MANAGER EXPLOITATION EN RAFFINERIE F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - MARTIGUES
Offre n° 0677713
MANAGER EXPLOITATION EN RAFFINERIE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - MARTIGUES - Localiser avec Mappy
Publié le 14 janvier 2025
Descriptif du poste: Au sein de la Direction PRODUCTION, la raffinerie est divisée en 4 secteurs de production (secteur D5/ISOM, Complexe HCK, Complexe FCC, ZONE A). Le Manager Exploitation a la responsabilité de l'intégrité et de la performance opérationnelle des unités de son secteur. Avec ses équipes, il assure l'opération et l'entretien courant de ses installations, dans les conditions optimales de sécurité, de protection de l'environnement, et de performance économique. Il a la responsabilité de développer la culture sécurité des procédés et sécurité comportementale au sein de son personnel. MISSIONS PRINCIPALES * Exploitation et optimisation des installations : Il assure la bonne marche des installations et recherche l'optimum en termes de qualité, rendements, fiabilité, et coûts. Il s'assure de la planification et de la réalisation des travaux d'entretien courant et préventif. Il met sa compétence technique au service de ses équipes pour les aider à anticiper et traiter rapidement les situations anormales. Il est le leader du processus d'amélioration de fiabilité de ses unités et contribue au processus d'amélioration efficacité maintenance * Hygiène, Sécurité, Environnement, Qualité : Il est le responsable de l'intégrité de ses installations et du respect des procédures HSE dans son secteur. Il participe à l'élaboration des plans de prévention, aux réunions d'analyse des risques relatives aux activités de son secteur et plus généralement gère les risques liés aux procédés et aux travaux de son secteur. * Gestion du personnel et développement de la culture site : il gère les ressources et les compétences dans son secteur, et s'assure que ses responsables d'équipes ont l'autorité, la compétence et l'autonomie pour exercer pleinement leurs responsabilités. Il développe l'esprit et la culture sécurité comportementale et sécurité des procédés dans ses équipes. Il s'assure de la mise en œuvre des plans de formation, et de la réalisation des entretiens annuels du personnel de son secteur. * Coûts : Il est le responsable du budget Exploitation Directe et participe avec le service maintenance au contrôle des coûts d'entretien. Il s'assure du respect des cibles Energie et valide les plans d'amélioration de consommation d 'Energie. Il est responsable des coûts variables, des budgets effectifs et participe à l'élaboration du plan Capex. Profil recherché: Qualités : * Formation génie chimique (ENSIC, ENSIACET, INSA, IFP Shool.) et connaissance des procédés * Expérience préalable opérationnelle indispensable * Capacité à manager des équipes importantes, à motiver, à faire mettre en action, à challenger. * Sens de l'action, prise de décision, esprit d'initiative, autonomie * Capacité à gérer des situations difficiles et grande disponibilité Expérience opérationnelle de plusieurs années raffinage ou pétrochimie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Raffinage du pétrole
Employeur
Pétroinéos
Poste concernant l'entité Petroineos Manufacturing France SAS. Ineos est une compagnie qui s'est agrandie par une série d'acquisition pour devenir l'une des premières industrie pétrochimique au niveau mondial. Le groupe s'est associé, il y a quelques années, à Petrochina aboutissant à la création de Petroineos Manufacturing France SAS pour les activités de raffinage de produits pétrolier. Le site industriel de Lavéra emploie actuellement plus de 1000 personnes réparties entre ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
13 - MIRAMAS
Descriptif de l'emploi: Sous l'autorité du Directeur général de Services er de la responsable du service "administration Générale, Fiances, Ressources Humaines", vous assurez la gestion efficace des...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
CARROSSERIE RAMPE MAURICE - 13 - MARSEILLE 07
Titre du poste : Responsable Administratif (H/F) Type de contrat : CDI Localisation : Carrosserie Rampe Maurice, 13007 , Marseille Description du poste : La Carrosserie Rampe Maurice, située à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ASSOCIATION A.V.E.S. - 13 - VITROLLES
Depuis 1974, l'association AVES œuvre pour le développement social des quartiers centre de Vitrolles et le pourtour de l'Étang de Berre. Elle développe des activités sociales, médico-sociales,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
MONTANER PIETRINI BOISSONS MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 10
Supervise, organise et coordonne l'ensemble des opérations de gestion (administrative, comptable, reporting et tableau de bord) au niveau du site, Gestion opérationnelle et reporting, supervision de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Adjoint budgétaire et financier - Service Finance (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
PREREQUIS Niveau Bac+5 finances/contrôle de gestion ou expérience hospitalière dans le même poste d'une durée minimum de 2 ans LIEU D'EXERCICE ET EQUIPE DE TRAVAIL La Direction de la Stratégie et des...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
JOB LINK - 13 - LES MILLES
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients spécialisé en assistance technique industrielle un Responsable Administratif et Financier H/F sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint de direction H/F
COLISEE FRANCE - 13 - Sausset-les-Pins
Description de l'entreprise Rejoignez l'équipe Les terrasses de Sausset ! Chez Colisée, nous appelons les « personnes âgées » Mentors et les « collaborateurs » Talents, car c'est ce que vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur ferroviaire, un Responsable Opérationnel de Proximité (H/F) Horaire : 3*8 Jour horaires : 12h13-20h15 Matin...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) administratif et financier (H/F)
AGAM - 13 - MARSEILLE 01
Vous serez le(la) garant(e) du bon fonctionnement de l'association, en termes de gestion des relations aux membres et partenaires, de gestion comptable et financière, des volets administratifs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)