GESTIONNAIRE ABSENTÉISME ET INTÉRIM - H/F 21 - DIJON
Offre n° 0668195
GESTIONNAIRE ABSENTÉISME ET INTÉRIM - H/F
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Publié le 13 janvier 2025
Description : 1. DENOMINATION DU POSTE * GRADE : Adjoint administratif * FONCTION : Gestionnaire absentéisme et intérim * AFFECTATION : Cellule absentéisme - Direction des Ressources Humaines et de la Formation Continue * MISSIONS PRINCIPALES L'Adjoint administratif est chargé d'assurer la gestion des absences de court, moyen et long termes (hors congés) des personnels médicaux et non médicaux, ainsi que le suivi des restrictions médicales et des dossiers à suivi particulier. Il assiste l'attaché d'administration en charge des dossiers sensibles, sur le reclassement des agents. Il gère les accidents du travail et les maladies professionnelles. Il assure la mise en œuvre et le suivi des temps partiels thérapeutiques. L'adjoint administratif assure le suivi de l'intérim du personnel non médical. * ACTIVITES DU POSTE 3.1. ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES À LA CELLULE ABSENTÉISME * Suivre la réglementation relative à l'absentéisme * Vérifier la gestion du temps de travail des agents et la gestion des absences * Gérer les accidents de travail et les maladies professionnelles * Suivre et anticiper les temps partiels thérapeutiques * Suivre et anticiper les dossiers des agents en absence longue * Gérer et suivre les demandes au Conseil Médical * Gérer et suivre les indemnités journalières pour les agents contractuels (PM & PNM) * Assister l'attaché d'administration dans la réalisation de la procédure de reclassement (suivi des agents), * Assurer la gestion administrative des dossiers de demandes intérim conformément au marché public (commandes, contrats, suivi des factures). 3.2. ACTIVITÉS TRANSVERSALES AU SEIN DE LA D.R.H. * Mettre à jour les procédures, les données et les fichiers informatiques en vue de l'harmonisation des pratiques * Participer aux activités transversales décidées dans le service * Traiter des données administratives et numériques * LIEN HIERARCHIQUE * Attaché d'administration * Directeur des Ressources humaines & Affaires médicales * RELATIONS DE TRAVAIL LES PLUS FREQUENTES * Cadres supérieurs de santé - Assistants de pôles * Cadres de proximité * Service Formation pour les dossiers d'agents en formation * Personnels médicaux et non médicaux de l'établissement * Partenaires extérieurs en fonction des dossiers traités Profil recherché : 6.EXIGENCES DU POSTE 6.1. DIPLÔME REQUIS Niveau Bac. 6.2. FORMATIONS OBLIGATOIRES OU SPÉCIFIQUES Adaptation à l'emploi 6.3. EXPÉRIENCE Des connaissances juridiques et en paye hospitalière seraient appréciées. Appétence pour les relations humaines 6.4. PARTICULARITÉS DU POSTE * Poste à 100% - télétravail (1 jour/ semaine) possible * Horaires variables dans une amplitude horaire de 7 h 30 à 18 h 00 * Polyvalence pour des missions ponctuelles pour assurer la continuité du service. * Travail en étroite collaboration avec la cellule paie, gestion du temps de travail et le supérieur hiérarchique * Concertation renforcée avec les agents du secteur paye pour le choix des dates de congés et l'attaché d'administration en charge des dossiers sensibles. 7.COMPÉTENCES REQUISES OU A ACQUERIR DANS LE POSTE 7.1. SAVOIRS FAIRES 1 : Maitrise des outils bureautiques et informatiques "métier" (CPage Ressources Humaines, Progiciel de paie PH7, Word, Excel, Progiciel de gestion du temps CHRONOS) 2 : Compétence en traitement des données numériques 3 : Capacités rédactionnelles 4 : Application de données juridiques 7.2. SAVOIR-ÊTRE 1 : Rigueur, sens de l'organisation, méthode 2 : Capacité de mémorisation, autonomie et capacité à rendre compte 3 : Sens du travail en équipe 4 : Capacités d'adaptation au changement 5 : Discrétion professionnelle, sens de l'accueil
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
EPSM LA CHARTREUSE
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