Contrôleur de Gestion et Frais Généraux (H/F) 44 - Loire Atlantique
Offre n° 0689460
Contrôleur de Gestion et Frais Généraux (H/F)
44 - Loire Atlantique
Publié le 06 août 2025
Groupe familial en pleine croissance / 100M€ CA / Multi-sites & multi-régions Distribution Vente Réparation Le poste est a pourvoir sur les régions couvertes par le groupe: Centre (37-36-18), Pays de Loire (49-44) , Nouvelle Aquitaine (33-47) Le contexte Notre groupe familial poursuit son développement et souhaite optimiser son pilotage financier. Nous créons un poste clé, transversal, directement rattaché à la Direction Générale pour éclairer nos décisions stratégiques et identifier des pistes d'optimisation. Vos missions principales REPORTING & PILOTAGE FINANCIER * Production de reportings réguliers (mensuels, trimestriels, annuels) pour la Direction * Mise en place d'indicateurs de pilotage et tableaux de bord via les outils BI * Analyse des écarts (budget vs réalisé, N/N-1) avec synthèses commentées BUDGET & PRÉVISIONS * Élaboration du budget annuel et des prévisions moyen terme * Établissement des reforecast trimestriels intégrant les événements en cours * Challenge des données budgétaires des départements opérationnels CONTRÔLE DES FRAIS GÉNÉRAUX * Suivi rigoureux des charges de structure (services généraux, assurances, télécoms, parc auto...) * Analyse approfondie des dépenses de personnel et masse salariale * Identification de pistes d'optimisation en collaboration avec les services opérationnels * Calcul du ROI des projets transverses et renégociation de contrats fournisseurs BUSINESS PARTNER * Collaboration étroite avec les Directeurs de BU et Responsables de Service * Animation de réunions de revue de performance par périmètre * Présentation des analyses aux Comités de Direction et participation aux arbitrages AMÉLIORATION CONTINUE * Développement d'outils de reporting automatisés et rapports BI * Participation à la transformation digitale de la fonction finance * Évolution de l'ERP et développement d'outils Power BI Votre profil FORMATION & EXPÉRIENCE * Bac+5 Finance/Gestion (École de Commerce ou Université) * 5+ ans d'expérience réussie en contrôle de gestion * Expérience multi-sites ou secteur distribution/commerce appréciée COMPÉTENCES TECHNIQUES * Solides compétences comptables et financières * Maîtrise Excel avancé, ERP, bases de données * Connaissance Power BI ou outils similaires (atout apprécié) * Expertise en gestion budgétaire et analyse de données QUALITÉS PERSONNELLES * Excellent esprit analytique et critique * Capacité à synthétiser pour les non-financiers * Organisé, rigoureux et fiable * Aisance relationnelle et sens de la communication * Curieux, adaptable et ouvert d'esprit Pourquoi nous rejoindre ? 1-Environnement familial structuré et bienveillant 2- Poste stratégique à fort impact sur les décisions 3- Collaboration directe avec la Direction Générale 4- Projets de transformation digitale stimulants 5- Culture de l'amélioration continue et de l'innovation Intéressé(e) par ce défi stimulant ? Candidatez dès maintenant ou contactez-moi pour échanger ! #Recrutement #ContrôleDeGestion #Finance #Distribution #PowerBI #BusinessPartner Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 4 500,00€ à 6 500,00€ par mois Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Formation: * Bac +5 (Master / MBA) (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de la levée de fonds (H/F)
A VOS SOINS - 44 - ST NAZAIRE
Le/la Responsable de la levée de fonds est chargé(e) de développer les ressources financières de l'association. Il/elle identifie, sollicite et fidélise les financeurs publics et privés, élabore les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
ONCO PLEIN AIR - 44 - ST AIGNAN GRANDLIEU
L'Asso Onco Plein Air (https://www.aopa-nantes.fr) recherche un.e secrétaire H/F Missions principales : Sous la responsabilité des co-président-e.s de l'association et en lien étroit avec les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 44 - Loireauxence
Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec la Directrice Générale des Services, vous mettez en œuvre la définition et les orientations de la stratégie financière au sein de la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
53 - EVRON
En prévision d'un départ à la retraite, AJAY Europe recherche son futur Responsable Administratif et Financier (f/h). Rattaché au Directeur Général et en collaboration avec la personne en poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Finances et du contrôle de Gestion (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE PLOERMEL - 56 - PLOERMEL
*** Poste à pourvoir rapidement *** au sein de la Direction des Finances, du Contrôle de gestion et de la Contractualisation du Centre Hospitalier de Ploërmel. MISSIONS ET ACTIVITES - Coordonner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
TC CONSULTING - 85 - Les Herbiers
Notre client est une PME de 35 collaborateurs, filiale d'un groupe européen majeur dans l'agri-agro, à la recherche de son/sa futur(e) Responsable Administratif et Financier. Un poste central, à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service Accueil Unique et Démarches Citoyennes (f/ (H/F)
Mairie de Saint-Grégoire - 35 - ST GREGOIRE
Entreprise La Ville recrute un Responsable du service Accueil Unique et Démarches Citoyennes (F/H) pour assurer la coordination de l'accueil du public et des démarches administratives en lien avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
EHPAD - 85 - BOUIN
Nous recherchons un responsable administratif (H/F) au sein de l'EPSMS La Madeleine et de l'EHPAD La Reynerie à Bouin. L'EPSMS La Madeleine accueille des personnes adultes en situation de handicap....
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE ACCUEIL- MOYENS GENERAUX (H/F)
CC SUD VENDEE LITTORAL - 85 - LUCON
En Sud Vendée Littoral, une belle équipe de 290 agents vous attend dans un cadre de vie remarquable ! Proximité de l'océan, grands espaces, diversité des paysages, patrimoine de caractère,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER - 44 - BOUGUENAIS
MISSIONS: Rattaché(e) à la direction technique du site, votre poste s'articulera autour de 2 missions principales. Mission : Travaux - Saisir des demandes d'intervention et valider les travaux dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)