- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 0671190
Responsable Administratif et Financier H/F 34 - MONTPELLIER
Offre n° 0671190
Responsable Administratif et Financier H/F
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : OPT'IN, Cabinet de Recrutement spécialisé, recherche pour son client, PME du secteur pharmaceutique à fort potentiel, son futur Responsable Financier et Administratif H/F. Orientation générale du poste : Sous la responsabilité du Directeur Financier, vous serez chargé de la mise en oeuvre, du pilotage et de l'optimisation du système de contrôle de gestion, de l'optimisation du contrôle interne et de la gestion financière de l'ensemble des sociétés du groupe, en France et à l'étranger. Vous participerez aux différents projets de l'entreprise sur le volet financier, à la mise en oeuvre et aux suivis des différentes opérations d'investissements et de financements. Vous assisterez le Directeur Financier dans l'élaboration de la planification stratégique de l'entreprise et l'assisterez dans les opérations de partenariats, opérations de haut de bilan et croissance externe en France et à l'étranger. Vous serez également force de proposition pour la négociation et le suivi de certains contrats de leasing, abonnement, assurances Principales missions du poste : - Construction des outils d'analyse et oeuvrer à leur amélioration continue - Elaboration de tableaux de bord afin d'évaluer les performances (financiers & opérationnels) - Suivi des coûts des projets, coûts de revient et mise en place d'une analyse par la méthode des coûts complets - Piloter la démarche budgétaire, s'assurer de la pertinence des prévisions et en lien avec les responsables de services, contrôler et justifier les écarts - Participer aux différents groupes de travail sur la mise en oeuvre des différents projets de l'entreprise, et analyse la faisabilité financière et budgétaire. - Modéliser les opérations intra-groupe (Détermination des flux financiers, reporting, suivi des prix de transfert) - Assister le Directeur Financier lors des opérations de croissance externe, en France et à l'étranger - Structuration des opérations à l'international, avec notamment le suivi/négociations des Supplier Agreement, la gestion des relations avec les distributeurs, contrats clients. - Montage des opérations de financement (Emprunts, Crédit-bail, subvention) en relations avec les établissements financiers et l'ensemble des services de l'entreprise - Partie prenante a la mise en place de l'ERP - Négocier les contrats de frais généraux qui incombent à la fonction finance. - En collaboration avec l'équipe finance, le RAF suit, et optimise les composantes du BFR. PROFIL : Profil : - Minimum Bac +5 Comptabilité, Finance, Contrôle de Gestion - Expérience significative en contrôle de gestion ET expérience d'au moins 3 ans dans un poste de Responsable Administratif et Financier ou similaire - Une expérience dans un environnement industriel, l'univers médical est un plus - Evolution dans un secteur normatif, type ISO - Anglais Niveau C1 indispensable - Maîtrise des normes comptables et financières - Maîtrise des méthodes de contrôle de gestion - Maîtrise des outils bureautiques, Excel avancé - Gestion de projets Qualités humaines : - Rigueur et organisation - Autonomie - Force de proposition - Capacité à négocier - Aisance relationnelle (travail en équipe) - A l'écoute des services
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Optin Recrutement
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
UN CHEF DU SERVICE PROTOCOLE (H/F)
MAIRIE - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice des Moyens Généraux, vous encadrez et animez l'équipe du protocole. Vous concevez et gérez les évènements festifs ou protocolaires de la Ville. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Franchise - Montpellier F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 34 - MONTPELLIER
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Franchise - Sète F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 34 - SETE
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
34 - BOISSERON
Offre dEmploi : Directeur Administratif et Financier (H/F) - CDI - Région Nîmoise (30) - Salaire à partir de 54K€ brut annuel - Finance, Management, Analyse, Gestion Nous recherchons pour le compte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)