Contrôleur de Gestion et Frais Généraux (H/F)

Contrôleur de Gestion et Frais Généraux (H/F) 44 - Loire Atlantique

Postuler à l'offre Contrôleur de Gestion et Frais Généraux (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Contrôleur de Gestion et Frais Généraux (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Contrôleur de Gestion et Frais Généraux (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 0689460
Contrôleur de Gestion et Frais Généraux (H/F)

44 - Loire Atlantique

Publié le 06 août 2025

Groupe familial en pleine croissance / 100M€ CA / Multi-sites & multi-régions Distribution Vente Réparation Le poste est a pourvoir sur les régions couvertes par le groupe: Centre (37-36-18), Pays de Loire (49-44) , Nouvelle Aquitaine (33-47) Le contexte Notre groupe familial poursuit son développement et souhaite optimiser son pilotage financier. Nous créons un poste clé, transversal, directement rattaché à la Direction Générale pour éclairer nos décisions stratégiques et identifier des pistes d'optimisation. Vos missions principales REPORTING & PILOTAGE FINANCIER * Production de reportings réguliers (mensuels, trimestriels, annuels) pour la Direction * Mise en place d'indicateurs de pilotage et tableaux de bord via les outils BI * Analyse des écarts (budget vs réalisé, N/N-1) avec synthèses commentées BUDGET & PRÉVISIONS * Élaboration du budget annuel et des prévisions moyen terme * Établissement des reforecast trimestriels intégrant les événements en cours * Challenge des données budgétaires des départements opérationnels CONTRÔLE DES FRAIS GÉNÉRAUX * Suivi rigoureux des charges de structure (services généraux, assurances, télécoms, parc auto...) * Analyse approfondie des dépenses de personnel et masse salariale * Identification de pistes d'optimisation en collaboration avec les services opérationnels * Calcul du ROI des projets transverses et renégociation de contrats fournisseurs BUSINESS PARTNER * Collaboration étroite avec les Directeurs de BU et Responsables de Service * Animation de réunions de revue de performance par périmètre * Présentation des analyses aux Comités de Direction et participation aux arbitrages AMÉLIORATION CONTINUE * Développement d'outils de reporting automatisés et rapports BI * Participation à la transformation digitale de la fonction finance * Évolution de l'ERP et développement d'outils Power BI Votre profil FORMATION & EXPÉRIENCE * Bac+5 Finance/Gestion (École de Commerce ou Université) * 5+ ans d'expérience réussie en contrôle de gestion * Expérience multi-sites ou secteur distribution/commerce appréciée COMPÉTENCES TECHNIQUES * Solides compétences comptables et financières * Maîtrise Excel avancé, ERP, bases de données * Connaissance Power BI ou outils similaires (atout apprécié) * Expertise en gestion budgétaire et analyse de données QUALITÉS PERSONNELLES * Excellent esprit analytique et critique * Capacité à synthétiser pour les non-financiers * Organisé, rigoureux et fiable * Aisance relationnelle et sens de la communication * Curieux, adaptable et ouvert d'esprit Pourquoi nous rejoindre ? 1-Environnement familial structuré et bienveillant 2- Poste stratégique à fort impact sur les décisions 3- Collaboration directe avec la Direction Générale 4- Projets de transformation digitale stimulants 5- Culture de l'amélioration continue et de l'innovation Intéressé(e) par ce défi stimulant ? Candidatez dès maintenant ou contactez-moi pour échanger ! #Recrutement #ContrôleDeGestion #Finance #Distribution #PowerBI #BusinessPartner Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 4 500,00€ à 6 500,00€ par mois Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Formation: * Bac +5 (Master / MBA) (Requis) Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de la levée de fonds (H/F)

    A VOS SOINS  - 44 - ST NAZAIRE

    Le/la Responsable de la levée de fonds est chargé(e) de développer les ressources financières de l'association. Il/elle identifie, sollicite et fidélise les financeurs publics et privés, élabore les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)

    ONCO PLEIN AIR  - 44 - ST AIGNAN GRANDLIEU

    L'Asso Onco Plein Air (https://www.aopa-nantes.fr) recherche un.e secrétaire H/F Missions principales : Sous la responsabilité des co-président-e.s de l'association et en lien étroit avec les...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur/responsable administratif et financier (F/H)

    RANDSTAD SEARCH  - 44 - Loireauxence

    Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec la Directrice Générale des Services, vous mettez en œuvre la définition et les orientations de la stratégie financière au sein de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

    53 - EVRON

    En prévision d'un départ à la retraite, AJAY Europe recherche son futur Responsable Administratif et Financier (f/h). Rattaché au Directeur Général et en collaboration avec la personne en poste...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des Finances et du contrôle de Gestion (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER DE PLOERMEL  - 56 - PLOERMEL

    *** Poste à pourvoir rapidement *** au sein de la Direction des Finances, du Contrôle de gestion et de la Contractualisation du Centre Hospitalier de Ploërmel. MISSIONS ET ACTIVITES - Coordonner...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif & Financier (H/F)

    TC CONSULTING  - 85 - Les Herbiers

    Notre client est une PME de 35 collaborateurs, filiale d'un groupe européen majeur dans l'agri-agro, à la recherche de son/sa futur(e) Responsable Administratif et Financier. Un poste central, à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable du service Accueil Unique et Démarches Citoyennes (f/ (H/F)

    Mairie de Saint-Grégoire  - 35 - ST GREGOIRE

    Entreprise La Ville recrute un Responsable du service Accueil Unique et Démarches Citoyennes (F/H) pour assurer la coordination de l'accueil du public et des démarches administratives en lien avec...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)

    EHPAD  - 85 - BOUIN

    Nous recherchons un responsable administratif (H/F) au sein de l'EPSMS La Madeleine et de l'EHPAD La Reynerie à Bouin. L'EPSMS La Madeleine accueille des personnes adultes en situation de handicap....

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE DU SERVICE ACCUEIL- MOYENS GENERAUX (H/F)

    CC SUD VENDEE LITTORAL  - 85 - LUCON

    En Sud Vendée Littoral, une belle équipe de 290 agents vous attend dans un cadre de vie remarquable ! Proximité de l'océan, grands espaces, diversité des paysages, patrimoine de caractère,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire des services généraux (H/F)

    MANPOWER  - 44 - BOUGUENAIS

    MISSIONS: Rattaché(e) à la direction technique du site, votre poste s'articulera autour de 2 missions principales. Mission : Travaux - Saisir des demandes d'intervention et valider les travaux dans...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.