- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0677987
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0677987
Directeur.rice Administratif.ve et Financier.e F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 0677987
Directeur.rice Administratif.ve et Financier.e F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 14 janvier 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, une ONG internationale, un.e Directeur.rice Administratif.ve et Financier.e. Rattaché.e à la Direction, vous travaillez au quotidien en étroite collaboration avec l'ensemble des directions de l'ONG (équipes opérationnelles et fonctions support) et faites partie du comité de pilotage ainsi que du comité exécutif. Vous entretenez des relations fonctionnelles avec les coordonnateurs régionaux administratif / finances / logistique des bureaux locaux de l'ONG afin de garantir la bonne application des procédures financières sur le terrain et la production des informations financières. Enfin, vous contribuez à l'échange des bonnes pratiques financières au sein du réseau international (France, Belgique, Etats-Unis, Italie, Suisse). A ce titre, vos missions principales sont les suivantes : - Elaborer et assurer le suivi du budget global et de l'écosystème de l'ONG - Superviser l'élaboration et le suivi des budgets des projets opérationnels - Assurer la production du reporting financier - Piloter la clôture annuelle et sa production, en lien avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes, des états financiers annuels. - Piloter et optimiser de la gestion de la trésorerie - Manager des équipes financières (5 personnes) - Assurer le management fonctionnel des fonctions financières des coordonnateurs administration, finances et logistique en poste sur le terrain. Profil recherché: Titulaire d'un diplôme en Comptabilité / Gestion, vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 10 ans en tant que DAF dans le domaine humanitaire ou associatif. Rompu.e aux spécificités du domaine (relations bailleurs, gestion des subventions, etc.), vous avez une expérience managériale vous permettant de superviser un service aisément. Vous avez une compréhension rapide des enjeux et êtes capable de gérer vos priorités et celles de votre équipe afin de tenir les différents délais. Excellent.e communiquant.e, avec une posture de business partner, vous avez à coeur de comprendre les besoins de chacun.e et de proposer des solutions adaptées et pragmatiques. Votre sens de l'innovation sera également très appréciée. - niveau d'anglais C1 requis - Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et avez une forte sensibilité aux sujets d'impact positif ? Nous attendons votre candidature ! Omeva garantit l'égalité des chances et l'équité de traitement pour toutes & tous. Nous nous engageons à promouvoir la diversité, l'inclusion et à lutter contre toutes les formes de discriminations.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
OMEVA
Omeva est un cabinet de recrutement engagé, dédié aux métiers de la transition sociale, sociétale et environnementale. Notre mission est de vous mettre en relation avec des organisations soucieuses de leurs impacts, selon vos compétences et vos valeurs, afin d'œuvrer ensemble pour un futur souhaitable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DIRECTEUR DES FINANCES (H/F)
MAIRIE VIGNEUX SUR SEINE - 91 - JUVISY SUR ORGE
Rattaché au Directeur général des services et membre du comité de direction, vous animez et coordonnez une équipe de 8 agents, dont une directrice adjointe. Vous pilotez un budget et apportez à la...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS Il sera amené à se déplacer sur différents sites sur Paris et proche Paris (Ile de France) afin de gérer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Moyens généraux (H/F)
MARINE SERRE SARL - 75 - PARIS 19
En tant qu'Assistant(e) des Moyens Généraux, vous contribuerez au bon fonctionnement des ressources matérielles, logistiques et immobilières de notre entreprise. Sous la supervision du Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant services généraux H/F (H/F)
BRAWO - 75 - Paris 17e Arrondissement
En tant qu'assistant des services généraux, vous aurez pour mission principale d'assurer la gestion quotidienne des services généraux, notamment la préparation des arrivées de nouveaux collaborateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Fonctions : Responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Manager en Direction Financière (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
Missions principales : En tant que Manager (h/f) au sein de directions financières, vous interviendrez sur des projets stratégiques ou des situations de transformation, crise ou réorganisation. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF (H/F)
ALANTYS TECHNOLOGY - 95 - ARGENTEUIL
Vous serez en charge de direction fianciere de l'entreprise : - intraco avec filiales - relations avec les etablissements bancaires - relation avec les fond d'insvestissement - reporting mensuel -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DE PAYSAGE - 78 - VERSAILLES
L'agent sera en charge du montage et du suivi administratif des missions et d'accompagner le fonctionnement de la chaire. Ce poste vient compléter le poste existant de gestionnaire administratif et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
CHARGE ADMINISTRATIF FORMATION (H/F)
EJT - 75 - PARIS 09
Vous êtes en charge de la gestion des financements de la formation. Vous assurez le bon fonctionnement et l'organisation générale des activités internes et externes du Pôle Formation, tout en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)