- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Puy-de-Dôme
- Clermont-Ferrand
- Détail de l'offre 0679431
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Puy-de-Dôme
- Clermont-Ferrand
- Détail de l'offre 0679431
Ingénieur support technique F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 0679431
Ingénieur support technique F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 janvier 2025
Descriptif du poste: Principales activités: Au sein de la plate-forme Groupe « Global Transverse Operations », le Technical Support Engineer a pour mission : Le support opérationnel des applications BSS en production L'équipe BAS couvre les opérations sur l'ensemble des applications de production des BSS. Les équipes opèrent en 24/7 avec une partie en France et une partie en Inde. Les équipes auront aussi la responsabilité du service managé de certains middleware (WMQ, Datastage, CFT, ACE, Datapower). - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Assume un rôle avancé dans le soutien des solutions numériques, offrant un excellent service à la clientèle et exploitant les données. Il/elle est responsable de la gestion d'incidents et de demandes de service plus complexes, de la direction de l'analyse des causes profondes des problèmes dans leur périmètre, et de l'utilisation d'outils de surveillance de services pour assurer de manière proactive la stabilité et la sécurité des applications. Le Technical Support Engineer participe activement à l'amélioration continue des applications, capitalise sur les connaissances acquises et valide les changements avant leur mise en œuvre. Il/elle travaille dans le cadre d'ITIL et contribuent au maintien et à l'amélioration des niveaux de service. Il/elle assure la liaison avec les équipes de support des BSS lors de la livraison d'applications conformément aux contrôles et processus internes de l'IT. Il/elle favorise la coopération avec les services aux entreprises. REALISATIONS CLES ATTENDUES Gestion des incidents : Les incidents sont gérés de l'identification à la clôture, y compris une analyse technique avancée. Les incidents à forte visibilité sont pris en charge. Gestion des demandes de service : Traitement et résolution de demandes de service, en veillant à une communication rapide et précise avec les utilisateurs. Gestion des problèmes : Participation à l'analyse des causes profondes. Surveillance/Observabilité : Exploitation des outils de surveillance et des données pour anticiper les problèmes et optimiser la prestation de services. Amélioration continue : Contribution active à l'amélioration continue des applications, proposition et mise en œuvre d'améliorations. Proactivité et anticipation sont fournies pour prévenir les problèmes. Gestion des connaissances : Partage des connaissances acquises. Communication : Fourniture d'une communication précise (communication directe, rappels aux utilisateurs, portails, ...). Opérabilité : Contribution à garantir que la phase de passage de la conception à l'exécution est effectuée correctement, y compris le respect du processus lui-même, mais aussi en travaillant avec les équipes support BSS pour expliquer les attentes de l'équipe de support. Profil recherché: Compétences: Administration Linux, Unix, Windows (Intermédiaire) Database management (ORACLE - Postgres) (Intermédiaire)· Anglais niveau professionnel Une forte orientation progrès continu Connaissance des processus ITIL (Intermédiaire) Expérience dans le support et le build des applications (Débutant) Serait un plus : Docker, Kubernetes Splunk, Grafana Ansible API management Process de patching Michelin Middleware : ACE - Datastage - CFT - Interpel - TWS - MQ (Débutant) Process Move to prod (T4R) Contraintes particulières: Poste soumis aux astreintes ou travail en horaires décalés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
GROUPE EOLEN
Rejoindre la communauté EOLEN c est accompagner et innover jour après jour auprès d acteurs dans des secteurs en pleine croissance tels que la finance, l industrie, les télécoms, les transports et l énergie. En 2015, EOLEN s est rallié au Groupe GECI International, spécialiste de l'ingénierie des Hautes Technologies, présent à l échelle internationale pour apporter ses « smart solutions » aux entreprises en pleine transition numérique. Notre ambition est de construire, de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur technique (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND
Description du poste : Nous recrutons un Adjoint au Directeur technique et démarche patrimoniale en CDI avec une période en intérim avant : Vos missions : Rattaché(e) à la Direction des Services aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien sureté électronique (H/F)
IVT Security - 63 - CLERMONT FERRAND
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) à l'agence de Vaulx-en-Velin, dans le Rhône, vous assurez le suivi technique de nos réalisations, les mises en service ainsi que les travaux de maintenance préventifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien en CVS h/f
ICOJOB - 63 - AUBIERE
RESPONSABILITÉS : Créée en 1994, Cette entreprise est un bureau d'études techniques spécialisé dans les fluides, la thermique, l'électricité et la restauration collective. Il intervient sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de mise en route H/F
DFI Intérim et Recrutement - 63 - VEYRE MONTON
RESPONSABILITÉS : Voici les différentes missions et activités à assurer : Mise en production des équipements sur site client - Prendre connaissance de la fiche de mission et des spécifications...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND
Description du poste : Je suis Kelly, consultante en recrutement chez Lynx RH Clermont-Ferrand, spécialisée dans les métiers de l'IT et des fonctions support, et je suis là pour vous accompagner dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Piscines h/f (63)
Groupe Waterair - 63 - CLERMONT FERRAND
RESPONSABILITÉS : Votre journée : 8h30 : vous vous connectez à notre logiciel via votre tablette afin de déclarer que vous débutez votre journée et quittez votre domicile. 9h : vous arrivez chez...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DCS GROUP - Spécialiste support technique (H/F)
DCS GROUP - 63 - AUBIERE
Nous cherchons à renforcer nos équipes. Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre manager Sébastien. Allez on vous en dit plus... Dans le cadre du développement de son activité, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)