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RESPONSABLE ADMINISTRATIF·VE DU DÉPARTEMENT DES LANGUES UNIVERSITÉ PARIS 1 PANTHÉON-SORBONNE (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 0674791
RESPONSABLE ADMINISTRATIF·VE DU DÉPARTEMENT DES LANGUES UNIVERSITÉ PARIS 1 PANTHÉON-SORBONNE (H/F)
75 - Paris (Dept.) - Localiser avec Mappy
Publié le 14 janvier 2025
Référence CSP: 2025-1799715 Missions principales : Pilotage administratif de la structure (scolarité, finances, ressources humaines et logistique) et encadrement de l'équipe administrative. 1. Encadrement hiérarchique de 6 gestionnaires de scolarité, 1 gestionnaire financière et 1 opérateur logistique : - Conduite de réunions d'équipe régulières pour l'organisation du service selon le calendrier universitaire et la transmission des informations générales de l'établissement. - Conduite des entretiens professionnels annuels ou intermédiaires. - Être le relais de la structure pour les demandes individuelles et les campagnes-emploi. - Établissement d'une stratégie de formation pour les agents. - Gestion des conventions de télétravail, des absences et du recrutement des agents. 2. Pilotage opérationnel du Département : - Pilotage et participation à la construction du planning des cours de la structure (600 TD par semestre environ) : arbitrer des conflits d'emplois du temps, répondre aux besoins logistiques des enseignant·es, communiquer avec les différents services de planning de l'université, moderniser les outils. - Rôle de conseil administratif auprès de la direction du Département et participation aux conseils de gestion (trimestriels). - Appliquer les décisions du conseil de gestion. - Etablissement de données statistiques et d'indicateurs internes. - Suivi du budget du Département et de ses différents programmes financiers (dont projets CVEC), avec l'appui de la gestionnaire financière du Département. - Communication interne et externe à destination des étudiant·es, enseignant·es et services administratifs de l'établissement. - Participation à la transition numérique du Département et de l'établissement (déploiement de la TOIP, mise à jour régulière du site internet.). 3. Participation au pilotage opérationnel de l'établissement : - Assister aux réunions de l'établissement et représenter le Département. - Répondre aux enquêtes de l'établissement (DEVE, ORIVE, DSIUN.) et mettre à jour les indicateurs pour le dialogue de gestion annuel. - Participer aux différents groupes de travail de l'établissement, en lien avec les activités du Département. - Faire le lien avec les autres UFR. 4. Suivi, aide et contrôle des activités administratives du Département (remplacement temporaire le cas échéant) : - Scolarité : - Planification de la rentrée universitaire et du calendrier annuel. - Organisation des examens. - Établissement des notes de cadrages en complément des RCC en vigueur. - Accueil physique des étudiant·es pendant les périodes d'inscriptions pédagogiques. - Gestion des anomalies et des cas difficiles. - Paramétrage des logiciels de gestion (en lien avec la coordinatrice de la scolarité) et planification de l'évolution des outils de gestion. - Réponse aux demandes des enseignant·es. - Mise à jour régulière des canaux de communication (site internet, intranet, listes de diffusion interne.) en lien avec l'opérateur logistique. - Ressources humaines (
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Université Paris I - Panthéon- Sorbonne
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