Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale (H/F) 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Offre n° 0664578
Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale (H/F)
78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2024
Dans le cadre d'un départ, la Directrice des établissements recherche pour sa résidence jeunes travailleurs, un.e Chargé.e de l'animation collective et d'accompagnement social Référent.e privilégié des jeunes de la résidence jeunes travailleurs de Montigny-Le-Bretonneux, (183 logements dont 10 logements pour personnes à mobilité réduite) vous contribuez en équipe et avec le soutien de votre responsable à la mise en place et la réalisation du projet socio-éducatif de la résidence. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont deParticiper à l'accueil et l'intégration du résident; - Accompagner les résidents dans leur accès à l'autonomie (intégration sociale et professionnelle des résidents) et dans la réalisation de leurs projets individuelsParticiper au repérage des résidents ayant besoin d'un accompagnement personnalisé et réaliser cet accompagnement; - Monter et mettre en œuvre des actions collectives destinées aux résidents, sur différentes thématiques (logement, emploi, Budget, santé, citoyenneté...), en lien avec les partenaires et les prestataires; évaluer les actions, suivre le budget allouAccompagner les résidents vers le logement autonomeContribuer au développement, à la mise en œuvre et au renouvellement des partenariats; - Contribuer à l'évaluation et la valorisation de la mission socio-éducative de la résidenceContribuer aux missions transversales de la résidence et de l'Association; Liste non-exhaustive Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 (ou supérieur) dans le domaine de l'action sociale (DEJEPS, Licence Professionnelle Intervention Sociale, DEASS, BTS Economie Sociale et FamilialeBon relationnel, empathique et à l'écoute, vous appréciez le travail en équipe et le contact avec le public jeunes adultes. Reconnu ·e pour votre organisation, rigueur et votre réactivité, vous savez entretenir des relations partenariales et mener des entretiens individuels. Vous avez la capacité d'organiser des animations, de les promouvoir et d'encourager le vivre ensemble et la mixité des jeunes. Vous maîtrisez les outils bureautiques. Vous savez faire preuve de distanciation par rapport au travail quotidien et disposez de capacités d'analyse. Ce poste est fait pour vous ! Poste en CDI, 35 heures avec rythme d'alternance entre des semaines de 4 jours (32h) et des semaines de 5 jours (38h). Travail en journée (9h00/18h00 ou 10h00/19h00) et 2 soirées par semaine (13h30/22h00). 1 samedi toutes les 4 semaine en journée. Rémunération à partir de 2 204,10€ brut mensuel sur 13 mois + Prime Ségur (238€ brut mensuel sur 12 mois), Remboursement 50% pass navigo, mutuelle, tickets restaurants, Comité Social et Économique (CSE), Compte Épargne Temps (CET), 31 jours de congés Rattachement à la convention Collective Nationale de l'Habitat et du Logement Accompagnés (2336) Cette offre d'emploi vous intéresse ? Vous souhaitez postuler à plusieurs annonces au sein de notre association ? Merci de nous transmettre votre CV et LM (en y indiquant les offres qui vous intéressent). Le service recrutement centralise les candidatures pour l'ensemble de ses résidences et services du siège. Il accompagne les responsables/directeur.rices dans le recrutement de leurs équipes
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Créée en 1956, à l'initiative de la Caisse des Dépôts et Consignations, l'ALJT (Association pour le Logement des Jeunes Travailleurs), compte 270 salariés et gère aujourd'hui 64 résidences en Île-de-France (propriétés d'organismes HLM). Avec un parc de 7 000 logements, l'ALJT accueille chaque année près de 10 000 jeunes. L'ALJT propose à tous les jeunes qu'elle loge, des services d'accompagnement pour favoriser leur autonomie. Elle s'appuie également sur...
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