Responsable administratif et comptable H/F

Responsable administratif et comptable H/F 13 - ST REMY DE PROVENCE

Postuler à l'offre Responsable administratif et comptable H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif et comptable H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif et comptable H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0689968
Responsable administratif et comptable H/F

13 - ST REMY DE PROVENCE - Localiser avec Mappy

Publié le 06 août 2025

La résidence étudiante James Chasseriaud ( Arts et Métiers ) 19 rue du RICM à Aix en Provence accueille chaque année près de 400 élèves. Elle héberge majoritairement des élèves de l' ENSAM , l'une des plus anciennes et prestigieuses écoles d'ingénieurs. Dans le respect des traditions de l'école, nous oeuvrons chaque jour à créer un milieu de vie favorisant l'épanouissement de nos résidents. Régie par une association Loi 1901, la résidence compte 4 collaborateurs permanents. Dans le cadre d'un départ, nous recherchons notre responsable administratif et comptable H/F Dans un environnement dynamique et collaboratif, rattaché (e) hiérarchiquement à la Directrice , vous aurez pour mission la gestion administrative et comptable de nos logements et parkings. Vos missions seront pluridisciplinaires dans un environnement stable, la résidence existe depuis 1992. Sur la partie administrative, vous interviendrez sur : - accueil téléphonique, accueil des élèves et des visiteurs - réception et dispatching du courrier et des colis - gestion de l'agenda commun - gestion des achats de petites fournitures -paramétrage et suivi des badges d'accès -suivi des demandes de logements -mise à jour des informations sur notre site internet - gestion des réservations et des dossiers résidents sur notre logiciel HR Hébergement - Suivi des dossiers CAF ( APL) - Participation aux états des lieux d'entrée et de sortie Sur la partie comptable : - facturation mensuelle aux résidents, relances, suivi des cautions et des facturations diverses ( logiciel Heb Rest) - saisie des encaissements et suivi de la trésorerie - suivi du taux d'occupation - transfert des fichiers comptables ( SAGE ) , suivi du CA et du budget - suivi des fournisseurs, comptabilisation , contrôle, suivi des contrats, préparation des paiements - saisie des écritures comptables sous SAGE - préparation de la clôture des comptes au 31.08 en collaboration avec notre cabinet d'expertise comptable Vous êtes titulaire à minima d'un BTS comptabilité ou équivalent, vous disposez de 20 années d'expériences professionnelles en tant que comptable unique ou responsable administratif et comptable en entreprise. Vous maîtrisez le pack office et les fonctions avancées sous excel. La connaissance de SAGE serait un plus. Nous recherchons au delà du savoir faire , une personne rigoureuse, organisée, autonome, force de proposition, dotée d'un bon relationnel auprès des élèves , une personne fiable et de confiance , dotée d'un esprit d'équipes, du sens de la hiérarchie, de capacités à gérer les priorités . Nous recherchons une personne souhaitant s'inscrire dans la durée pour grandir avec nous à travers nos projets. Statut et rémunération à définir selon profil Convention collective maisons des étudiants 37 h / semaine du lundi au vendredi, RTT , une astreinte téléphonique /mois rémunérée en sus Poste évolutif, formations, intégration, mutuelle entreprise, téléphone, ordinateur portable, 13 e mois, place de parking attitrée Poste à pourvoir au plus tôt Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 30 000,00€ à 40 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * RTT Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 18/08/2025

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Formateur Secrétaire Assistant (H/F)

    AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE  - 13 - ISTRES

    L'Afpa d'Istres recrute un Formateur Secrétaire Assistant H-F Contrat intérim de 1 semaine par mois à partir du 01/09/2025 jusqu'au 05/12/2025, temps complet, salaire annuel brut de 30 à 33...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 84 - Avignon

    Manpower Cabinet de recrutement Provence recherche un(e) Responsable de Production pour piloter la refonte de son outil de production opérationnel, optimiser les flux, renforcer la qualité et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

    AZUVIA  - 84 - MORIERES LES AVIGNON

    NB : les candidatures seront traitées à partir du 12 aout 2025 Azuvia est une PME innovante, spécialisée dans les technologies biologiques de traitement des eaux pour les industriels, se...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Expert - Experte Technique Infrastructure IT H/F

    SPIE ICS  - 30 - NIMES

    POSTE : Expert - Experte Technique Infrastructure IT H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Responsable de production, en tant qu'expert vous serez l'interface de référence, avec les différents...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 84 - CARPENTRAS

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 13 - ARLES

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller Technique Sédentaire - Électrotechnique & Automatismes H/F

    Slash Intérim  - 84 - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

    POSTE : Conseiller Technique Sédentaire - Électrotechnique & Automatismes H/F DESCRIPTION : Description Nous recrutons pour l'un de nos clients un(e) Conseiller Technique Sédentaire -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    RESPONSABLE ADJOINT(E) DE BUREAU MUNICIPAL DE PROXIMITÉ (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

    13 - Bouches du Rhône

    Référence CSP: O013250/731001357 Contexte La Ville de Marseille s'attache à placer la proximité au c½ur de ses politiques en faveur de ses habitants, en particulier au travers de ses services...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Consultant Technique Axway Secure Transport H/F

    SYNANTO  - 84 - AVIGNON

    POSTE : Consultant Technique Axway Secure Transport H/F DESCRIPTION : Consultant Technique - Migration Axway XFB vers Secure Transport & Intégrateur Dollar Universe Contexte de la mission : Au sein...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    AZUVIA  - 84 - MORIERES LES AVIGNON

    Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier (RAF) chez Azuvia, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion des projets clients et le suivi financier de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.