Gestionnaire des affaires foncières (H/F)

Gestionnaire des affaires foncières (H/F) 74 - Savoie (Haute)

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Offre n° 0689997
Gestionnaire des affaires foncières (H/F)

74 - Savoie (Haute)

Publié le 06 août 2025

La collectivité Commune nouvelle de 9 500 habitants, EPAGNY METZ-TESSY fait partie de la communauté d'agglomération du Grand Annecy. Située à l'interface entre l'agglomération annécienne et les territoires péri-urbains du Nord-Ouest, elle constitue l'un des grands pôles économiques de l'agglomération, tout en conservant une qualité de vie pour ses habitants, grâce à un tissu associatif dynamique et une nature préservée. Vous souhaitez apporter à la collectivité votre expertise en matière de gestion foncière et immobilière, de domanialité et vous investir dans des missions liées à l'aménagement du territoire ; rejoignez notre équipe pour contribuer aux nombreux projets portés par une équipe municipale dynamique et des services innovants. Le poste Placé(e) sous l'autorité de la Responsable du service « Urbanisme, Affaires économiques et foncières », au sein du Pôle Aménagement du Territoire, vos missions et activités sont les suivantes : ü Conseiller les différents chargés d'opérations et de projets sur les procédures foncières à établir, et les mettre en œuvre (achats, ventes, échanges, baux, conventions.), ü Suivre le droit de préemption, en lien avec le Grand Annecy autorité compétente en matière de PLU, et les Déclarations d'Intention d'Aliéner / notifications de vente (en zone urbaine comme agricole), ü Mettre en œuvre les procédures de classement et déclassement des voies communales ainsi que les procédures de désaffectation et d'aliénation des chemins ruraux et les enquêtes publiques, ü Suivre les procédures pour les Installations Classées au titre de la Protection de l'Environnement (ICPE), ü Appuyer la responsable du service sur les missions en lien avec l'Economie, et notamment être le premier interlocuteur des commerçants du Grand Epagny, gérer les procédures inhérentes à leur création (commission de sécurité) ou à leurs demandes (vente au déballage, licences de débits de boisson.), Profil recherché Vous disposez d'une formation technique ou d'une expérience significative liée au foncier et/ou aux affaires juridiques. De manière transversale, vous êtes un service support pour l'ensemble de la collectivité - élus, services et agents. A ce titre, vous êtes amené à participer à la commission « Aménagement - Urbanisme » mensuelle et à d'éventuels groupes de travail sur vos sujets. Rigoureux dans le suivi des priorités et des délais, soucieux de la bonne qualité d'exécution de vos productions, doté de bonnes qualités de communication facilitant le travail collaboratif, vous portez de l'intérêt aux thématiques liées à l'aménagement du territoire. Vous savez être force de proposition et rendre compte de manière structurée à votre responsable ou aux pilotes de projets. Vous faites preuve de compétences rédactionnelles. Idéalement, vous connaissez le fonctionnement d'une collectivité, les règles de la commande et de la comptabilité publique, les logiciels bureautiques (ou vous êtes prêt à vous former). CONDITIONS Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, RTT CNAS (Comité National d'Action Sociale), titres restaurant et participations employeur santé et prévoyance. Type d'emploi : CDI Rémunération : 2 200,00€ à 2 700,00€ par mois Avantages : * RTT * Travail à domicile occasionnel Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Langue: * Anglais (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 15/09/2025

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

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