Responsable achats et approvisionnement (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 0668500
Responsable achats et approvisionnement (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 13 janvier 2025
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. Employeur responsable, notre politique de recrutement reflète principalement la richesse et la diversité de notre territoire. Nous sommes ainsi fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée Diversité et Egalité Femme / Homme. La direction des Bâtiments et de la Logistique (DBL) compte 300 agents et est composée de 6 services dont le Service Prestations et Fournitures Courantes (SPFC). Le SPFC gère principalement : l'approvisionnement en fournitures et mobilier, la gestion des stocks (en magasin), la distribution des courriers et colis divers, les prestations de déménagement, les travaux d'imprimerie et le transport des personnes. Le service est composé de 3 bureaux : Le bureau Logistique qui prend en charge les livraisons, le déplacement des personnes et l'aménagement et déménagement des personnes ; - Le bureau approvisionnement et imprimerie qui s'occupe essentiellement des achats et fournitures diverses et de l'imprimerie départementale - Le bureau restauration, déchets et propreté qui s'occupe essentiellement de l'hygiène, de la restauration et de la propreté de l'ensemble des établissements du département ; - Dans le cadre d'un remplacement, le bureau approvisionnement et imprimerie est à la recherche de son ou sa futur-e chef.fe de bureau. Il/elle encadre le bureau approvisionnement et imprimerie, développe et assure la qualité du service rendu aux Directions en matière d'imprimerie et d'approvisionnement. Doté.e d'un bac+3 minimum dans le domaine de l'imprimerie ou d'un diplôme d'ingénieur, vous disposez d'une expérience significative dans le management. Vous êtes en capacité de vous adapter à des contextes de travail et à des interlocuteurs variés. On vous reconnait pour votre rigueur, votre organisation et votre adaptabilité ? De plus, vous êtes doté.e d'un bon relationnel et démontrez une forte à encadrer une équipe. Assurer l'encadrement, l'organisation et l'animation du bureau et garantir la continuité de service ; Suivre les évolutions techniques dans les domaines couverts par le bureau, notamment par le développement du parangonnage et participer à la rédaction et au suivi des marchés publics ; Identifier les besoins des directions usagères, et améliorer l'offre de service du bureau en matière de : prestations d'imprimerie, approvisionnement des sites, stratégie des achats etc. Concevoir et mettre à jour les procédures de travail des secteurs et accompagner les agents dans la mise en oeuvre ; Définir les outils de pilotage des activités du bureau et assurer leur mise en oeuvre et leur suivi ; Réaliser des reportings périodiques (budget, achats, activité, etc.) Intégrer le Département, c'est : - être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution - des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple) - bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...) travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...) Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CD 93
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire approvisionnement (H/F)
75 - PARIS 02
Présentation de l'entreprise Avec son style simple et chic, ultra féminin, la maison Darel incarne l'élégance française depuis plus de 40 ans. En s'inspirant de figures iconiques comme Jackie Kennedy...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - CHELLES
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Approvisionneur (H/F) La vitalité de notre client et l'esprit de tradition qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER - 60 - Senlis
Manpower CREIL TERTIAIRE recherche pour son client, notre client, une société spécialisée dans la fabrication des éléments pour la construction, recherche un approvisionneur pour un remplacement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur.gestionnaire d'espace de vente d'épicerie sociale (H/F)
EPICERIE SOLIDAIRE CHEVILLY SOL'EPI - 94 - CHEVILLY LARUE
Placé(e) sous la responsabilité de la directrice, vous coordonnez et assurez, avec les bénévoles de l'épicerie, la bonne tenue de la boutique.Vous assurez les missions suivantes : Approvisionnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Achats & Réception (H/F)
YARZIN-SELLA - 75 - PARIS 02
Nous recherchons pour l'un de nos comptes clés à Paris, un(e) Gestionnaire Achats & Réception (H/F) pour rejoindre notre équipe dynamique et motivée. Rattaché(e) au Responsable de site, vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Responsable des achats (F/H)
EXPECTRA - 78 - Vélizy-Villacoublay
Les principales tâches sont: Stratégie : - Apporter une contribution aux stratégies de catégorie mondiale pour répondre aux besoins à court, moyen et long terme - Assurer aux acteurs concernés une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Administration Achats H/F - CDI (H/F)
75 - PARIS 02
Au sein de notre équipe Offre & Achat composée de 6 personnes, vous reportez à notre Production Manager et aurez en charge : 1/ Le suivi de l'avancement de production des commandes en cours, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des opérations service traiteur (H/F)
LE PLAISIR DE PARTAGER - 92 - Bois-Colombes
Le Traiteur Cheers c'est quoi ? Un service traiteur de livraison de buffets apéritifs, plateaux repas, petits déjeuners etc. aux entreprises et aux particuliers sur Paris et Ile de France. L'offre se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Filière Achats F/H - Achats (H/F)
PARCOURS PUBLIC RH - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: En tant que membre clé de notre Bureau des Achats, vous serez responsable de votre filière d'achats complète et vous managez une équipe de 3 Acheteurs H/F. Vous gérez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des achats construction - Management de Transition F/H - Achats (H/F)
Talents & Projets - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la direction construction et achats, vos principales missions sont les suivantes : * Management d'une équipe de 6 acheteurs, * Assurer les achats dans le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)