- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 0649735
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 0649735
Responsable de résidence itinérant F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 0649735
Responsable de résidence itinérant F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 13 janvier 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous serez amené(e) à remplacer les Gestionnaires de résidence ou Responsables de résidence sociale titulaires dans la réalisation des missions suivantes : Gestion locative (hébergement libre, conventionné et social) * Accueil téléphonique et physique des clients ; * Informer et orienter le client sur les différentes solutions proposées au titre de l'hébergement ; * Réceptionner et instruire les demandes de logements (courriers, demandes en ligne.) ; * Collecter les pièces justificatives, vérifier la véracité des pièces fournies et la caution, saisir les éléments des contrats sur le logiciel PIH Immoware, valider les demandes et éditer les précontrats ; * Faire signer les contrats aux résidents ; * Etablir les états des lieux d'entrée, et les états des lieux de sorties ; * Distribuer le courrier aux résidents ; * Monter les dossiers d'aides au logement, animer les commissions d'attribution logement et suivre les relations réservataires en cas de remplacement sur résidence sociale ; * Assurer les relations avec les acteurs socio-sanitaires de l'environnement et développer le partenariat ; * Editer et distribuer les duplicatas de quittance et les avis d'échéance, prévenir et traiter les impayés ; * Gérer et suivre des préavis réceptionnés ; * Contribuer à l'optimisation du taux d'occupation des résidences en veillant à anticiper la vacance locative à court et moyen terme ; * Procéder aux relances de paiement (à partir des états reçus) auprès des clients en situations d'impayés, adopter une posture de conseil et de soutien, intercepter les avis de relances s'ils n'ont plus lieu d'être et actualiser la base clients PIH ; Gestion technique * Transmettre au service achats ou production les bons de commande ou les bons de travaux ; * Déclarer et suivre les sinistres en relation avec le Service Technique; * Accueillir et réceptionner les livraisons et les prestataires de services (entreprises et artisans) ; Profil recherché: De formation niveau Bac+2 dans les filières de l'immobilier social, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans le secteur de l'hébergement social et de la gestion locative, capacité à appréhender les dispositifs sociaux. Vous bénéficierez d'une formation interne au logiciel. Rigoureux(se) et organisé(e) vous êtes reconnu pour votre goût des relations humaines (aisance relationnelle, capacité d'écoute) Votre capacité d'analyse et d'anticipation seront un réel atout pour ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 33 - 37 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Association PARME
Acteur de l'économie sociale et solidaire, Association PARME propose des solutions l'hébergement meublé destinées au logement temporaire des jeunes actifs, des salariés en mobilité géographique, des étudiants, des stagiaires en formation. Avec 56 résidences dans toute la France soit près de 6 200 chambres et studios meublés en gestion dont 3/4 en Île-de-France, l'association soutient l'activité économique des régions, et plus particulièrement dans les zones de forte tensio...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de Sites - La Défense (H/F)
IN'LI - 92 - LA DEFENSE
***Pour postuler, vous devez être absolument disponible pour la session de recrutement qui se déroulera le lundi 20 janvier de 9h à 17h au Palais des sports sur l'Ile de Puteaux. la présélection des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'agence de gestion d'immeubles HLM F/H
SYNERGIE - 78 - Poissy
La cellule recrutement CDD & CDI SYNERGIE Ile-de-France ! Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans l'immobilier, situé à Poissy un Manager Opérationnel F/H dans le cadre d'un CDI à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable prévention et Facility Management H/F
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - PARIS 12
Vos journées en quelques mots ? ? Vous aurez la charge de : Réaliser les plans de prévention et les permis feux Décliner la politique et les actions environnementales Gérer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
IMMO DE FRANCE PARIS ILE DE FRANCE - 78 - VERSAILLES
Immo de France Paris Ile-de-France, acteur majeur de l'administration de biens en France, recherche pour le développement de son agence située à VERSAILLES, un Gestionnaire de copropriétés H/F. Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
GML IMMO - 78 - CARRIERES SOUS POISSY
Dans le cadre de notre développement et afin de répondre au mieux à l'attente de nos clients, nous lançons un appel à candidatures pour un poste au sein de notre Cabinet dans le secteur de Poissy...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV litiges F/H - Rueil-Malmaison (H/F)
92 - RUEIL MALMAISON
Chez MAIKI, nous croyons que chaque candidat est bien plus qu'un simple CV - c'est un partenaire dans la construction pérenne de votre carrière. En nous associant à vous, nous nous engageons à vous...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de site (H/F)
60 - CHANTILLY
Description du poste : Responsable de site - F/H Le poste : Au sein de la filiale ICF Habitat Nord-Est vous êtes attaché(e) au responsable territorial. Votre rôle est de garantir la qualité de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Property Manager Tertiaire Expérimenté F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Humakey - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute pour sa filiale Humakey ! Avec déjà 40 ans d'expérience et 600 collaborateurs sur le territoire. Acteur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire technique en immobilier (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : - EN BREF - Consultant Gestionnaire Technique / Chargé dimmeubles H/F - CDI - Paris - 39k-50k - Immobilier tertiaire, Maintenance, Gestion Notre client, un acteur clé dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
HARRY HOPE - 78 - VERSAILLES
Descriptif du poste: Nous recrutons pour le compte de notre client, agence immobilière appartenant à un réseau en pleine expansion avec une forte valeur de proximité avec ses clients, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)