Contrôleur de Gestion et Frais Généraux (H/F) 33 - Gironde
Offre n° 0689755
Contrôleur de Gestion et Frais Généraux (H/F)
33 - Gironde
Publié le 06 août 2025
Groupe familial en pleine croissance / 100M€ CA / Multi-sites & multi-régions Distribution Vente Réparation Le poste est a pourvoir sur les régions couvertes par le groupe: Centre (37-36-18), Pays de Loire (49-44) , Nouvelle Aquitaine (33-47) Le contexte Notre groupe familial poursuit son développement et souhaite optimiser son pilotage financier. Nous créons un poste clé, transversal, directement rattaché à la Direction Générale pour éclairer nos décisions stratégiques et identifier des pistes d'optimisation. Vos missions principales REPORTING & PILOTAGE FINANCIER * Production de reportings réguliers (mensuels, trimestriels, annuels) pour la Direction * Mise en place d'indicateurs de pilotage et tableaux de bord via les outils BI * Analyse des écarts (budget vs réalisé, N/N-1) avec synthèses commentées BUDGET & PRÉVISIONS * Élaboration du budget annuel et des prévisions moyen terme * Établissement des reforecast trimestriels intégrant les événements en cours * Challenge des données budgétaires des départements opérationnels CONTRÔLE DES FRAIS GÉNÉRAUX * Suivi rigoureux des charges de structure (services généraux, assurances, télécoms, parc auto...) * Analyse approfondie des dépenses de personnel et masse salariale * Identification de pistes d'optimisation en collaboration avec les services opérationnels * Calcul du ROI des projets transverses et renégociation de contrats fournisseurs BUSINESS PARTNER * Collaboration étroite avec les Directeurs de BU et Responsables de Service * Animation de réunions de revue de performance par périmètre * Présentation des analyses aux Comités de Direction et participation aux arbitrages AMÉLIORATION CONTINUE * Développement d'outils de reporting automatisés et rapports BI * Participation à la transformation digitale de la fonction finance * Évolution de l'ERP et développement d'outils Power BI Votre profil FORMATION & EXPÉRIENCE * Bac+5 Finance/Gestion (École de Commerce ou Université) * 5+ ans d'expérience réussie en contrôle de gestion * Expérience multi-sites ou secteur distribution/commerce appréciée COMPÉTENCES TECHNIQUES * Solides compétences comptables et financières * Maîtrise Excel avancé, ERP, bases de données * Connaissance Power BI ou outils similaires (atout apprécié) * Expertise en gestion budgétaire et analyse de données QUALITÉS PERSONNELLES * Excellent esprit analytique et critique * Capacité à synthétiser pour les non-financiers * Organisé, rigoureux et fiable * Aisance relationnelle et sens de la communication * Curieux, adaptable et ouvert d'esprit Pourquoi nous rejoindre ? 1-Environnement familial structuré et bienveillant 2- Poste stratégique à fort impact sur les décisions 3- Collaboration directe avec la Direction Générale 4- Projets de transformation digitale stimulants 5- Culture de l'amélioration continue et de l'innovation Intéressé(e) par ce défi stimulant ? Candidatez dès maintenant ou contactez-moi pour échanger ! #Recrutement #ContrôleDeGestion #Finance #Distribution #PowerBI #BusinessPartner Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 4 500,00€ à 6 500,00€ par mois Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Formation: * Bac +5 (Master / MBA) (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant d'agence Habitat H/F (H/F)
TECHNITOIT - 16 - Angoulême
Votre job ! Tutoré par notre secrétaire expérimenté et au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de la gestion administrative générale de l'agence. Vos missions : * L'accueil interne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
24 - LALINDE
DMS, un groupement d'employeurs spécialisé dans les secteurs social, médico-social et sanitaire, recherche pour l'un de ses adhérents un/e secrétaire au placement familiale (H/F). Lieu: Neuvic -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Manager de secteur - Fondé(e) de Pouvoir (H/F)
40 - MONT DE MARSAN
MERCI DE PRECISER VOTRE MOTIVATION LORS DE VOTRE CANDIDATURE (10 lignes), SANS CELA VOTRE CANDIDATURE SERA REJETEE Rattaché au Directeur Comptable et Financier, le secteur Comptabilité a pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Financier & Système d'Information h/f (H/F)
GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT - 40 - Mont-de-Marsan
La SCALANDES est une Société Coopérative Alimentaire (SCA) du Groupement E. LECLERC, fondée en 1992 à Mont de Marsan. Centrale d'achats et plateforme de stockage, SCALANDES est pilotée par ses 30...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 24 - Périgueux
Spécialiste de l'impression à la pointe de la technologie, cette industrie unique en France, dotée d'une expertise reconnue dans le domaine, n'a de cesse de se développer, d'investir et de proposer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier h/f (H/F)
GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT - 47 - Marmande
Nous sommes une société de distribution indépendante sous enseigne E. Leclerc basée à Marmande. Nous employons 300 personnes réparties entre un hypermarché de 5 200 m², un supermarché de 1 000 m², un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
UMI YAMA - 33 - MERIGNAC
Le restaurant cherche le secrétaire, vos missions : - communiquer externe, - gestion administrative, - gérer les déclaration préalable à l'embauche, - préparation des contrats de travail des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Formation TP Secrétaire Assistant H/F en alternance (H/F)
AFEC - 33 - BEGLES
Rejoignez notre centre de formation en alternance - Devenez Secrétaire Assistant(e) Poste à pourvoir au sein d'une entreprise partenaire située à Bègles. Qui sommes-nous ? AFEC / Talent School,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Intendant.e - Bordeaux (F/H/X) (H/F)
LA CONCIERGERIE SOLIDAIRE 33 - 33 - Bordeaux
Dans un contexte de fort développement de l'activité sur ce territoire, nous recherchons un-e Intendant.e des moyens généraux pour garantir le bon fonctionnement des moyens généraux sur les...
CDD Insertion - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD Insertion
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion comptable,économique (H/F)
SOLINCITE - 47 - ESCASSEFORT
Le(la) responsable organise et contrôle la gestion économique (définition d'objectifs, indicateurs d'activité, mesure de performance, ...) de l'association, en optimise la rentabilité financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)