- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 0650225
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 0650225
Chargé·e d'administration des ventes et de gestion F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - LYON 06
Offre n° 0650225
Chargé·e d'administration des ventes et de gestion F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - LYON 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 13 janvier 2025
Descriptif du poste: Finalité du poste Assurer l'administration commerciale depuis la définition des processus, en passant par la gestion et le suivi de l'administration des ventes (contrats, factures, relances) jusqu'au soutien des activités commerciales, tout en veillant à la qualité de la relation client. Missions Administration des ventes · Améliorer les processus liés à la facturation du service Épices en vue de répondre aux besoins internes, des clients et aux exigences réglementaires. · S'assurer du bon fonctionnement de l'outil de facturation par la mise en place de routines de contrôle et déclencher les actions correctives nécessaires. · Réaliser la facturation trimestrielle du service Épices : configurer et actualiser les comptes clients, recueillir et intégrer les bons de commandes, mettre en place les prélèvements automatiques, émettre les factures et veiller à leur transmission à la comptabilité. · Répondre aux demandes téléphoniques et mail des clients en lien avec la facturation. · Réaliser un reporting trimestriel de la facturation diffusable à l'équipe et au conseil stratégique. · En lien avec la comptabilité, suivre les retards de paiement et les contentieux : relances téléphoniques, mails. · Gérer les désactivations de sites à la demande des clients. · Gérer les résiliations des comptes clients : réceptionner, valider les clauses contractuelles, gérer le processus de restitution des données aux clients. · En lien avec les chargé·es d'affaires, produire et contribuer aux évolutions des documents contractuels (contrats et avenants) ; décliner leur mise en œuvre dans les processus internes et sur les différents supports. · Conseiller et accompagner en interne sur les sujets contractuels et facturation. Gestion · Appui à l'établissement et au suivi du budget. · En lien avec les équipes techniques, suivi des contrats fournisseurs. · Appui à la clôture des comptes et à la rédaction du rapport financier, appui aux relations avec le commissaire aux comptes et l'expert-comptable. · Relecture de documents pour mise en forme/correction. Vie interne · Gestion de la boite mail générique de la structure. · Contribuer aux réflexions et groupes de travail transversaux de la structure. Les raisons de nous rejoindre · Avoir l'opportunité de travailler au sein d'un projet innovant de suivi de production d'énergies renouvelables en pleine expansion. · Travailler au sein d'une équipe soudée et dynamique dans un environnement motivant, flexible et bienveillant où l'on peut être force de propositions. · L'interaction avec des acteurs engagés, diversifiés, dans un secteur en pleine évolution. · Le cadre agréable de nos locaux situés dans l'ancienne gare des Brotteaux (Lyon 6), à 10 minutes de la gare Part-Dieu et du parc de la Tête d'Or. Profil recherché: · Licence/Bachelor en commerce ou gestion. · Expérience de 2 ans minimum en gestion commerciale et administrative. · Excellent sens du relationnel et du service client. · Capacité à travailler et communiquer avec des profils variés d'interlocuteurs en interne et externe : techniciens, commerciaux, développeurs informatiques, gestionnaires, de la sphère publique et privée. · Autonomie, rigueur, capacité à prioriser. · Maitrise des outils bureautiques dont les tableurs. · Connaissances juridiques. · Sensibilité à l'écologie et aux énergies renouvelables. · Savoir et vouloir travailler au sein d'une équipe. · Appétence pour le travail collaboratif et transversal. Compétences / connaissances pouvant être un plus : · Utilisation d'outils de facturation. · Utilisation d'outils CRM. · Bon niveau de communication en anglais. Environnement du poste · Le poste est porté par le groupement d'employeurs GEDERRA pour une mise à disposition a
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 32 - 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
GROUP EMPLOY DEVEL ENERGIES RENOUVELABLE
Le Groupement d'Employeurs pour le Développement des Énergies Renouvelables en Rhône-Alpes (GEDERRA) réunit 11 structures de la Transition Énergétique et de l'Économie Sociale et Solidaire dans un objectif de mutualisation de l'emploi (plus d'informations sur notre page internet). GEDERRA recrute un·e chargé·e d'administration des ventes et de gestion, pour une mise à disposition auprès d'une de ses structures adhérentes : Épices Énergie PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
OPALE WINE - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY
La Cave Opale recrute un/e Responsable Administratif en CDI. Le profil que nous recherchons est quelqu'un de rigoureux, polyvalent, à l'écoute avec une bonne communication, pour aider au bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant accueil - adv (H/F)
AQUILA RH - 69 - Saint-Priest
Accueil physique et téléphonique - Assister le responsable commercial et/ou les commerciaux de la société et assurer l'interface entre les services - Etablir les offres commerciales - Saisir et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Service Client (H/F)
NVO RH - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export H/F
Talents ADV & Supply - 69 - ST PRIEST
POSTE : Gestionnaire ADV Export H/F DESCRIPTION : Vos missions sur ce poste sont les suivantes : - Enregistrer les commandes et leurs suivis en interne. - Traiter administrativement les commandes...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Technique Génie Civil - Charpentes Métalliques F/H - Droit, fiscalité (H/F)
EDVANCE - 69 - LYON 07
Descriptif du poste: Ce que nous pouvons accomplir ensemble : Le service GCB (Génie Civil et Bâtiments) constitue le pôle de compétences techniques et fonctionnelles dans le domaine du génie civil,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV H/F
Epitech - 69 - BRON
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Notre client spécialisé dans le secteur Agroalimentaire/Epicerie Fine souhaite intégrer un Responsable ADV H/F dans le cadre d'un remplacement en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
01 - BEYNOST
Description du poste : ASSISTANT RESPONS+ ABLE ADV h/f***Leader européen en forte croissance, notre entreprise est spécialisée dans la fabrication et distribution de produits de mercerie (aiguilles,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : En tant que Gestionnaire ADV, vous interviendrez sur les missions suivantes : Suivi des marchés et commandes :***Vérification des pièces de marché et des commandes pour...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export H/F
TIMTARGETT - 69 - MONTANAY
POSTE : Gestionnaire ADV Export H/F DESCRIPTION : GESTIONNAIRE ADV EXPORT H/F Sous la responsabilité de la Responsable ADV Export, vous assurerez la bonne exécution des commandes clients de votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
ALCYON - 01 - CIVRIEUX
Descriptif du poste: Rejoignez l'équipe relation clientèle en tant que Manager d'équipe. Sous la responsabilité de la Directrice Relation Clientèle, vous animerez une équipe d'assistant(e)s...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)