- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 0679881
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 0679881
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 0679881
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Publié le 14 janvier 2025
Descriptif du poste: En lien direct avec le chef d'établissement coordonnateur, et en collaboration avec un intendant chargé de l'entretien du patrimoine immobilier, du matériel, des installations et de la sécurité, vous aurez pour mission de : Gestion comptable et financière : * Organiser et superviser l'activité du service en manageant une équipe de deux comptables. * Assurer le traitement les factures fournisseurs/prestataires, le contrôle interne, le suivi de la trésorerie * Elaborer deux suivis budgétaires et de trésorerie, suivre leurs correctifs * Participer à la réflexion sur le budget prévisionnel n+1 aux côtés des chefs d'établissement et des membres du bureau du CA, puis l'élaborer sur les bases arrêtées * Préparer les éléments nécessaires à l'élaboration, par un expert-comptable, de l'arrêté annuel des comptes * Mettre en place une comptabilité analytique Gestion RH : * Réaliser la paie et les déclarations sociales afférentes et centraliser les écritures de salaire en comptabilité * Veiller, avec les chefs d'établissement, à l'application de la règlementation sociale * Rédiger les contrats de travail, assurer le suivi de l'administration du personnel et des entretiens annuels * Vérifier les calendriers de modulation du personnel des différents services pour validation * Collaborer avec les chefs d'établissement à l'élaboration d'un plan de formation et monter les dossiers de départ en formation, en assurer le suivi Gestion administrative : * Gérer les contrats et dossiers d'assurance (biens et personnes) * Assurer les relations avec la société de restauration : suivi de la facturation, écoute des besoins, commande de prestations exceptionnelles, assister à la commission restauration, s'assurer du respect du cahier des charges * Gérer les contrats d'approvisionnements en fluides, en lien avec le chef d'établissement coordonnateur et l'intendant * Monter les dossiers de demandes de subvention aux conseils régional et départemental Profil recherché: De formation supérieure en comptabilité / gestion, vous disposez d'une expérience significative, idéalement dans un établissement similaire. Autonome et polyvalent, vous faites preuve d'organisation et de rigueur et savez aussi travailler en équipe et avec votre hiérarchie en faisant preuve de confidentialité. A l'aise sur des tâches opérationnelles, vous êtes en capacité de prendre de la hauteur pour accompagner et conseiller. Doté d'un bon relationnel professionnel, vous avez à cœur de comprendre les problématiques rencontrées par les bénéficiaires de votre travail. Vous êtes en plein accord avec les valeurs portées par l'établissement, en particulier l'attention portée aux personnes, et êtes prêt à vous engager pour les faire rayonner.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Ecclésia RH
Le pensionnat Jean-Baptiste-de-La-Salle est un ensemble scolaire privé catholique situé à Rouen regroupant une école maternelle et élémentaire, un collège et un lycée d'enseignement général. L'établissement a été fondé en 1874 par les Frères des Écoles Chrétiennes, successeurs de Jean-Baptiste de La Salle (1651-1719). Il fait donc partie du réseau lasallien, comprenant environ 150 établissements en France (de la maternelle à l'école d'ingénieurs) et 1000 dans le monde.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF)(H/F)
JUMALE RH - 76 - Sotteville-lès-Rouen
Chez Lynx RH, chaque talent compte ! Une excellence de service dédiée à l'emploi ! Je recherche aujourd'hui un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour une société du secteur des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
H MARKET- Normandie Viande Industrie - 76 - FORGES LES EAUX
Dans le domaine administratif, comptable et financier, vous serez chargé(e) de : -Organiser et contrôler la gestion administrative, comptable, financière et fiscale -Être garant de la bonne gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
ASSOCIATION MEDICO SOCIALE DE NORMANDIE - 76 - BOIS GUILLAUME
Dans le cadre d'un départ à la retraite. Vous assurez le bon fonctionnement logistique de notre structure. Dans ce cadre et sous la supervision de la Responsable administrative et financière, vous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché de gestion H/F (H/F)
CDT RELATIONS HUMAINES - 76 - Rouen
Entreprise Le pensionnat Jean-Baptiste-de-La-Salle est un ensemble scolaire privé catholique situé à Rouen regroupant une école maternelle et élémentaire, un collège et un lycée d'enseignement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (DAF) (H/F)
MANPOWER tertiaire - 27 - Louviers
Manpower ROUEN TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries chimique, pétrochimique et minière, un Directeur administratif et financier (DAF) (H/F) Rattachée à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service technique en Habitat social CDD F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
MonLogement27 - 27 - LOUVIERS
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un/une responsable de service pour le service technique de notre agence de Louviers pour une durée déterminée. Rattaché(e) à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH Recruitment Solutions - 76 - LE TRAIT
POSTE : Responsable Service Généraux H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Energy Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Atalian Maintenance et Energy - 76 - MAROMME
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons pour nos activités Energie, un.e Energy Manager F/H en CDI. Votre mission sera d'accompagner le marché de la maintenance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Environnement International F/H - Direction gestion, finance (H/F)
AMALO - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général France, vous serez chargé(e) de garantir la fiabilité des opérations financières et administratives dans un contexte exigeant. À ce titre, vos...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique de Sites - Rouen H/F
GROUPE ADVENIS - 76 - ROUEN
POSTE : Gestionnaire Technique de Sites - Rouen H/F DESCRIPTION : Le Gestionnaire technique de sites (H/F) sera garant du bon fonctionnement des biens dont il assure le suivi, de la qualité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)