- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Gironde
- Détail de l'offre 0683234
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Gironde
- Détail de l'offre 0683234
Assistant / Assistante export (H/F) 33 - CUBZAC LES PONTS
Offre n° 0683234
Assistant / Assistante export (H/F)
33 - CUBZAC LES PONTS - Localiser avec Mappy
Publié le 14 janvier 2025
Description du poste : #EngagésAujourdhui #CréatifsPourDemain ! Maitrisant le sourcing et la vinification, Cordier by InVivo est un acteur majeur de la filière vin de l'amont à l'aval avec 10 caves coopératives partenaires, un réseau de distribution intégré et spécialisé implanté sur les 5 continents et des sites d'embouteillage en propre. Créé en juin 2015, Cordier by InVivo est une filiale du premier groupe coopératif agricole français, InVivo. Cordier, dont le siège est situé à Cubzac (33), œuvre à la construction et au développement de marques internationales fortes s'appuyant sur une base viticole de 29 000 hectares répartie entre Bordeaux, le Sud-Ouest, le Languedoc, le Roussillon, la vallée du Rhône et le Beaujolais. Producteur, marketeur et distributeur, Cordier by InVivo a pour mission de générer de la valeur responsable en créant des boissons qui inspirent et régalent les générations d'aujourd'hui et de demain. Nous recherchons un(e) Assistant(e) commercial(e) export pour renforcer notre équipe, qui sera notamment chargé(e) de : Assurer le suivi commercial : - Véritable binôme sales tout en restant au service du client, - Participer aux comités de pilotages de ses clients, - Support aux équipes commerciales (préparation des dégustations, envoi de mailings, suivis de statistiques commerciales, envoi d'échantillons, participation à la mise en page et communication des appels d'offres ou tarifs clients.), - Suivi des marchés et des opérations, - Suivi du cahier des charges clients et ou des contrats en collaboration avec les différents services, - Suivi des budgets promotionnels, - Renseignements des fiches articles, des fiches produits, des fiches logistiques en interne ou en externe ; Participer à la création des produits ou clients dans l'ERP pour permettre la saisie et le suivi des commandes : - Travail sur les habillages en collaboration avec le client et le service marketing, faire valider les BAT au client, - Lancer et suivre les fiches de création d'article sur le sharepoint, - Demander la création des nouveaux comptes clients, - Enregistrements des produits et/ou fournisseurs dans les pays d'importations, Gérer le process depuis la commande jusqu'à la facturation/recouvrement : - Saisie, suivi et mise à jour des tarifs, RFA, - Réception et enregistrement des commandes, - Vérifier les conditions de réalisation de la commande, - Suivi de l'aspect réglementaire de la commande et des règles d'importations du pays de destination, - Edition de la Pro Forma, - Suivre l'avancement de sa commande et coordination avec les différents services si besoin d'une production, d'un chantier, d'un habillage spécifique, - Suivi de l'expédition, contact transitaires, booking transporteurs, - Assurer l'aspect réglementaire spécifique à la commande et son expédition. Edition et suivi de la liasse documentaire - Facturation, recouvrement, relance client, - Gestion et suivi des litiges/réclamations clients. Description du profil : Doté(e) d'un excellent relationnel, vous justifiez d'une expérience réussie de plusieurs années sur un poste similaire. Vous parlez couramment anglais (une troisième langue sera appréciée) et maîtrisez les techniques du commerce extérieur, de la logistiques, de la réglementation douanière et des réseaux de distribution à l'export. Vous appréciez le travail en équipe, êtes organisé(e) et avez le sens des priorités.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller clientèle satisfaction (H/F)
PROMAN - 33 - GRADIGNAN
Notre agence PROMAN TERTIAIRE recherche pour son client, acteur majeur de l'énergie, un Conseiller Clientèle satisfaction H/F. En tant que professionnel de la relation clients, vous suivez leurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 33 - Bordeaux
Le poste : Notre agence PROMAN TERTIAIRE recherche pour son client ENEDIS , UN CHARGE DE CLIENTELE H/F Vos missions sont les suivantes: Réceptionner, traiter et orienter les demandes de réservation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Mandataire - A-Player (H/F)
LISEA PISCINES - 33 - BORDEAUX
Votre rôle : un acteur clé de notre réussite collective En tant que mandataire commercial, vous êtes bien plus qu'un simple vendeur. Vous êtes : - Le lien entre nos leads entrants et des projets de...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant commercial et Administratif (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 33 - AMBARES ET LAGRAVE
Notre agence Adéquat de Libourne recrute pour notre client spécialisé dans la location d'espaces temporaires et de la construction de bâtiments modulaires pérennes pour tous types d'usages...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Formation Employé Commercial H/F en alternance (H/F)
INSTITUT DES METIERS NETWORK - 33 - BEGLES
L'Institut Des Métiers Network CFA de Bègles recherche pour ses entreprises partenaires, des employés commerciaux H/F dans le cadre d'un contrat en alternance sur 12 mois pour la préparation d'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur financier et administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 33 - Ambarès-et-Lagrave
Votre cabinet de recrutement Adecco, spécialiste du recrutement CDI recrute pour son client à renommée internationale, un coordinateur financier et administratif (F/H) en CDI.Poste : Coordinateur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial (H/F)
HEXVIA - 33 - BRUGES
Rattaché(e) au Directeur d'agence et épaulé(e) par une petite équipe administrative et commerciale, vous prendrez en charge, au quotidien, les missions suivantes : Réception des appels clients,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) (H/F)
FERS SERVICES 33 - 33 - ST MARIENS
Vous recherchez un métier épanouissant avec des missions variées ? Vous aimez le contact client et le travail d'équipe ? Alors ce poste est fait pour vous ! Rejoignez notre équipe dynamique, dans...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
WEST FROID CLIM SERVICE - 33 - AYGUEMORTE LES GRAVES
Nous recherchons un.e Assistant.e Administratif / Administrative et Commercial.e dans le cadre d'un CDI à temps plein (35h par semaine) pour rejoindre notre équipe. Votre mission : - Accueil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial Export F/H (H/F)
DE CORGNOL & AGNES - 33 - BORDEAUX
Notre cabinet, DE CORGNOL & AGNES, recrute pour son client, Maison Descaves, son: Assistant Commercial Export F/H. Fondée en 1881, La Maison Descaves est aujourd'hui un des dix acteurs les plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)