- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Côtes-d'Armor
- Ploufragan
- Détail de l'offre 0651885
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Côtes-d'Armor
- Ploufragan
- Détail de l'offre 0651885
Secrétaire général F/H - Direction gestion, finance (H/F) 22 - PLOUFRAGAN
Offre n° 0651885
Secrétaire général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
22 - PLOUFRAGAN - Localiser avec Mappy
Publié le 13 janvier 2025
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Président, en votre qualité de Secrétaire Général, vous avez la responsabilité du développement d'ACT Food Bretagne dans le cadre des décisions du Directoire en charge du pilotage de l'association. Vous assurez les missions de coordination des projets en faveur des 5 CRT et contribuez à la promotion et au développement des CRT par des activités de lobbying en France et à l'International et par la commercialisation de leurs offres et prestations. Vous apportez votre concours au montage, à la recherche de financements et à la mise en œuvre de projets R&D contribuant au développement de l'expertise et de la notoriété des CRT. Votre challenge ! Vous assurez les missions suivantes : *Encadrement réglementaire, politique et administratif de l'Association · Animation et mise en application des décisions du Directoire · Gestion des demandes de financements et des bilans d'activité · Préparation et animation des réunions de fonctionnement de l'association avec le Président, le Directoire et le Conseil de Surveillance *Développement et gestion de projets · Veille et lobbying auprès des partenaires et des entreprises · Elaboration et/ou assistance au montage de projets de développement · Recherche de financements & gestion financière des projets *Coordonner et impulser une dynamique collective au sein des CRT · Animation de la stratégie de l'association, des réunions de directeurs et des groupes de travail · Veiller au fonctionnement du réseau et à la circulation de l'information au service du collectif *Communication et représentation · Assurer la promotion et la représentation de l'Alliance et des 5 CRT dans des salons et événements · Construire et animer le plan de communication · Développer la notoriété par les actions de l'association et les projets de développement. *Gestion administrative, financière et sociale · Gestion budgétaire, comptable et fiscale de l'association · Gestion sociale et organisationnelle de l'équipe AgriFood Transition Profil recherché: · De formation scientifique, vous disposez d'une bonne connaissance des filières Agri/Agro/Aqua pour avoir exercé professionnellement dans l'une d'entre elles. A ce titre, vous êtes à l'aise pour intervenir devant des publics variés. · Vous manifestez de l'appétence pour le monde de la recherche et de l'innovation. · Votre aisance relationnelle, votre sens de l'écoute et du dialogue ainsi que votre autonomie vous permettent de piloter votre action en lien avec les différentes parties prenantes. · Vous savez gérer des projets et travailler en transversalité avec des équipes pluridisciplinaires. · Curieux, proactif, adaptable, bon sens de l'analyse, vous savez être force de proposition et de persuasion. Organisé, rigoureux, vous présentez des capacités à fédérer, mobiliser et animer des équipes. · Vous maîtrisez la langue française à l'écrit et à l'oral. Vous pouvez vous prévaloir d'excellentes capacités rédactionnelles. · Anglais professionnel opérationnel nécessaire pour le poste (lu, parlé et écrit). · Maîtrise des outils classiques de la bureautique (pack office, réseaux sociaux). · Rémunération à négocier (selon profil et expérience à discuter). Et Pourquoi pas vous ? · Vous avez l'expérience et les compétences requises, vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière. · Postulez auprès de JD CONSULTANTS directement ici.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Études de marché et sondages
Employeur
JD CONSULTANTS
Entreprise JD CONSULTANTS, cabinet de recrutement spécialisé. Notre Client : ACT food Bretagne, Association créée en 2016 à l'initiative du Conseil régional de Bretagne, afin de communiquer autour d'une seule identité locale bretonne forte. ACT food Bretagne réunit les cinq centres de ressources techniques de Bretagne (CRT) spécialisés dans l'agriculture, l'aquaculture et l'agroalimentaire : Adria Développement (Quimper 56), Céva (Pleubian 22), IDMer (Lorient - 56), Veg...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 22 - Corlay
Poste en CDI Horaire à la Journée Basé sur le secteur Corlay Rémunération : 30 à 36K rémunération sur 13 mois Primes astreintes 1 week-end sur 2 Prime d'ancienneté Mutuelle prévoyance Heures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 22 - Loudéac
Horaire : 2/8 astreinte une fois par mois Rattachement hiérarchique : Directeur d'unité Salaire : 40 à 45K Ticket restaurant Chèques vacances PEE Mutuelle Prévoyance À propos de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service des moyens généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
EPIDE - 22 - LANRODEC
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la directrice de centre, vous assurez le bon fonctionnement du centre et garantit l'optimisation des moyens humains et matériels ainsi que l'entretien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif de Site F/H (H/F)
Université de Bretagne Occidentale - 22 - ST BRIEUC
RESPONSABILITÉS : LE POSTE ET LES MISSIONS Votre mission principale ? Rattaché(e) au directeur et à la Responsable Administrative et Financière de l'INSPÉ de Bretagne, vous assumerez la direction...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif stocks et expéditions F/H - Logistique (H/F)
Cabinet KERVADEC - 22 - LAMBALLE ARMOR
Descriptif du poste: Votre job Le service Collecte, composé d'un responsable et de 2 gestionnaires, gère l'ensemble de la collecte des céréales : contractualisation avec les agriculteurs, suivi des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de projets Eau potable et assainissement collectif F/H - Cadres de production industrielle (H/F)
LEFF ARMOR COMMUNAUTE - 22 - CHATELAUDREN PLOUAGAT
Descriptif du poste: Missions et activités Au sein de l'équipe Bureau d'étude (1 responsable, 5 chargés de projets, 1 technicien), vos missions consisteront à : Préparer et suivre les études...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR.TRICE ADJOINT.E DE STRUCTURE DE LOISIRS (H/F)
Ville de Saint-Brieuc - 22 - ST BRIEUC
RESPONSABILITÉS : Au sein d'un Accueils de Loisirs ou d'un Centre de vacances, vous serez chargé.e de : - Assister le directeur dans la gestion quotidienne de l'accueil de loisirs - Garantir la...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Saisonnier
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Confidentiel - 22 - ST BRIEUC
Descriptif du poste: Prenez votre envol dans une entreprise innovante et impactez le paysage breton ! Pourquoi rejoindre notre aventure ? Saisissez l'opportunité unique de devenir Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)