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Chargé(e) des impayés locatifs F/H - Siège social (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 0669189
Chargé(e) des impayés locatifs F/H - Siège social (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 13 janvier 2025
La Seine Saint Denis Habitat recherche pour son service Recouvrement 2 chargé(e)s d'impayés locatifs. Placé(e) sous la responsabilité de la cheffe de service Recouvrement et prévention des expulsions, vous recouvrez les créances locatives et gérez les phases amiables et contentieuses. A ce titre, vous assurez les missions suivantes : - - Être responsable d'un portefeuille de locataire sur un secteur géographique déterminé Phase amiable : - - Diligenter les procédures amiables appropriées visant au recouvrement des loyers impayés, - - Prévenir l'impayé dès son déclenchement, par des relances immédiates, - - Convenir de plans d'apurement des dettes locatives sur la base d'un examen attentif des situations en présence, en conciliant les impératifs de l'établissement et la solvabilité des locataires concernés, - - Veiller au respect des rééchelonnements consentis, - - Examiner les possibilités d'accéder aux dispositifs d'aides au logement : maintien de l'Aide Personnalisée au Logement ; recours au Fonds de Solidarité au Logement Phase contentieuse : - - Assurer la gestion des dossiers contentieux, - - Suivre et coordonner les dossiers contentieux auprès des cabinets d'avocats et d'huissiers, - - Assurer l'interface avec les tiers (avocats, huissiers) et veiller à la bonne transmission des pièces, - - Veiller au respect des procédures légales et des délais, dans le cadre des procédures internes de l'Office, - - Veiller à l'information interne de l'état d'avancement du dossier et des résultats obtenus Missions annexes : - - Être en relation avec les services de prévention de l'expulsion, de la gestion locative ainsi qu'avec les partenaires et institutions extérieurs qui participent des aides publiques au logement - - Participer aux réunions d'impayés locatifs de son secteur - - Prendre en charge le portefeuille de son binôme lors de ses absenc Nous rejoindre c'est la garantie de travailler dans un environnement propice à votre évolution professionnelle... Forte dynamique de promotion interne Formation continue Mais aussi de bénéficier d'avantages salariaux attractifs Prime d'intéressement Prime d'ancienneté Télétravail 32 jours de congés annuels + 14 jours de RTT en fonction du temps de travail Remboursement titre de transport à hauteur de 50% Prise en charge partielle des frais engagés pour le centre de loisirs Restaurant d'entreprise sur site Comité d'entreprise dynamique Cette opportunité vous intéresse ?! Rejoignez une entreprise dynamique, engagée et en constante évolution. Profil souhaité : - - BAC+2 ou diplôme équivalent ou niveau de connaissance équivalent acquis par l'expérience. - - Connaissances approfondies et large expérience recouvrant plusieurs techniques - - Maîtrise les principes du contentieux locatif et de la gestion immobilière - - Possède une aisance dans l'utilisation des outils informatiques et dans la pratique de la bureautique - - Est apte à la médiation et à la gestion des conflits et dispose d'une bonne qualité d'écoute et d'un sens relationnel développé - - Maîtrise la communication écrite et orale - - Est attentif au respect des procédures
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
- Salaire
- Salaire brut : Autre de 30000,00 Euros à 34000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Siège social
Acteur majeur de l'immobilier social, Seine-Saint-Denis habitat gère un patrimoine de 33 000 logements dans 30 communes du Département 93. Il pilote 15 projets ANRU et conduit une politique d'investissement d'ampleur (1 milliard € sur 10 ans). L'Office porte l'ambition collective et les valeurs de ses 720 collaborateurs à travers ses engagements sociétaux et environnementaux, la gestion responsable de ses ressources, son éthique professionnelle et l'attention apport¿..
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