- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0650526
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0650526
Chargé de veille stratégique médias (réf. DCOMS) F/H - Système, réseaux, données (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 0650526
Chargé de veille stratégique médias (réf. DCOMS) F/H - Système, réseaux, données (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 13 janvier 2025
Descriptif du poste: Libellé de Fonctions : Chargé de veille stratégique médias F/H Catégorie : A Corps : IGE BAP : F CDD de 3 ans Missions : Au sein de la direction de la communication, vous serez placé(e) sous la responsabilité de la cheffe de service de la communication externe et de la responsable presse de la cellule médias de Sorbonne université. Activités de veille et cartographie pour les médias. Vos actions visent à identifier des thématiques et des « experts » de Sorbonne Université en lien avec les grandes thématiques du projet SOUND (« sociétés en mutation » ; « approche globale de la santé » ; « mondes durables »). Vous constituerez et animerez un réseau d'ambassadeurs utiles à la valorisation médiatique de Sorbonne Université et de ses partenaires de l'Alliance Sorbonne Université, au service des grands axes du projet d'établissement et en cohérence avec sa stratégie de communication. Vous participerez, en appui de la cellule médias, aux activités de relations presse « classiques, plus particulièrement pour valoriser les événements organisés dans le cadre du projet Sound et le montage de partenariats presse. Vous serez amené à participer à la conception de coaching médias pour ces ambassadeurs. Activités principales. Vous mettrez en œuvre les actions suivantes : Élaborer et définir un plan de veille et de cartographie médias en liaison avec les directions de la communication des différents partenaires de l'Alliance Sorbonne Université : identification et constitution d'une base de données d'expertes/experts pour prendre la parole dans les medias, identification de thématiques ou sujets visibilisés dans les médias Mettre en place des process : procédures, outils de veille, centralisation et récolte d'informations et données Identifier des thèmes et sujets pertinents avec la contribution de l'équipe du projet SOUND : vice-président, DGSA « partage et diffusion des savoirs », cheffe de projet et pilotes scientifiques pour la constitution de plans medias spécifiques Faire de la veille sur des sujets d'actualité en relation avec l'université, son activité scientifique et les programmes thématiques du projet SOUND Au sein de la cellule médias, vous viendrez en appui de la responsable et de la chargée de relations médias : rédaction et diffusion communiqués, dossiers et informations presse, récoltes d'information, autorisations de tournage, réalisations de revues de presse digitales, gestion des fichiers presse. Encadrement : Non Conditions particulières d'exercice : L'organisation de certains événements peut impliquer exceptionnellement de travailler le soir ou le week-end Profil recherché: Connaissances transversales requises : * Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France * Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université * La connaissance des règles déontologiques et juridiques de la communication (copyright, droit d'auteur, droit à l'image.) serait un plus Savoir-faire : * Expérience de 2 ans minimum dans les relations médias * Création, alimentation et maintenance d'une base de données * Suivi, veille et analyse de données * Capacités de présentation visuelle de données * Assez bonne connaissance des médias grand public classiques et nouveaux médias * Capacité à travailler en réseau (relations avec un grand nombre d'entités de l'université, membres de l'Alliance Sorbonne Université) Savoir-faire transversaux : * Bonne capacité rédactionnelle * Capacité à hiérarchiser, prioriser les tâches et à organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances * Garantir la crédibilité, la pertinence et la fiabilité des informations diffuses * Respect des délais et gestion des urgences Savoir être : * Bon relationnel, capacité à travailler en équipe en mode projet * Capacité d'écoute, disponibilité * Rigueur * Adaptabilité et autonomie * Sens du reporting * Sens de l'organisation, bonne gestion du temps et des priorités * Sens du service public Profil : * Formation supérieure souhaitée : bac+4 minimum en communication, * Expérience confirmée dans des fonctions similaires
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Sorbonne Université
Située au cœur de Paris, et présente en région, Sorbonne Université (SU) est engagée pour la réussite de ses étudiantes et étudiants et s'attache à relever les défis scientifiques du XXIe siècle. Forte de sa communauté étudiante de 52 000 membres, de ses 6 400 personnels d'enseignement et de recherche et 3 900 personnels administratifs et techniques qui la font vivre au quotidien, SU promeut la diversité, la créativité, l'innovation et l'ouverture sur le monde. SU est or...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Etudes de Prix TCE (H/F)
GEFEC - 92 - Montrouge
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients situé à Montrouge (92), un Etudes de Prix TCE H/F. Entreprise spécialisée depuis plus de 45 ans, dans l'Etude et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGÉ(E) D'ÉTUDES TOURISME ET HÔTELLERIE (H/F)
MKG CONSULTING EMEA - 75 - PARIS 15
Vous aimez l'industrie hôtelière et touristique ? Vous êtes curieux et doté d'un fort esprit d'analyse ? Vous souhaitez voyager, en France et à l'étranger ? Vous aimez accompagner des porteurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Etudes de Marché, CDI, H/F (H/F)
PEPSICO FRANCE - 92 - COLOMBES
Votre quotidien avec nous : Au sein de l'équipe Insights, vous êtes Business Partner privilégié des équipes marketing, en charge pour votre catégorie de l'analyse de la performance et des études...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGÉ D'ÉTUDES CHIFFRAGE (H/F)
TIM - 92 - LEVALLOIS PERRET
Notre client, Le groupe XXXXX, ensemblier des espaces tertiaires, commerciaux et industriels, conduit et réalise les projets d'architecture intérieure de ses clients et partenaires, en France et à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de projets - Chargé d'études (H/F)
FONDATION MEDERIC ALZHEIMER - 75 - PARIS 13
Le/la responsable de projet - chargé d'études sera chargé-e de mener à bien une ou plusieurs études en construisant, suivant et contrôlant l'ensemble de son déroulement, conformément aux process de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Analyste Pricing H/F
PETIT FORESTIER OFFICE - 93 - VILLEPINTE
Au cœur d'un Groupe où tous les métiers ont un sens, nous recherchons notre futur Analyste Pricing H/F. Ce poste stratégique, mêlant analyse avancée des données, pilotage de la performance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée d'études économiques et statistiques (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 95 - ST OUEN L AUMONE
Le/La chargé(e) d'études traite et exploite les données remontées par les collaborateurs RMS sur le terrain. Il/Elle facilite le pilotage du service délivré en suivant les actions réalisées et en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée d'études en marketing (H/F)
MICKA FALAFEL - 75 - PARIS 17
À propos : Entreprise dédiée à l'instauration de nouveau concepts de restaurations alliant les saveurs Méditerranéennes et la Street Food pour un branding stratégique. Missions principales : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet Technico-commercial Télécom (H/F)
NB COMPAGNIE - 92 - VANVES
Missions principales : Le Chef de Projet Technico-commercial(e) est chargé (e) de: - Identifier les besoins des clients et proposer les services d'entreprise à ses clients. - Négocie les conditions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Etudes de Marché, CDD, H/F (H/F)
PEPSICO FRANCE - 92 - COLOMBES
Votre quotidien avec nous : Au sein de l'équipe Insights, vous êtes Business Partner privilégié des équipes marketing, en charge pour votre catégorie de l'analyse de la performance et des études...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)