développer le chiffre d'affaires du domanial et du centre d'affaires de la SAMAC.   Vous serez plus particulièrement en charge de : Développer et gérer le centre d'affaires * Mettre en œuvre la stratégie et le plan d'actions définies par la Direction pour développer le chiffre d'affaires, * Prospecter et identifier de nouvelles entreprises cibles, * Promouvoir les offres du centre d'affaires (salle de réunion, hall d'exposition…), * Négocier et conclure les contrats de location et de prestation, * Assurer le relais opérationnel et mettre en œuvre les actions d’accueil des clients sur la plateforme avec l'aide des services dédiés, * Veiller à la bonne gestion des espaces loués (états des lieux, suivi des paiements…), * Assurer le suivi et la fidélisation des clients du centre d'affaires. Gérer l'activité domaniale * Proposer et décliner les offres commerciales aux besoins des prospects et clients, sous couvert du Responsable de service, * Affecter les locaux aux clients en collaborations avec les services concernés sous l'autorité du Responsable de service, * Participer au suivi des demandes des sous-concessionnaires, (travaux, aménagement,...) * Procéder aux états des lieux et remise des clés aux clients, * S'assurer du respect par le sous-concessionnaire des obligations contractuelles, réglementaires et des cahiers des charges, * Veiller à la qualité de service des activités commerciales de la plateforme. Gérer les actions de promotion de la SAMAC et des sous-concessionnaires * Proposer et concevoir avec le service communication des campagnes promotionnelles sur différents canaux, * Organiser des évènements promotionnels pour la SAMAC, en collaborations avec les acteurs de la plateforme aéroportuaire. Développer l'expérience client * Analyser les tendances de réclamations et suggestions de nos clients pour identifier les axes d'amélioration relatif à son domaine, * Collaborer avec les différents services pour garantir une prise en compte et une résolution rapide et efficace des demandes. Autres activités * Participer à l'élaboration du budget et au suivi des indicateurs de performance pour son domaine d'activité, * Réaliser une veille concurrentielle et identifier les opportunités de développement. Profil recherché: Quel profil recherchons-nous ?  Vous disposez d'un diplôme Bac+2/3 en Marketing et vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum à un poste similaire. Vous avez une capacité avérée à concevoir et à structurer des programmes de partenariats efficaces, alignés sur les objectifs stratégiques de l'entreprise ? Ce poste est fait pour vous ! Ce que la SAMAC vous offre :  * Un salaire basé sur notre politique de rémunération, * Plan d'épargne entreprise, intéressement, Compte Epargne Temps (CET), tickets restaurants, CSE... * Des horaires variables… Rejoindre l'aventure SAMAC, c'est : * Contribuer au rayonnement de la Martinique en assurant, avec le concours et la mobilisation de tous les collaborateurs, un service innovant de haute qualité au bénéfice de tous nos clients et partenaires. * Connecter durablement la Martinique au monde en maîtrisant, avec l’ensemble des acteurs de la plateforme aéroportuaire, l’impact de l’activité de l’aéroport sur l’environnement et en contribuant de façon responsable aux enjeux sociétaux et environnementaux du territoire. Nos valeurs : Respect et écoute / Innovation / Culture sécurité / Performance globale / Responsabilité, engagement sociétal et solidarité   La SAMAC s'engage pour la diversité, l'inclusion et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.   N'attendez plus, votre talent et votre expertise font la différence !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 36 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Services auxiliaires des transports aériens

Employeur

SOCIETE AEROPORT MARTINIQUE AIME CESAIRE


La Société Aéroport Martinique Aimé Césaire (SAMAC) gère, développe, entretient et optimise les installations aéroportuaires. Nous avons pour ambition de positionner l’aéroport de Martinique comme la référence des plateformes aéroportuaires caribéennes en matière de sécurité, de qualité de services, gestion, de l’environnement et de l’énergie, des infr

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    JOB INTERIM MARTINIQUE  - 972 - LE LAMENTIN

    JOB INTERIM MARTINIQUE recherche pour un de ses clients un(e) Assistant(e) Commercial(e) H/F. Véritable interface entre les clients, les commerciaux terrain et la société, vous occuperez un rôle...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial / Commerciale (H/F)

    J.P.G. DEVELOPPEMENT SARL  - 972 - FORT DE FRANCE

    En charge du développement commercial de votre secteur, vous prospectez, visitez, conseillez et vendez notre gamme de produits et services et de la grande distribution, auprès d'une clientèle de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Achats (H/F)

    972 - LE ROBERT

    L'Entreprise : Au sein d'un groupe de 200 collaborateurs, leader sur ses marchés dans la distribution spécialisée aux Antilles, nous recherchons dans le cadre de notre développement, un Assistant...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial du secteur de l'automobile (H/F)

    FREE AUTO SERVICES SARL  - 972 - LE LAMENTIN

    Ne répondez PAS à cette annonce si : - Vous n'avez jamais vendu dans l'automobile - Vous n'avez pas déjà un portefeuille client actif dans le secteur - Vous n'êtes pas capable d'atteindre et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial / Commerciale (H/F)

    SAS UNIDIS  - 972 - FORT DE FRANCE

    Rattaché(e) à la direction, vous jouez un rôle clé dans le développement et la fidélisation de notre portefeuille clients sur le secteur de la Martinique. Votre objectif est d'assurer la performance...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante achat (H/F)

    972 - Martinique

    Assistant / Assistante Achats - Basé(e) en Martinique (Caraïbes) Rejoignez une startup innovante qui réinvente l'approvisionnement maritime dans les Antilles. Notre entreprise propose un service de...

    Saisonnier  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Saisonnier
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de clientèle automobile (H/F)

    JOB INTERIM MARTINIQUE  - 972 - LE LAMENTIN

    JOB INTERIM recherche un/une chargé(e) de relation clientèle pour l'un de ses clients spécialisé dans la vente et la location de véhicule automobile avec expériences pour une mission de plusieurs...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : EDF(déjà vu)

    Alternance - Appuie ou Appui Achat F/H (H/F)

    EDF  - 972 - FORT DE FRANCE

    Vous souhaitez enrichir vos compétences dans le domaine des métiers de la vente, des finances, de la transition et de l'efficacité énergétiques, et vivre une expérience professionnelle avec de vraies...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Commercial Sedentaire H/F

    Vivre en Bois  - 972 - LE ROBERT

    POSTE : Commercial Sedentaire H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement nous sommes à la recherche d'un COMMERCIAL SEDENTAIRE en CDI (H/F) situé au Robert en Martinique Vous assurez une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Agent de SAV (H/F)

    972 - LE LAMENTIN

    Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, acteur des solutions et vente de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.